Le cousin kadjar...

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Will44

Re: Le cousin kadjar...

Messagepar Will44 » Lun Août 31, 2015 20:44

Renault a eu l' "intelligence" de faire un coffre plus spacieux que celui du QQ. Mais comparativement, il est à mon sens trop cher.
Si on veut quelques options sympas, il faut prendre le haut de gamme, et là ça pique !
Sur photos, il est beau, mais plus je le vois en vrai, moins il me plaît. La partie arrière (bouclier) entièrement plastique, non peint, ça fait "lourd".

Et concernant les erreurs des journalistes, j'ai lu dans un magazine que le QQ était fait en Espagne ... tbd3
Qashqai Connect Edition 1.6 dCi 130 Blanc de juillet 2014 + jantes Tekna

loictekna150

Messagepar loictekna150 » Lun Août 31, 2015 21:25

Ouai c'est comme le Pathfinder :evil: ,;
Sur photo il est beau aussi.
Mais quant tu le voit en vrai avec ça porte/coffre toute plate et carré a souhait :mrgreen: tbd1
ça ressemble a une porte de frigo :mrgreen:
Je préfért l'ancien .
Le Capture est beau en bitons avec les jantes bitons aussi .
Mais l’intérieur est bof et les plastiques "cheat" couinent voir casses dans tous les sens :mrgreen:
Equivaut au Juke
Comme Kadjar = Xtrail belles caisses
Sinon ta les gros chevrolet que tu ne sait pas si c'est une familiale ou un corbillard :evil: :lol: :lol:
Sinon y a le Kia Sportage qui est bien et le ford kuda2 tous 2 avec une double sortie de pot chromé tbd3 mais beau ne veut pas dire qu'il sont plus puissants pour autant (115/135ch)
QASHQAI J10(re-stylé) tekna DCI 150 gris squale tbd4 full option sauf roue de secoure :roll:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Sep 01, 2015 7:47

Il y a aussi le nouveau Tucson qui risque de faire un carton avec son 2 litres diesel et son essence de 175 cv
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Sep 01, 2015 9:25

Will44 a écrit :Renault a eu l' "intelligence" de faire un coffre plus spacieux que celui du QQ. Mais comparativement..

Franchement quand je l'ai ouvert, j'ai eu l'impression qu'il était plus petit.... Peut être la place est-elle gagnée en hauteur ??
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Sep 01, 2015 9:30

loictekna150 a écrit :Ouai c'est comme le Pathfinder :evil: ,;
Sur photo il est beau aussi.
Mais quant tu le voit en vrai avec ça porte/coffre toute plate et carré a souhait :mrgreen: tbd1
mais beau ne veut pas dire qu'il sont plus puissants pour autant (115/135ch)

J'aime bien les frigo à l'américaine :) Ca fait plaisir de voir encore des caisses carrées :)

Plus sérieusement, c'est fini la puissance, le dernier moteur V6 atmo français date de 2000 (l'ESJ9 PSA-Renault qui équipait le 406, le C5, le 607...) !! Merci à l'Europe et leur soucis écologique... Quand on voit l'actuel QQ ricain avec ses 180ch et son 2L atmo (fuck les turbo lol) !!!! On comprend que l'écologie ne concerne pas tout le monde... Mention spéciale tout de même à la Californie qui est pionnière en matière de moteur downsizés et de norme antipoll' !

Pour un SUV puissant, une fois encore, il faut regarder du côté allemand... La solution pour pallier la perte de puissance logique conséquente au diktat écologique européen, c'est la suralimentation carrément doublée par compresseur + turbo (merco...)... Sauf que ça coûte un bras, que l'entretient est problématique, et que le coût... AIE !

Bref, pour la puissance, on changera de continent ou... On cassera sa tirelire...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Sep 01, 2015 13:01

on attends aussi le dci 160 twin turbo entrainement par chaîne aussi pour le Qashqai qui devrait faire un carton,pour moi le couple compte beaucoup en côte ou lors de dépassement de poids lourds quand la titine est chargé.

Le kadjar est beau mais les plastiques ainsi que la finition de près pour moi laisse un peut à désirer ,c'est les voitures modernes :mrgreen: :mrgreen:

Le salon de Francfort nous le dira tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Sep 01, 2015 13:58

titou78 a écrit :on attends aussi le dci 160 twin turbo entrainement par chaîne aussi pour le Qashqai qui devrait faire un carton,pour moi le couple compte beaucoup en côte ou lors de dépassement de poids lourds quand la titine est chargé.

Il à l'air effectivement surpuissant : http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... win-turbo/

Mais bon... Entretient mhhhh... Déjà qu'avec 1 turbo, les durits fendillent en ce moment... Avec 2 ? Mais c'est le prix à payer pour la performance, un couple 2x celui du 1.2digt essence ahah !!!!

Mais mais.. On dirait le bloc du 1.6 avec une suralimentation différente non ? Pas sur, avec le coup du bloc en "marche d'escalier"... Une magnifique vidéo qui montre la forme du bloc et le fonctionnement : https://youtu.be/lA-Bbl7uGDs
Le flux d'air entrant (admission) est en bleu, les gaz d'échappement en orange : on voit qu'à bas régime, le turbo 1 tourne à fond et le 2 pas très vite. Puis, à haut régime, les 2 papillons s'ouvrent et redirigent tous les gaz d'échappement vers le turbo 2 (le turbo 1 s'arrête alors totalement) pour le faire tourner à fond !

Et oui Titou, le couple = l'accélération. Les chevaux, on s'en tape un peu, ça indique surtout la limite haute du régime moteur (d'ailleurs c'est souvent à haut régime qu'est donnée la Pmax, soit la puissance maximale en chevaux ou kW, alors que c'est une fonction du régime moteur !). Le couple, lui, est beaucoup plus significatif pour un automobiliste = c'est directement ce qu'il sous la pédale quand il appuie dessus. La puissance joue plus à vitesse constante pour les sensations...

loictekna150

Messagepar loictekna150 » Mer Sep 02, 2015 18:33

Ouai bah faut pas dire ça aux mecs qui possèdent des 1.9 DCI en Megane2 , laguna2 et espace car le nombre impressionnant de casse moteur qu'il y a eu déjà avec qu'1 seul turbo (mon ancien fofo). :shock:
Il ne faudrait pas leurs dirent que maintenant c'est 2 :lol:
Car beaucoup ce son tournés vers une essence dus à ça.
Pris en charge pendant la garantie mais plus aprés .
Et comme ça arrivait toujours aprés .... :?
Le tube qui envois l'huile du moteur au palier du turbo qui ce fêle ou bouche car en alu trés trés fin.
Ou même les petits trous du graisseur du turbo qui ce bouchent.
Ou les joints du turbo de H-S , selon ou tu retrouvait l'huile , tu savait quel joint c'était(échappement ou admission) :mrgreen:
La turbine d’échappement qui casse = l'huile dans le catha ça va encore.
Mais la turbine d'admission qui pète = morceaux dans le collecteur d'admission = dans le moteur puis paf!
Perso , pour ne pas avoir les mêmes problèmes, j'ai dus démonter le turbo (l'ouvrir) et remplacer joints , palier , butées axial puis le tube en alu qui amène l'huile .
C'était un kit selon la ref de ton turbo (Garrett 1949v le mien) que tu trouvait sur ebay.anglais à 68€ :mrgreen:
J'avais fait un tuto à l'époque :oops:
Fait à 115000 km vendu à 205000 km ras.
Image
QASHQAI J10(re-stylé) tekna DCI 150 gris squale tbd4 full option sauf roue de secoure :roll:

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Sep 02, 2015 19:32

Très content de mon Qashqai ( 2012 essence 1.6l japonais) je ne critique pas pour autant le cousin Renault qui n'est pas plus moche que le QQ actuel et qui offre quasiment les mêmes prestations voire même mieux...
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

Erridan

Messagepar Erridan » Mer Oct 21, 2015 6:33

Personnellement j'ai hésité entre les deux.. Surtout avec le garage Renault juste à deux pas de chez moi..

J'ai essayé les deux...

Confort de conduite : équivalent
Look extérieur : Les goûts et les couleurs... même si en noir le Qasqai est nettement plus beau et le Kadjar.. plus CARRE !!!
Moteur : Le problème est qu'en essence Renault à un moteur 135 et un moteur 150 alors que Nissan à un 115 et un 163 donc difficile de comparer... D'ou le fait que j'ai pris Diesel (110CV) car le 115 essence m'a semblé un peu light et le 163 trop pour madame (il faut négocier)
Prix et rapport équipements : avantage Qashqai car à équipement équivalent le Kadjar est plus cher
Remise : Rien à voir 5% contre 16/17%
Commercial : Rien à voir... Celui de Renault est le pire que je n'ai jamais vu... Il ne savait pas utiliser la voiture.. La démonstration du système de commande vocale est digne des bêtisiers.. Ma fille pleurait de rire dans la voiture... La commerciale de Nissan a juste été parfaite...
Disponibilité : Janvier pour Renault et 1 semaine pour Nissan
Reprise (une Laguna)... Meilleur chez Nissan que chez Renault (le comble)...

Bref.. J'abandonne ma Laguna pour un Qashqai...

Erridan

Messagepar Erridan » Mer Oct 21, 2015 6:37

guitounet59 a écrit :
proteus44 a écrit :bonjour

Si on ajoute simplement les options gps et radar camera de recul, on est supérieur en prix pour le Kadjar....

En comparant j'ai découvert que l'option Caméra de recul à 400 euros impliquait OBLIGATOIREMENT de prendre l'option RLink à 800 euros... Ca fait cher la caméra qui est pour moi quasi obligatoire pour ce type de voiture... mais en option chez Renaul sauf sur les hautes finitions...

vacou

Messagepar vacou » Jeu Oct 22, 2015 9:54

Et si vous voulez plus "gros" encore que le Kadjar, du neuf peut-être chez Renault?

http://gocar.be/fr/actu-auto/spy-shots/ ... t_daily_fr
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Jeu Oct 22, 2015 19:30

vacou a écrit :Et si vous voulez plus "gros" encore que le Kadjar, du neuf peut-être chez Renault?

Oui mon cher "Vacou" tbd8 ce sera le remplaçant du Koléos (que je connais bien) un peu comme le nouveau Xtrail qui est un clone rallongé du Qashqai. Ce sera la même chose chez Renault: un Kadjar un peu plus grand et aux lignes très proches. Nissan-Renault, même combat, solutions identiques. :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

vacou

Messagepar vacou » Lun Oct 26, 2015 11:04

Nalun35 a écrit :[
Oui mon cher "Vacou" tbd8 ce sera le remplaçant du Koléos (que je connais bien) un peu comme le nouveau Xtrail qui est un clone rallongé du Qashqai. Ce sera la même chose chez Renault: un Kadjar un peu plus grand et aux lignes très proches. Nissan-Renault, même combat, solutions identiques. :wink:

tbd3

vacou

Messagepar vacou » Lun Oct 26, 2015 11:13

Nalun35 a écrit :
vacou a écrit :Et si vous voulez plus "gros" encore que le Kadjar, du neuf peut-être chez Renault?

Merci cher "Nalun35", j'avais oublié que tu connais très bien la marque Renault. :wink:

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »