Le cousin kadjar...

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Gianni14

Re: Le cousin kadjar...

Messagepar Gianni14 » Mar Mai 26, 2015 18:08

alain93110 a écrit :L'Argus du 15 mai

Image

Match 1 : Avantage Qashqai ... la Couleur est plus Belle 8) :mrgreen: .
Qashqai - Avril 2015 - Connect Edition 130cv DCI Rouge Magnétique

verdi38

Qashqai ou kadjar

Messagepar verdi38 » Mer Mai 27, 2015 11:18

Votre avis, moi je préfère le profil du Qashqai, le Kadjar a son hayon trop raid et son capot trop allongé et surtout le tableau de bord, les compteurs du Kadjar sont trop simplistes.
Les calandres Renault d'aujourd'hui j'ai beaucoup de mal :evil:
Le kadjar a pour lui sa boîte EDC... tbd4

et vous :?:
Qashqai 2015 1.6 dci 130 BVM Tekna

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Qashqai ou kadjar

Messagepar titou78 » Mer Mai 27, 2015 11:55

Oui une boite avec des rapports longs longs lol et un prix de départ à 21 000 Euros selon Auto Plus :? :? :?

j'aime bien la bouille du Kadjar,mais du 100% Renault plus pour moi,je préfère ma titine :wink:

Et surtout ma prochaine , le DIG-T 163 blanc lunaire ,jantes ibiscus 19" et baguettes latérales.

Image
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

fredo 360

Messagepar fredo 360 » Mer Mai 27, 2015 12:20

Pour moi sa reste une captur rehausser.. Pas fan.
➡En QQ 360#1.6 130ch#⬅

Stefanovitch

Messagepar Stefanovitch » Mer Mai 27, 2015 16:17

Pas encore vu en vrai mais le modele m'as fait hesiter........5mn

vacou

Messagepar vacou » Mer Mai 27, 2015 16:24

[quote="titou78"] .... ma prochaine , le DIG-T 163 blanc lunaire ,jantes ibiscus 19" et baguettes latérales. [quote="titou78"]

Moi aussi, je troquerai peut-être en mai prochain (si Dieu me prête vie et selon la négociation) mon QQ1 dci 130 pour le DIG-T 163, couleur que madame choisira au moment voulu. :)
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Mai 27, 2015 21:11

Le Kadjar, il faut le voir "en vrai" avant de juger... et de comparer avec le Qashqai.

Concernant ce dernier, je suis un adepte des moteurs "essence" ainsi que des boîtes auto et suis surpris et déçu que le DIG-T 163 ne soit proposé qu'en transmission manuelle. Mais çà va peut-être arriver??? Les français sont très frileux avec ce type de boîte, (ça fait vieux sans doute... sauf que les sportives allemandes ou italiennes ne proposent que ça...) et je pense que ça retarde sa mise sur le marché... tbd5

Et pourtant c'est bien agréable et reposant... :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

JAJA

Messagepar JAJA » Jeu Mai 28, 2015 20:00

le 11 juin , je suis invité par mon agent Renault à essayer le Kadjar sur piste et sur circuit , lors d'une présentation officielle dans la Vienne...
il veut vraiment m'en vendre un :mrgreen:
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

vacou

Messagepar vacou » Jeu Mai 28, 2015 21:00

JAJA a écrit :le 11 juin , je suis invité par mon agent Renault à essayer le Kadjar sur piste et sur circuit , lors d'une présentation officielle dans la Vienne...
il veut vraiment m'en vendre un :mrgreen:

Impeccable ! Dimanche on regardera ce que l'on dit du Kadjar à "Auto-Moto" et puis, le 11 ou 12 juin on prendra connaissance de tes conclusions de l'essai de ce véhicule.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Ven Mai 29, 2015 9:11

Bonjour à tous,

Article ce jour de Challenges.
Bonne lecture :mrgreen:

http://automobile.challenges.fr/essais/ ... mille.html
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

lobs

Messagepar lobs » Dim Juin 14, 2015 11:05

salut,

Sur les photos je trouvais la ligne du kadjar moins équilibrée que celle de notre QQ. Et bien en vrai l'impression est confirmée. Les centimètres supplémentaires en font un break surélevé et pas un crossover à l'allure "musclée" (ce n'est que mon avis). La version que j'ai vue n'était pas HDG mais milieu de gamme. La monte en jantes de 17' renforce encore mon impression.
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Connect Edition Blanc Lunaire "pack design"

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Dim Juin 14, 2015 14:51

lobs a écrit :salut,

Sur les photos je trouvais la ligne du kadjar moins équilibrée que celle de notre QQ. Et bien en vrai l'impression est confirmée. Les centimètres supplémentaires en font un break surélevé et pas un crossover à l'allure "musclée" (ce n'est que mon avis). La version que j'ai vue n'était pas HDG mais milieu de gamme. La monte en jantes de 17' renforce encore mon impression.

Bonjour,

Je partage tout à fait cet avis !! :mrgreen:

J'ajouterais, les curieux commentaires "habituels" des journalistes automobile....cela vaut la peine de lire les différents articles de plusieurs revues qui confirment une fois de plus la ségrégation notoire :

En particulier Auto Plus, qui comme d'habitude met généralement en pôle position les voitures françaises, en particulier Peugeot ( :roll: )
Ainsi les deux dernières parutions, font une comparaison Kadjar vs Peugeot 3008 , et Kadjar vs QQ; et le résultat est .......3008 devant Kadjar qui lui est devant le QQ :shock:
la finition du 3008 est meilleure que le Kadjar , en particulier le tableau de bord, original sur le 3008, la finition moins bien que le 3008, etc......
Pour le "combat" QQ contre Kadjar, eh bien là le Kadjar se distingue en termes de design intérieur, le QQ pâtit d'une finition quelconque !! On croit rêver !! :P

et je ne vous parle pas du confort supérieur sur le 3008, et même sur le Kadjar par rapport au pauvre QQ.... :roll:
Pour mettre un bémol, un petit article Auto Plus de avril donnait une bonne appréciation du QQ , considéré comme agréable, généreux en dotation...! 8) , comme quoi d'un journaleux à un autre 888

L'Argus voitures neuves, donne le QQ devant la 3008 !! ceci étant dû principalement , qu'on en a plus pour son argent en terme d'équipement avec le QQ....à contrario du 3008, où beaucoup d'options sont payantes ou absentes !!

L'Autojournal, semble considérer le Kadjar et le QQ dans la même lignée, en vantant plus la présentation sérieuse et qualitative du QQ par rapport à la première mouture !! et sa dotation en équipement dès que l'on est en Connect ou Tekna !!

Mais ils sont peu à mettre en évidence les qualités de sécurité du QQ, et ses particularités , comme le 360 ° , brevet Nissan, qui n'existe nulle part ailleurs...

On voit à l'évidence , que les "analyses" de ces braves journalistes , ne peuvent qu'induire en erreur les pauvres consommateurs que nous sommes....

Et je ne vous parle pas de la mise en avant du "diesel" apanage de l'automobile française par excellence !!

Pour le Kadjar, on verra la suite....!! :wink:
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Dim Juin 14, 2015 19:24

le 3008 n´est pas un SUV ces un monovolumen, le vrai SUV de peugeut ces le 4008

http://www.latribune.fr/blogs/essais-au ... mpact.html

Monospace compact ? Ah non, Peugeot ne veut surtout pas de cette appellation censément peu valorisante. La firme au lion préfère le définir comme un "Crossover" ou "SUV", vocables anglo-saxons à la mode qui ne veulent... rien dire en français et désignent aux Etats-Unis des grands 4x4 à vocation routière. Or, le 3008 n'a rien d'un tout-terrain. Il reste en effet une stricte traction avant - sauf dans sa version hybride ! Cette difficulté à le nommer n'a heureusement pas nui à sa carrière.

ces impossible a comparer un Qashqai avec un 3008 car malgre que peugeot a choisi le nom SUV ces n´est pas du tout un SUV
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

JAJA

Messagepar JAJA » Dim Juin 14, 2015 20:13

bon , je n'ai pas pu effectuer le test du Kadjar , pourtant j'y étais invité 2 fois :oops: ...
mais pour l'instant , je reste fidèle au Qashqai , et je ne suis même pas tenté de prendre le nouveau :oops: :oops: :oops: le mien "marche" trop bien :mrgreen: :mrgreen:
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Dim Juin 14, 2015 20:17

JAJA a écrit :, et je ne suis même pas tenté de prendre le nouveau :oops: :oops: :oops: le mien "marche" trop bien :mrgreen: :mrgreen:

je suis d acorde avec toi, pour quoi changer si le mienne marche niquel?
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »