Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

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Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar titou78 » Mer Sep 10, 2014 8:17

tbd4 tbd4 tbd4 tbd4 live event NISSAN PULSAR 2014 TEST GRANDEUR NATURE PAR QASHQAI-PASSION.INFO tbd4 tbd4 tbd4

Qashqai Passion a testé pour vous La Nissan Pulsar à BARCELONE au LIVE EVENT NISSAN PULSAR 2014,qui est pour moi la baby Qashqai familiale compact,d’ailleurs elle en reprend pas mal d’éléments comme l'électronique embarqué,en faite un mix du qashqai / x-trail et Juke 2014


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NOUS REMERCIONS NISSAN WEST EUROPE POUR CETTE INVITATION - O.T et son équipe,D.R de digitas,et tous le staff NISSAN

Pour les tests routiers de plus de 400 kilomètres ,nous étions 3 adultes < Valérie de JUKE-PASSION.INFO,D.R que vous connaissez sur Nissan-facebook et moi même Fred Titou du forum bien sûr + nos bagages.

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Donc passons au choses sérieuses , je ne suis suis pas un journaliste automobile , mais bien un client père de famille comme vous tous et toutes. :mrgreen:

Absent sur le marché des berlines compactes depuis 2006 en Europe,la PULSAR remplace bien la vieille Almera que l'ont croise toujours sur nos routes


l'aspect extérieur de mon point de vu :

j'aime bien cette ligne épuré dont l'avant ressemble fortement au Qashqai , les éléments de carrosserie sont bien alignés.
la nouvelle berline compacte 5 portes,dégage une allure sportive avec des courbes musclées et une calandre à l'épais V chromé se terminant sur les phares.
Le style de la Pulsar s’inscrit dans la droite ligne de celui du Qashqai 2014 " d’où baby Qashqai ".

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Longue comme de 4,38 mètres, ce qui en fait l’une des plus longues de la catégorie (13 cm de plus qu’une Volkswagen Golf GTI et 12 cm de plus qu'une Mégane 3), les optiques à LED , le capot généreusement nervuré ainsi que les feux arrières qui viennent s’étirer jusqu’à la trappe à essence.
le spoiler arrière façon imitation carbone est de toute beauté ainsi que discret

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je suis franchement surpris par l'espace intérieur,les plus 1,90m seront ravis.

les portières ont un grand angles d'ouvertures, ce qui facilite grandement la pose de sieges ISOFIX ou une personne à mobilité réduite et évite de se contorsionner tbd3 tbd3 tbd3

Les enfants ,adultes de toutes corpulences seront à l'aise aussi aux assises arrières, ce qui est rare de nos jours sur ce type de véhicule,fini les genoux qui touchent le siège conducteur. tbd3 tbd3

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la finition est un cran au dessus,les assemblages sont plus précis que par exemple ces concurrentes " la Peugeot 308 , la Mégane,voir la Ford focus ".

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Ont vois que Nissan écoutent sa clientèle et c'est un bon point pour nous. tbd3 tbd3 tbd3

La Pulsar s’impose donc d’emblée comme l’une des plus technophiles de sa catégorie et c'est très bien tbd3 tbd3 car Nissan a également intégré les technologies déjà présentes sur le Qashqai et X-Trail que nous connaissons déjà.

Lors des essais, je l'ai poussé à 4000 tours sur autoroute < mais faut pas le dire lol >, donc une vitesse très élevé pour ceux qui ont un Qashqai ou habitué de Nissan. tbd3 tbd3 < A ne pas reproduire ;),sauf sur circuit >

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La voiture tiens vraiment le pavé et vire presque à plat , je n'est pas eu de survirage ni de sous virage dans les vallées Espagnole très jolies au passage , la direction est douce,précise , donc un sans faute. tbd3 tbd3

Le freinage est bien mordants , endurants ainsi que progressif , l'électronique fait un sérieux travail < Les éléments de sécurité ne sont pas oubliés avec le Safety Shield, un bouclier de sécurité regroupant la détection des objets en mouvement, l'alerte de franchissement ou encore la surveillance des angles morts >

les boites manuels des versions diesels ainsi que l'essence sont d'une douceurs époustouflantes,aucunes accroches,je passe les vitesses avec 2 doigts,que du bonheur < YES > tbd3 tbd3
" j'aimerai la même sur mon Qashqai lol "

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J'adore ce bouton pour le démarrage


Pour ces test nous avions deux motorisations : le DCI 110 cv que nous avons dans nos QASHQAI
le DIG -T 115 cv qui est aussi dans nos QASHQAI

il y aura aussi le DIG-T 115 cv Xtronic 7 et le DIG-T 190 cv prevu pour 2015,puis par la suite une version NISMO qui est en projet

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mon point de vu de l’intérieur :

Une fois assis et après avoir réglé l'assise très confortable en hauteur, les rétroviseurs électriques puis le réglage du volant en profondeur et hauteur qui est de surcroit confortable.

l'assise de la version TEKNA est plus ferme que celle de la version CONNECT EDITION

l'accès au touches des vitres électriques sont bien positionnées , car doté d'accoudoirs les plus larges de la catégorie , en plus moelleux , je peut poser mon coude sans problème.

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Les commandes et le volant sont ceux du Qashqai 2014.

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Seul la vitre électrique du conducteur est à impulsion et les vitres arrières descendent qu'au 3/4 :cry:

bref une très bonne ergonomie pour le conducteur ou conductrice tbd3 tbd3

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Dans l'accoudoir :

Il y a une prise 12 volt,un port USB,un port Aux en jack 3,5' et une encoche pour que les câbles ne gênent pas leurs passages.

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la boite à gants est dans la moyenne,non réfrigéré et il y a au fond l'activation/désactivation des airbags.

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la console centrale sent la solidité avec un mélange de plastiques moussés-rigide , Vous êtes entourés de matériaux de qualité flatteurs à l’œil comme au toucher. tbd3 tbd3

Le système audio est puissant ,mais manque un peut de bass , la partie GPS fonctionne très bien,la fonction téléphonie mains-libres Bluetooth® aussi " il a reconnu mon note 3 sans problème ", Grâce à son grand écran tactile et intuitif de 5,8 pouces.
Le système NissanConnect offre un accès aisé à toutes les fonctions dont vous avez besoin : navigation, écoute de la musique de votre smartphone via la connexion USB ou sans fil via streaming audio Bluetooth®, synchronisation avec les applications de votre smartphone, et même consultation des prix des carburants aux environs ou encore des prévisions météo.

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lLe frein à main est manuel < perso je préfère > , sa use moins les plaquettes et je suis un joueur ;)


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Sur la partie toiture ont dispose de l'éclairage , le micro Bluetooth®,les veilleuses et un porte lunette "bien joué " ,mais ont aurait aimé un toit ouvrant ,peut être en option dans un futur proche tbd3 tbd3

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il y a les miroirs de courtoisies mais non éclairées , les poignées de maintien.

les places arrières sont plus que spacieuses et sont dotés d'ISOFIX rapides pour 2 sièges auto, il y a l'accoudoir central avec 2 portes gobelets et derrière les sièges avant des poches aumônières.
dans les portières, peut y insérer une bouteille de 1,5 litre et divers objets dans les bacs

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Le système Stop / Start coupe et redémarre le moteur chaque fois que vous vous arrêtez puis redémarre sans bruit,quand le moteur est chaud* tbd3 tbd3

Le coffre de 380 litres est dans la moyenne de la catégorie.
Son ouverture assez large devrait faciliter le chargement d’objets encombrants " une machine à laver par exemple "
en dessous de la moquette,il y a une roue galette ou le kit crevaison

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donc sur le papier :

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NISSAN PULSAR : DU SANG NEUF SUR LE SEGMENT C 

• La Nissan PULSAR 5 portes redéfinit les standards technologiques sur le segment C avec le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité)
• Empattement et espace aux jambes à l'arrière les plus élevés du segment
• Motorisations essence et Diesel turbocompressées
• Dessinée et conçue pour l'Europe, construite dans l'usine Nissan de Barcelone
 

VUE D'ENSEMBLE

Pionnier du marché des crossovers, Nissan a transformé le paysage des voitures familiales depuis 2007. En reconduisant son approche innovante en termes de technologies accessibles et de design, Nissan enrichit encore son offre avec une nouvelle berline 5 portes de segment C : la PULSAR.

Design audacieux, innovations technologiques et espace intérieur au meilleur niveau de la catégorie : la Nissan PULSAR apporte une nouvelle approche au segment C.

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La PULSAR est à l'image de l'ambition de Nissan :

innovations techniques et design audacieux, accessibles au plus grand nombre. Elle a été conçue pour séduire un large public ; des possesseurs de véhicules supérieurs du segment D aux familles devenues trop grandes pour le segment B, en passant par les flottes d'entreprise. La PULSAR réaffirme la signature du design Nissan et introduit des technologies inédites sur le segment des berlines compactes.

La PULSAR bénéficie des éléments distinctifs de Nissan : calandre en V, signature lumineuse en forme de boomerang et courbes musclées. Elle a été dessinée et conçue pour l'Europe et sera construite sur le site de production de Nissan à Barcelone.

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Partageant l'ADN stylistique du QASHQAI et du X-TRAIL, la PULSAR conjugue des lignes puissantes à des détails soignés pour créer une allure athlétique. A l'image des crossovers de la Marque, la PULSAR se distingue par des passages de roues proéminents, une ceinture de caisse effilée et une silhouette fluide.

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"superbes ces jantes "

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Grâce à l'empattement le plus long du segment (2700 mm), la PULSAR offre plus d'espace aux jambes et aux épaules que les berlines compactes concurrentes. Avec 20 cm de plus en moyenne que ses concurrentes, la PULSAR bénéficie à l'arrière de plus d'espace aux genoux que la moyenne du segment D. Malgré tout, elle reste compacte (longueur de 4387 mm) pour faciliter les manœuvres et le stationnement en milieu urbain.

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La Nissan PULSAR foisonne de technologies utiles, gages de déplacements plus sûrs et plus confortables. Nissan rend une fois encore accessible des technologies inédites sur le segment. Parmi ces dernières, figure le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) avec détection des objets en mouvement, alerte de franchissement de file et surveillance des angles morts. La PULSAR bénéficie également de la technologie AVM-Vision 360 à 4 caméras et du GPS NissanConnect de dernière génération.

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La Nissan PULSAR bénéficie à son lancement de deux motorisations :

essence DIG-T 115 et Diesel dCi 110. Ces deux motorisations intègrent un ensemble de technologies de réduction de la consommation.

La gamme PULSAR est composée des quatre finitions habituelles de Nissan : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. La climatisation, l'ordinateur de bord à écran couleur 5 pouces, les vitres électriques avant/arrière, la surveillance de la pression des pneus, le système de Stop & Start et les six airbags sont de série sur l'ensemble de la gamme. S'y ajoute une finition réservée aux entreprises dénommée Business Edition ; comme sur la citadine NOTE et les crossovers JUKE, QASHQAI et X-TRAIL.

 
DESIGN ET HABITABILITE

Design, espace intérieur et technologies accessibles :

la PULSAR concentre le meilleur de Nissan. On retrouve sur la PULSAR la signature stylistique de Nissan, notamment présente sur le QASHQAI, best-seller de la Marque. Son appartenance à la famille Nissan est sans équivoque.

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L'avant de la PULSAR se distingue par une calandre et un bouclier dont le design rappelle les QASHQAI et X-TRAIL. Le logo Nissan est encadré par la calandre en V caractéristique de la Marque dont les angles s'étirent sur toute la longueur du capot.

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La face arrière de la PULSAR conjugue forme et fonction.
Les blocs optiques arrière en forme de boomerang joignent harmonieusement hayon et flancs du véhicule. L'échancrure au niveau du bouclier arrière assure un seuil de chargement bas. L'impression de puissance créée à l'avant et sur les côtés, se poursuit à l'arrière avec un diffuseur travaillé.

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A bord, la nouvelle PULSAR associe aspects pratiques, style et qualité des matériaux. Grâce à un empattement long (2700 mm) et à un positionnement astucieux des sièges, la PULSAR dispose du meilleur espace aux jambes de la catégorie. Les passagers arrière peuvent bénéficier d'un espace aux genoux de 692 mm, valeur nettement supérieure aux cotes moyennes des segments C et D.

Cette position de premier de la classe se complète d'un coffre qui associe une grande capacité (385 dm3) à un grand angle d'ouverture du hayon. Le volume du coffre, banquette arrière rabattue, est de 1395 dm3.

Les passagers qui voyagent à l'arrière de la PULSAR ne sont pas les seuls à disposer d'un espace généreux. A l'avant, le design Nissan a créé une ambiance confortable privilégiant une visibilité importante.

L'objectif d'intégrer dans la PULSAR nombre de technologies accessibles n'est pas incompatible avec le style : le tableau de bord de la PULSAR intègre donc les technologies les plus récentes de Nissan en un design à la fois simple et élégant, permettant une lecture facilitée.

Selon les versions, la console centrale accueille le système NissanConnect ainsi que les commandes de climatisation.

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Le combiné d'instruments a également été optimisé et comporte un écran TFT de 5 pouces face au conducteur. Entièrement personnalisable, l'afficheur de l'ordinateur de bord peut être configuré pour fournir des instructions de navigation, des conseils et alertes ainsi que des données relatives aux performances du véhicule. Le conducteur peut également personnaliser via cet écran, certains systèmes de la PULSAR comme le paramétrage des clignotants, des essuie-glaces et du verrouillage des ouvrants.

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TECHNOLOGIES ACCESSIBLES

Nissan a souhaité rendre ses toutes dernières technologies accessibles sur la nouvelle PULSAR.

La berline compacte Nissan introduit des technologies inédites sur le segment, en termes d'équipement de sécurité, de confort et d'agrément de conduite. La PULSAR est dotée notamment du Nissan Safety Shield, de la technologie AVM-Vision 360 à 4 caméras, du freinage d'urgence autonome et du système NissanConnect de dernière génération.


Moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras

Cette innovation sert de plate-forme aux différentes fonctions de sécurité, de visibilité et d'agrément présentes sur la PULSAR.

L'AVM Vison-360 associe les images fournies par quatre caméras implantées dans la calandre, le hayon et les deux rétroviseurs extérieurs. Il projette sur l'écran de 5,8 pouces du NissanConnect une vue aérienne à 360° sur l'environnement immédiat de la PULSAR. Il fait appel à un logiciel de traitement d'image pour générer des images aériennes, donnant l'impression que la caméra est positionnée au-dessus de la PULSAR.
La vue aérienne fournit au conducteur des indications sur l'environnement et les obstacles autour de la voiture. Elle facilite et sécurise donc les manœuvres de stationnement.
L'AVM-Vision 360 s'enclenche automatiquement au passage de la marche arrière. Il peut aussi être activé en marche avant jusqu'à 10 km/h avec le bouton « caméra » du tableau de bord.
Le système peut également afficher les images d'une caméra spécifique et faire office de simple caméra de recul. Dans ce cas, celle-ci est assortie d'un guidage dynamique à l'écran pour stationner encore plus facilement.

Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité)

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Grâce à son ensemble de technologies de sécurité, le Nissan Safety Shield procure au conducteur de la PULSAR une protection et une visibilité améliorées.

Inauguré sur le NOTE fin 2013, cet ensemble de technologies a remporté cet été le trophée de sécurité 2014 d'Auto Express au Royaume-Uni. Le Nissan Safety Shield est disponible sur la citadine NOTE, mais aussi sur les nouveaux crossovers JUKE, QASHQAI et X-TRAIL. Sur la PULSAR, il regroupe les technologies suivantes:

Détection des objets en mouvement

Cette innovation constitue une première sur le segment. Elle repose sur le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras. Elle fait office, pour le conducteur, de « copilote numérique », et l'alerte en cas de présence d'un objet en mouvement qui viendrait couper la trajectoire de sa PULSAR en marche arrière.

Si un enfant se dirige vers la PULSAR pendant une manœuvre, celle-ci le détecte automatiquement et permet de faire réagir le conducteur plus rapidement.

La caméra grand-angle arrière de l'AVM-Vision 360, montée sur le hayon, est équipée d'une lentille convexe à vision 180° offrant une visibilité inégalée de l'arrière du véhicule. Les images enregistrées par la caméra s'affichent sur l'écran de 5,8 pouces du NissanConnect.

La détection des objets en mouvement se fait aussi grâce aux caméras latérales et avant de l'AMV-Vision 360.
Le système est ainsi en mesure de construire une image à 360° susceptible de détecter la présence d'objets en mouvement sur les côtés ou à l'avant du véhicule.

Les conducteurs peuvent personnaliser les réglages du Nissan Safety Shield au moyen d'un bouton sur le tableau de bord ou via l'écran du NissanConnect.

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Le commutateur du tableau de bord sert à tout activer ou tout désactiver. Si le conducteur ne souhaite désactiver qu'une fonction du Nissan Safety Shield, il peut le faire au moyen du menu de l'écran tactile.
Tous les réglages personnalisés par le conducteur à l'intermédiaire du menu NissanConnect sont alors mémorisés par le système pour les déplacements ultérieurs.

Surveillance des angles morts

Le système de surveillance des angles morts utilise la caméra grand-angle arrière du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 pour repérer la présence de véhicules dans les angles morts, des deux côtés de la PULSAR.

En cas de détection d'un véhicule dans le champ, un voyant latéral s'allume du côté concerné de la PULSAR.

Si le conducteur s'apprête à changer de file en enclenchant son clignotant et que le système détecte la présence d'un véhicule dans la zone de danger, le signal lumineux clignote et est assorti d'une alerte sonore.


Alerte de franchissement de file

L'alerte de franchissement de file détecte toute dérive de la PULSAR hors de sa voie de circulation. Pour cela, la PULSAR fait appel à la caméra arrière grand-angle de l'AVM-Vision 360.
Grâce à une analyse et à un traitement informatique de l'image, le système détecte le franchissement de file involontaire ou sans activation des clignotants, même avec des marquages au sol en partie effacés.
Si c'est le cas, une alerte sonore informe le conducteur de la nécessité de corriger sa trajectoire.


Caméra autonettoyante

La caméra arrière implantée dans le hayon constitue un maillon essentiel du Nissan Safety Shield et du moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360. Le Nissan Safety Shield reposant sur la précision des données recueillies par la caméra, il importe de maintenir en permanence la lentille propre malgré les intempéries.
La PULSAR est donc dotée d'un système automatique de lavage & séchage de la caméra.

Grâce à un logiciel de traitement d'image, le système détecte tout obscurcissement de l'objectif. Il envoie alors un petit jet d'eau pour faire disparaître les salissures.
Puis, pour éliminer le problème de lentille humide, le nettoyage est suivi d'un séchage de la lentille par envoi d'air comprimé. De plus, le système détermine automatiquement le meilleur mode de nettoyage en fonction de la saleté détectée.


Freinage autonome d'urgence

Ce système est capable de déclencher automatiquement le freinage de la PULSAR s'il détecte l'imminence d'une collision inévitable.

Un système radar intégré en partie basse du bouclier avant du véhicule balaye la chaussée et détecte d'éventuels véhicules.
Le système de freinage autonome d'urgence fournit au conducteur trois niveaux d'assistance. D'abord, une alerte sonore retentit au cas où l'écart se resserre avec le véhicule en amont. Ensuite, en l'absence de réaction du conducteur, le freinage autonome se déclenche partiellement.
Enfin, si l'écart continue à se réduire, le freinage se fait à pleine puissance si nécessaire


NissanConnect

Le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 et le Nissan Safety Shield font partie intégrante du système multimédia NissanConnect (navigation GPS, Bluetooth et système audio) de la nouvelle PULSAR.

Le système, placé au centre de la console, bénéficie d'un grand écran tactile de 5,8 pouces et intègre et donne accès aux applications comme Google, Facebook, Tripadvisor et Eurosport.

Le système intègre les fonctions streaming audio et téléphonie mobile Bluetooth et est équipé de prises auxiliaire/USB ainsi que d'un autoradio DAB.


Projecteurs à LED

La Nissan PULSAR bénéficie de projecteurs à LED de série sur la finition Tekna et en option sur Connect Edition. Les projecteurs à LED sont utilisés pour les feux de croisement et des ampoules halogène pour les feux de route afin d'obtenir une luminosité maximale.

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Nissan a choisi les LED plutôt que de lampes au xénon pour plus de visibilité et donc de sécurité. Les feux à LED produisent un éclairage plus blanc et plus précis, offrant un rendu des couleurs plus proche de la lumière du jour, avec pour effet une meilleure visibilité de nuit.
L'éclairage affiche également la signature lumineuse à LED caractéristique de Nissan, à l'exemple des nouveaux QASHQAI et X-TRAIL.


Contrôle de trajectoire actif

Avec Valérie de JUKE-PASSION.INFO,nous avons adorés conduire cette Pulsar

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Pour accroître encore l'agrément de conduite, la PULSAR est également équipée du contrôle de trajectoire actif de Nissan. Cette technologie surveille le comportement et la trajectoire du véhicule.
Il applique un microfreinage sur chaque roue individuellement en reproduisant l'intervention d'un différentiel à glissement limité. Résultat : des virages négociés en douceur et une motricité améliorée en sortie de virage.

Motorisations puissantes et performantes

Nissan souhaite rendre ses innovations accessibles au plus grand nombre.
C'est bien évidemment le cas pour ses motorisations, qui bénéficient des dernières innovations de la Marque.
Les motorisations de la PULSAR sont toutes turbocompressées.
Elles conjuguent idéalement performances et économies d'usage. Le bloc essence 1.2 l DIG-T développe une puissance de 115 ch et un couple de 190 Nm avec la boîte de vitesses manuelle, et 165 Nm avec la toute nouvelle transmission Xtronic 7.

Côté Diesel, le 1.5 l dCi développe 110 ch pour un couple de 260 Nm. Un moteur 1.6 l essence encore plus puissant complètera la gamme début 2015.
Sur toutes les finitions, les deux moteurs proposés au lancement sont dotés en série d'un Stop & Start qui favorise la réduction des émissions de CO2 et augmente le rendement énergétique.


DIG-T 115 ch

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Le moteur 4-cylindres DIG-T 115 développé conjointement par l'Alliance Renault-Nissan, bénéficie de surcroit de réglages spécifiques à la PULSAR.
Il est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports avec la puissance maximale de 115 ch délivrée à 4500 tr/min. Il est également disponible avec la toute nouvelle transmission Xtronic 7 avec la puissance maximale de 115 ch délivrée à 5200 tr/min.

Forte d'un couple élevé de 190 Nm disponible dès 2000 tr/min, la PULSAR à motorisation essence offre de vives accélérations et de belles reprises. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, le DIG-T 115 permet à la PULSAR de couvrir le 0-100 km/h en 10,7 secondes.

Le DIG-T 115 permet une économie de carburant et des émissions de CO2 en baisse. Avec une consommation mixte de 5.0 l/100 km et des émissions de CO2 à 117 g/km, la PULSAR conjugue agrément et économie d'usage.
Le DIG-T 115 est équipé en série d'un Stop & Start.

Il bénéficie en outre d'un ensemble de technologies visant à économiser le carburant : notamment un alternateur régénératif, des rapports de boîte optimisés et des lubrifiants spécifiques à faible viscosité.

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dCi 110 ch

Le moteur Diesel proposé sur la PULSAR est le 4-cylindres turboDiesel dCi 110. Ce bloc développé par l'Alliance Renault-Nissan affiche une consommation mixte de 3.6 l/100 km. Autre valeur exceptionnelle : il n'émet que 94g de CO₂/km.

Le bloc dCi 110 de sixième génération gagne en souplesse et en performance par rapport aux précédentes versions. Les importantes modifications apportées aux pièces internes du moteur se traduisent par un fonctionnement plus silencieux et une réduction des vibrations. Parallèlement, le poids total du moteur diminue grâce à l'adoption de nouveaux composants légers.

Ce moteur bénéficie de réglages spécifiques à la PULSAR. Il comporte différents dispositifs d'économie de carburant, à commencer par le système Stop & Start proposé de série.

Nissan s'est également efforcé d'optimiser les possibilités du système Stop & Start de la PULSAR, en affinant la logique de commande du processus de redémarrage. Par exemple, si le conducteur effectue un braquage important véhicule à l'arrêt, le Stop & Start anticipe l'ouverture du papillon des gaz et redémarre le moteur.

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Boîtes de vitesses et dynamique

La PULSAR est équipée en série d'une boîte manuelle à 6 rapports.

Définie pour répondre aux exigences des conducteurs européens, elle est pourvue de câbles à faible frottement et d'un dispositif d'amortissement à masses pendulaires. Cela garantit le passage précis des rapports, particulièrement important aux yeux des conducteurs européens.

Quelques mois après le lancement, les clients qui choisiront le DIG-T 115 pourront opter pour la boîte automatique Xtronic 7 dernière génération.
La PULSAR repose sur un châssis conçu pour assurer un bon comportement routier et un excellent confort. Dotée de suspensions MacPherson à l'avant et d'un essieu arrière à barre torsion, la suspension a été paramétrée en fonction des exigences spécifiques des conducteurs européens.

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Gamme et équipements

La PULSAR est proposée en quatre niveaux de finition pour les particuliers : Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. En outre, une version Business Edition est réservée à la clientèle professionnelle.

Comme toutes les Nissan, la PULSAR est garantie 3 ans ou 100 000 km. Elles reçoivent toutes une roue de secours (roue temporaire).

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La finition Visia constitue l'entrée de gamme, déjà richement dotée. De série, elle intègre climatisation manuelle, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, ordinateur de bord avec écran TFT 5 pouces couleur, système mains libres Bluetooth et commandes au volant.

S'y ajoutent côté sécurité six airbags, le contrôle de pression des pneus et le limiteur et régulateur de vitesse. Côté style, elle dispose des poignées de porte et rétroviseurs couleur carrosserie, des contours de vitres latérales chromés et du bouclier arrière avec diffuseur aspect carbone.

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La finition Acenta propose notamment la climatisation automatique bizone, l'allumage automatique des phares, les essuie-glaces avant à déclenchement automatique et le système d'ouverture et de démarrage sans clé "Intelligent Key".

Le confort du conducteur est complété par le volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, le rétroviseur intérieur électrochromatique et les rétroviseurs extérieurs dégivrants tandis que les passagers arrière disposent d'un accoudoir central avec porte-gobelets. Le style s'agrémente de jantes alliage de 16 pouces.

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Cœur de gamme, la version Connect Edition enrichit cette offre du système de navigation NissanConnect à écran tactile 5.8 pouces, de la caméra de recul, du freinage autonome d'urgence et des jantes alliage de 17 pouces. Côté options sont proposés les feux de croisement LED avec signature lumineuse Nissan et le pack technologique (Nissan Safety Shield, Nissan AVM-Vision 360 et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement).

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La finition la plus haute Tekna, reçoit de série le Nissan Safety Shield, le NissanConnect, le moniteur de vision panoramique AVM-Vision 360 à 4 caméras, la sellerie cuir avec sièges avant chauffants, et des projecteurs à LED intégrant la signature lumineuse Nissan.

Réservée aux professionnels, la version Business Edition se fonde sur la finition Acenta. Elle y ajoute la peinture métallisée de série, le Nissan Safety Shield, le système de navigation NissanConnect, l'AVM Vision 360, le freinage d'urgence autonome. Cette finition spécifique est disponible uniquement en dCi 110 et devrait se vendre comme des ptits pains

Production

Totalement intégrée dans la stratégie de production européenne de Nissan, la PULSAR sera construite dans l'usine Nissan de Barcelone. Ce site de production au cœur des activités européennes de Nissan est également le siège de Nissan Motor Iberica. L'usine, qui s'étend sur une superficie de plus
517000 m2 et emploie actuellement un peu plus de 3 500 personnes, a produit plus de 130 000 véhicules en 2013.

Barcelone abrite également différentes installations Nissan, dont notamment un département du NTCE (Centre Technique Nissan Europe), consacré à la R&D des véhicules et moteurs Diesel.

Outre la PULSAR, l'usine produit le fourgon compact NV200 pour le marché européen. L'usine construit également le PATHFINDER, le NAVARA et le nouveau e-NV200 100% électrique. Inaugurée en 1983, Barcelone a été la première usine Nissan à fabriquer des véhicules en Europe.


LES TARIFS :

de 18790 euros à 26790 euros ce qui reste raisonnable

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http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/city ... tions.html

donc :

LES POINTS POSITIFS SONT :

Les finitions
l'Espace intérieur avant et arrière hors paires pour une compacte
Une très bonne assise
Une ergonomie des instruments de bords
Elle à une superbe tenue de route indéniable
La boite manuel hyper douce et très bien étagée
Un très bon freinage qui est surtout endurant
Construite pour durée dans le temps
La plaque de protection d'acier en soubassement qui protège la courroie de distribution du DCI 110cv "bon point"
parfait ajustage des éléments de carrosserie ainsi que des matériaux divers intérieur
La facilité de conduite sans ce fatiguer
Le coffre assez spacieux et dans la moyenne
l'angle d'ouverture des portières
le silence des motorisations essence et diesel



LES POINTS NEGATIFS SONT

Il manque le réglage des lombaires pour le conducteur
une déco de la console centrale < imitation bois > qui fait un peut plastique t'chip,mais solide et aucuns jours tbd3 tbd3
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manque une option toit ouvrant
manque une option BOSE,mais la puissance est largement suffisante
le commodo des feux est un peut trop long.
manque un protège carter sous le moteur,mais ce n'est pas un 4X4 ne l’oublions pas


EN BREF :

Cette PULSAR est bien destinée aux clientes et clients voulant une voiture fiable dans le temps,car c'est pour cela que Nissan la construite avec les moteurs fiables et éprouvés.
les personnes de 18 à 85 ans seront ravis de la conduire tant que la facilité d’adaptation est réel.
elle est faite pour les petites familles comme pour les jeunes conducteurs ou commerciaux.
pour finir :

je la prendrai bien comme deuxième voiture en plus de mon Qashqai



tbd3 tbd3 tbd3 BRAVO NISSAN tbd3 tbd3 tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

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eomer
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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar eomer » Mer Oct 29, 2014 16:06

On sent un certain enthousiasme dans le reportage.
J'ai eu l'occasion de m'asseoir au volant de la Pulsar (a l'arrêt) et c'est vrai que son habitabilité est surprenante (y compris pour moi qui mesure 1,92 m). Rien a voir avec ce qu'ils fait chez Lancia par exemple.

Faudra peut être songer à un forum Pulsar-Passion...
1- QashQai 1,6 16 V Acenta + Nissan Connect. Gris "Titane". Avril 2010 --> Octobre 2014 (48 000 km)
2- QashQai 1,2 DIG-T Connect Edition. Gris "Squale". Octobre 2014.

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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar jlbaty » Mer Oct 29, 2014 20:14

Habitacle, mecanique, équipement rien a dire
Design timide, c'était l occasion de faire un bond dans le futur
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

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Nalun35
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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar Nalun35 » Mer Oct 29, 2014 20:22

Reportage intéressant mais peut-être pas complètement objectif :?:
L'Auto-journal (n° 918) reste réservé en trouvant notamment la finition dépassée, et Auto Plus (n°1364) qui la compare à 10 autres compactes, ne la classe qu'en 7ème position en lui reprochant son style et encore sa finition banale.
Côté mécanique, les versions essayées sont les 1,5 dci dont le moteur a été jugé creux à cause d'une transmission trop longue. tbd5
Il faut sûrement faire une moyenne entre les divers jugements et se faire une opinion par soi-même en essayant le véhicule.
Toutefois, je ne suis pas sûr, hélas, que la Pulsar révolutionne un segment dominé par la Golf ou la 308. tbd7
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar le_tit » Jeu Oct 30, 2014 8:28

Merci pour ce reportage très complet...
Elle est sympa... mais je trouve aussi que le design est un peu trop sage... trop "classique".
<<< Mon QQ - 1.5 Tekna - Noir => Livré le 07/04/2014 >>>
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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar titou78 » Sam Nov 01, 2014 10:11

faudra voir avec le temps , pour les tests des journaux automobiles ,je ne m'y fis pas du tous car c'est souvent erroné , je suis un maniac lol , c'est clair que si le journaliste essai une Audi A3 Sportback la veille contre la pulsar 115 cv essence tekna après ,il l'a démonte dans les médias et fausse l'image donné par Nissan lors de leurs campagnes de pub ,il faut pas oublier que ce n'est pas une voiture à vocation sportive mais familiale même si la version 190 cv essence arrive.

tbd4 tbd4 Le mieux c'est de la tester en CC pour ce faire une réel impréssion . tbd4 tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar vacou » Sam Nov 01, 2014 11:03

Merci Fred pour ce beau reportage.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar Nalun35 » Ven Fév 06, 2015 21:40

Je revois un peu mon opinion sur la Pulsar et j'espère, Titou que tu ne m'en voudras pas... :roll:
Je l'ai rencontrée et ne la trouve pas si banale, au contraire. Dans le dernier "Auto-Journal" elle est essayée en pages 44-45 par les "experts" en version 1,2 DIG-T 115 ch et le pilote F. Lagorce ainsi que le "taxi" Bacon lui attribuent une très bonne note contrairement au journaliste de l'A-J qui, comme ses confrères, la dénigre sans argument percutant...
Du coup, je me demande s'il n'y a pas un petit "coup monté" de la part des essayeurs spécialisés afin de protéger les productions nationales ou traditionnelles (Mégane, C4, 308, Golf... etc)
J'espère donc que ses ventes "marcheront" bien en dépit de ce que prévoient les oiseaux de mauvais augure. tbd5
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

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Re: Test de la Pulsar à Barcelone par le forum QQ-PASSION

Messagepar titou78 » Sam Juil 29, 2017 12:58

tbd3 tbd3 Je suis d'accord avec toi ,le lobbying des marques automobiles :evil: :evil: ,

C'est clair que les marques françaises même en alliances ne font pas de cadeaux ,contre NISSAN/MITSUBISHI et clones tous se qui se produits hélas ex: le Renault Kadjar,le Suzuki s-cross cloné sur qashqai 1 et 2, ou la futur Mégane cloné sur la Pulsar.
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