Qashqai vs xtrail

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

bezo76

Qashqai vs xtrail

Messagepar bezo76 » Sam Avr 04, 2015 18:28

Voilà, après 17000 km en qashqai tekna dci 130 xtronic je viens de prendre le volant de mon xtrail tekna xtronic.

Je voulais simplement faire état des premiers ressentis entre ces deux véhicules...

XT : plus haut (l'antenne touche à la sortie du garage), plus long (les 7 places sont ridicules comme l'ancien QQ+2), plus confortable (pneus avec plus de hauteur et essieu multibras arr), plus spacieux, sièges plus moelleux.
QQ : plus côté sportif (colle bien dans les virages), plus dynamique, plus économique (1L/100km de différence).

Bref rien de nouveau!

Quelques remarques ;
Le démontage/changement des ampoules intérieures arr, coffre et plaque minéralogique, à remplacer par de leds, est complètement différent entre les deux véhicules
Le caisson de basse Kenwood qui était sous le siège conducteur de mon QQ ne peut pas être mis sous celui du XT, et la sono semble être de même qualité
les passagers arrières, sont assis très bas dans le QQ, et en hauteur dans le XT ; c'est sympa
Il va falloir changer les ampoules antibrouillard qui éclairent jaune, mais pas facile (idem QQ)
La prise allume-cigares de la console ne semble pas permanente, à vérifier
Il n'existe pas de pare-brise chauffant sur le XT : celui-ci atténuait la visibilité par temps de brouillard, diffractait en une croix désagréable les phares des véhicules adverses et empêchait mon coyote de capter les satellites
Le chassis du XT est conçu pour le tout chemin (plus de rigidité)
Le réservoir du XT fait 60 litres de contenance

En conclusion deux voitures qui se ressemblent mais qui n'ont en commun que l'électronique.

bong

Re: Qashqai vs xtrail

Messagepar bong » Mar Avr 07, 2015 21:19

Le Xtrail dispose aussi d'un toit ouvrant que le QQ ne possède pas ainsi que d'un hayon électrique.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, le nouveau Xtrail dispose de la même hauteur que l'ancien Xtrail.

Will44

Messagepar Will44 » Sam Juin 27, 2015 12:50

En occasion, la question peut se poser facilement !

Exemple perso, je regarde en ce moment, timidement, pour me prendre peut-être l'un ou l'autre en occasion.
- QQ 2014 1.6 dCi 130 Connect Edition, environ 20 000 kms : 22 500 €
- XT 2014 1.6 dCi 130 Connect Edition, 8000 kms : 24 000 €

Pour 1 500 € de différence, on a plus de coffre, moins de kilomètres (dans cet exemple), le hayon électrique, les jantes en 19" (celle du QQ Tekna je crois, non ?), le toit ouvrant, 7 places etc ...
Après se pose bien évidement la question, pour chacun, de l'utilité ou du besoin de tel ou tel équipement/option, et aussi du gabarit (mine de rien, le X-trail est long !).
Qashqai Connect Edition 1.6 dCi 130 Blanc de juillet 2014 + jantes Tekna

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Juin 27, 2015 13:31

les goûts et les couleurs perso ,je prendrai l'X-TRAIL pour l'espace supl ,les 21 cm de garde au sol et sa finition , après le qq est pas mal non plus.

tbd3 Pour info l'X-TRAIL HYBRIDE est en vente au JAPON ,c'est parti tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Will44

Messagepar Will44 » Sam Juin 27, 2015 13:42

Moi c'est justement ce gabarit qui me ferait réfléchir :
Pour emmener la famille en vacances, c'est top. :mrgreen:
Pour se garer en ville, c'est flop ! :evil:
Qashqai Connect Edition 1.6 dCi 130 Blanc de juillet 2014 + jantes Tekna

VENDETTA1

Messagepar VENDETTA1 » Sam Juin 27, 2015 14:18

Bonjour.

Tout à fait...en ville, le xtrail est un handicap pour moi.
Et puis, comparons ce qui est comparable. Le xtrail un un autre vehicule :wink:

Sinon comparons le QQ au Juke également tbd5
Le but étant à mon sens, ne pas chercher à avoir la plus grosse mais à avoir celle qui nous convient le mieux.

Bonne journée

arnauld21

Messagepar arnauld21 » Mar Août 25, 2015 6:58

bezo76 a écrit :Voilà, après 17000 km en qashqai tekna dci 130 xtronic je viens de prendre le volant de mon xtrail tekna xtronic.

Je voulais simplement faire état des premiers ressentis entre ces deux véhicules...

XT : plus haut (l'antenne touche à la sortie du garage), plus long (les 7 places sont ridicules comme l'ancien QQ+2), plus confortable (pneus avec plus de hauteur et essieu multibras arr), plus spacieux, sièges plus moelleux.
QQ : plus côté sportif (colle bien dans les virages), plus dynamique, plus économique (1L/100km de différence).

Bref rien de nouveau!

Quelques remarques ;
Le démontage/changement des ampoules intérieures arr, coffre et plaque minéralogique, à remplacer par de leds, est complètement différent entre les deux véhicules
Le caisson de basse Kenwood qui était sous le siège conducteur de mon QQ ne peut pas être mis sous celui du XT, et la sono semble être de même qualité
les passagers arrières, sont assis très bas dans le QQ, et en hauteur dans le XT ; c'est sympa
Il va falloir changer les ampoules antibrouillard qui éclairent jaune, mais pas facile (idem QQ)
La prise allume-cigares de la console ne semble pas permanente, à vérifier mobilier design pas cher
Il n'existe pas de pare-brise chauffant sur le XT : celui-ci atténuait la visibilité par temps de brouillard, diffractait en une croix désagréable les phares des véhicules adverses et empêchait mon coyote de capter les satellites
Le chassis du XT est conçu pour le tout chemin (plus de rigidité)
Le réservoir du XT fait 60 litres de contenance

En conclusion deux voitures qui se ressemblent mais qui n'ont en commun que l'électronique.

Ce sont des voitures tout à fait confortables avec une tenue de route fantastique, je vote tout de même pour la quashqai.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Déc 16, 2016 10:21

Le X-trail 2017 en bleu version us vivement qu'il soit de même chez nous ce qashqai+2

Image

Image

Image

Image
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Déc 16, 2016 10:53

SUperbela nouvelle calandre giga maousse :) je préfère quand mm l'ancien XTRAIL qui avait son charme à lui....
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mars 14, 2017 16:29

claricia36 a écrit :Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve qu'on ne doit pas comparer ces deux bagnoles.

la comparaison est pour moi valable car le Xtrail ces l'ancienne Qashqai+2 donc, ces bien un Qashqai, meme si dans la version precedent la diference etais simplement la taille de la voiture.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mars 14, 2017 20:33

Toute à fait le X-trail est bien un Qashqai +2 modernisé et il à bien sa place depuis 2013 ;)

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »