XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

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XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar titou78 » Lun Mai 19, 2014 10:00

8) Bonjour,à toutes et à tous

De retour de LISBONNE invité par NISSAN France et Europe d’où j'y est représenté le forum,j'ai pu tester le nouveau X-TRAIL qui est pour moi un Qashqai+2 en version 7 place et aussi le remplacent du X-TRAIL actuel.
J'y est testé aussi les nouveaux Juke 2014 dont un nouveau moteur 1,6L essence de 190 cv norme euros 6,mais cela sera sur un autre forum." jukepassion.info via Valerie pour ceux qui la connaissent déjà ;)"

Sinon des cadres et spots superbes toutes au long de ce week d'enfer

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j'y est pu rencontrer le forum Qashqai UK,jukepassion.info < modératrice Valérie >,X-TRAILpassion.info < client Yves > et d'autres." tbd3 tbd3 cool >

Je tiens au nom du Forum et perso,remercier Orianne.T et son équipe,tous le staff NISSAN,NISSAN FRANCE et EUROPE pour ces journées inoubliables et une ambiance d'enfer tbd3 tbd3 tbd3 tbd3

Le test c'est effectué sur route ouverte et hors route dans les vallées qui longent les plages alentours .

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juste le temps d'y héberger et d'y incruster les photos ainsi qu' une vidéos de 10mn en full HD hors route ou le X-TRAIL DCI 130 a bien rempli sa fonction ALL-MODE sans failles au fur et a mesure :wink:

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donc mon ressenti :

une très bonne assise < sièges plus large que le Qashqai 2014 à mon goût >

La direction est très douce " Valérie de JUKE PAASION.INFO en a été surprise ",il est fait pour parcourir des milliers de kilomètres.

Le changement comme pour le Qashqai est totalement radical " Yves de X-TRAIL PASSION.INFO et propriétaire d'un X-TRAIL 2009, était un peut désemparé par le changement effectué par le nouveau model " surtout avec le connect ".

J'ai été surpris par la finition soigné intérieur , l'insonorisation parfaite et l'alignement de la carrosserie extérieur.
La prise en main se fait rapidement en 10mn


le toit panoramique ouvrant est super pratique ,mais comme pour le Qashqai 2014,son pare-soleil est en tissus.

Après plus de 100 klms routiers et hors route,aucunes fatigue,ni de courbatures < très bon point >,j'ai étais bluffé par sa tenue de route irréprochable,pas de sur virage ni de sous virage en ALL MODE sur la terre " environ 80/90kmh " ,et nous avions des montes GOODYEAR EFFICENT GRIP ,d'ailleurs ni en routier. tbd3 tbd3

En ALL MODE sur les chemins vallonné et en cotes ,l'ODB indiqué "10,5 litres" en consommation,mais nous roulions vite

les boites manuel et X-tronic sont bien étagées,mais moi qui est une conduite sportive j'aurai préféré des rapports plus courts en manuel car en montagne,il faut faire des relances par moment.

La boite X-TRONIC est une merveille,je ne le redirai pas assez,simple sans a coups,bref du bonheur.


Ceci dit les models d’essais ne sont que des pré-séries,des changement y seront apportés avant sa commercialisation

Ont ressent que la solidité est bien présente,il est construit pour durer tbd3 tbd3


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Donc sur le papier :

LES TARIFS :

DCI 130 CV

VISIA = 27700 E
ACENTA = 29900 E
CONNECT EDITION = 32250 E
TEKNA = 34400 E
BISENESS EDITION = 32050E


DIG-T 115 CV-BVM6

ACENTA = 32100 E
CONNECT EDITION = 34400 E
TEKNA = 36600 E


EN OPTION :

7 PLACES = 800 E
NISSAN SAFETY SHIELD = 600 E
TRANSMISSION X-TRONIC = 1500 E





NOUVEAU NISSAN X-TRAIL : LA MARQUE RENFORCE SON LEADERSHIP SUR LE SEGMENT DES CROSSOVERS

• Le nouveau Nissan X-TRAIL intègre la gamme des crossovers Nissan
• Gènes et capacités de SUV conservées
• Versions à 2 ou 4 roues motrices
• Disponible en 5 ou 7 places
• Sièges de la seconde rangée coulissants sur 42 cm
• Système NissanConnect avec Google Send-to-Car et applications
• Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité)
• Nouvelle transmission CVT Xtronic sur la version 4x2
• Motorisation dCi 130, émissions de CO2 à partir de 129 g


Nissan confirme sa position de leader européen et mondial du marché des crossovers avec l'arrivée du nouveau Nissan X-TRAIL. Remanié en profondeur, le X-TRAIL rejoint les JUKE, QASHQAI et MURANO dans la grande famille des crossovers de Nissan. Le nouveau modèle allie le design et l'innovation propres aux crossovers Nissan, à tout le savoir-faire de la Marque en termes de SUV. Le Nouveau Nissan X-TRAIL repose sur la nouvelle plateforme CMF de l'Alliance Renault-Nissan, récemment inaugurée par le QASHQAI, pionnier des crossovers.

Tout en muscles, le design du Nouveau Nissan X-TRAIL intègre nombre de détails. A l'avant, une nouvelle signature lumineuse à LED propre à la marque et de nouveaux projecteurs 100% LED selon version font leur apparition. Parmi les équipements, le nouveau X-TRAIL offrira selon version un hayon motorisé et un toit ouvrant électrique panoramique vitré.

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A bord, le nouveau Nissan X-TRAIL offre aux passagers un environnement entièrement nouveau, dont la qualité perçue a été profondément retravaillée. Conçu dès le départ pour recevoir cinq ou sept places, l'habitacle se caractérise par une disposition de sièges décalée en hauteur comme sur des gradins. Il offre ainsi à l'ensemble des passagers une excellente visibilité. Le Nouveau Nissan X-TRAIL établit une nouvelle référence en matière d'accessibilité aux places arrière et d'espace pour les passagers de la troisième rangée.

Côté technologies, le Nouveau Nissan X-TRAIL rend accessible le système Nissan Connect de dernière génération, qui permet l'intégration du smartphone et de plusieurs applications pour faciliter l'usage quotidien du véhicule.

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Le Nouveau Nissan X-TRAIL est animé par une motorisation dCi 130 ch. Il est proposé au choix en 2 roues motrices ou ALL MODE 4x4-i, qui garantit une adhérence parfaite en réduisant les risques de sous-virage. Associé au Nissan Châssis Control, il garantit un excellent comportement routier. Le Nouveau Nissan X-TRAIL bénéficie également, selon version, du Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité). Le Nouveau X-TRAIL procure ainsi au conducteur une large panoplie d'équipements de sécurité et de confort.

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Commercialisé en juillet en France et en Europe, le Nouveau Nissan X-TRAIL jouera un rôle majeur au sein de la famille des crossovers Nissan. Il sera construit sur neuf sites de production à travers le monde pour de très nombreux marchés. Au total, son prédécesseur a été l'un des modèles les plus vendus de la Marque dans le monde.

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Le nouveau Nissan X-Trail en détail

DESIGN

Conjuguant le design d'un crossover moderne à l'aspect robuste d'un SUV, le nouveau Nissan X-TRAIL rompt avec la silhouette anguleuse de son prédécesseur, sans pour autant compromettre les capacités tout-chemin du véhicule.

L'équipe de design de Nissan a pleinement su tirer profit de l'empattement allongé et des voies élargies de la nouvelle plateforme CMF. Comme les autres crossovers Nissan, le nouveau X-TRAIL dispose de grands passages de roues qui constituent la pierre angulaire de son design. Combiné à une ligne de toit plongeante, à des flancs sculptés et à des vitrages latéraux ascendants, le nouveau X-TRAIL exploite le design propre aux crossovers Nissan. Résultat, un nouveau X-TRAIL à l'esthétique résolument moderne et élégante.

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Le nouvel X-TRAIL gagne 17 mm en longueur (4,643 m au total) par rapport au modèle de précédente génération et 76 mm en empattement, au bénéfice de l'espace intérieur. Le nouveau modèle progresse également de 30 mm en largeur par rapport au modèle précédent. Il est moins haut de 5 mm mais conserve sa garde au sol de 210 mm tbd3 tbd3 .
" JE CHANGERAI LES DIAPOS DES QUE JE REÇOIS LES ORIGINALES "

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CI DESSOUS EN VERSION 7 PLACES

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Le nouveau modèle s'allège de 90 kg par rapport à celui qu'il remplace. L'acier ultra-haute résistance représente désormais 49% de la structure du Nissan X-TRAIL. Résultat : un véhicule à la fois renforcé et plus léger.

L'adoption de matériaux composites a également contribué à la réduction du poids en ordre de marche du nouveau Nissan X-TRAIL. Par exemple, le hayon est en composite et non en acier. Grâce à la minutie apportée aux moindres détails, le nouvel X-TRAIL s'avère ainsi robuste et léger.

Le nouveau Nissan X-TRAIL se distingue en outre par une multitude de détails de style. L'avant, par exemple, est un mélange de formes complexes alliant des lignes tendues jouant de l'ombre et de la lumière. La découpe des nouvelles optiques déborde sur le bouclier avant. Les feux diurnes à LED affichent la nouvelle signature lumineuse de Nissan, qui donne au nouveau X-TRAIL une allure unique.

A l'arrière, le nouveau X-TRAIL mêle plusieurs éléments de style inédits à des touches propres au design Nissan. Les feux arrière, également dotés de LED, reprennent la forme d'un boomerang, établissant un lien visuel puissant avec les autres crossovers Nissan comme le JUKE ou le QASHQAI.

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Comme pour l'extérieur, l'habitacle du nouveau Nissan X-TRAIL a subi une transformation radicale. Il bénéficie d'une habitabilité plus généreuse, d'une meilleure ergonomie et d'une multitude de prestations premium. Le but : devenir une nouvelle référence sur le marché des crossovers en termes de confort et d'équipement.

Le nouveau combiné d'instrumentation avec écran TFT 5 pouces affiche entre autres les menus d'assistance à la conduite. Cet écran haute définition, qui affiche également les informations relatives aux systèmes de sécurité du nouveau Nissan X-TRAIL, est conçu de manière à dispenser des alertes au conducteur sans lui faire quitter les yeux de la route.

La console centrale accueille le dernier système NissanConnect avec son écran haute définition de 7 pouces et ses différentes fonctions de navigation et de connectivité pour smartphone. Ce système de nouvelle génération vient d'être inauguré sur le QASHQAI. < IL A UN BON SON MAIS PAS DE BOSE >

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La qualité de finition fait partie des caractéristiques des crossovers Nissan.

Le nouveau Nissan X-TRAIL n'échappe pas à la règle. L'habitacle abonde de matériaux haute qualité : plastiques moussés, touches de chrome, noir glossy ou encore cuir à surpiqûres contrastées. Parmi les nombreux détails pratiques, figure un vaste compartiment de rangement placé entre les sièges avant. Il est suffisamment spacieux pour accueillir une tablette de 10 pouces.

Le vaste toit ouvrant panoramique est le plus grand de la catégorie. Il inonde de lumière naturelle l'habitacle du nouveau Nissan X-TRAIL. Avec sa commande d'ouverture électrique, il s'ouvre par ailleurs largement dans sa partie avant.

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Une polyvalence exceptionnelle

La polyvalence constitue une autre force du nouveau Nissan X-TRAIL. Conçu dès le départ avec une troisième rangée de sièges optionnelle, l'habitacle du nouveau Nissan X-TRAIL exploite pleinement l'empattement allongé de la nouvelle plateforme CMF pour dispenser une habitabilité de tout premier ordre. Les trois rangées sont surélevées les unes par rapport aux autres comme des gradins : à la clef, une visibilité optimale pour tous les occupants.

Le nouveau Nissan X-TRAIL propose des sièges arrière inclinables et coulissants pour adapter le compartiment à bagages et le confort à chaque situation. Les sièges de la troisième rangée optionnelle disposent d'un rabattement à double translation. Ils s'escamotent en laissant un plancher rigoureusement plat. La hauteur sous pavillon et l'espace dévolu aux jambes s'avèrent également généreux.

Les passagers de la seconde rangée de sièges bénéficient du meilleur espace aux genoux de la catégorie. Et ce, grâce à l'allongement de l'empattement et au nouveau dessin profondément sculpté des dossiers de sièges avant.

Les nouveaux sièges avant ont été complètement repensés par les ingénieurs Nissan. Inspirés par la NASA, ils améliorent le soutien lombaire et la circulation sanguine pour réduire la fatigue des longs trajets grâce à une forme et à une densité de mousse idéalement réparties.

Le coffre : la modularité comme point fort tbd3 tbd3

La précédente génération du Nissan X-TRAIL bénéficiait d'une grande polyvalence. La modularité va encore plus loin sur le nouveau Nissan X-TRAIL grâce à un astucieux double plancher de coffre. Ses neuf configurations possibles (version 5 places) permettent de compartimenter le volume du coffre en un tournemain. Dans la position la plus haute, le plancher peut supporter jusqu'à 10 kg de bagages, ou 75 kg en position intermédiaire. L'utilisateur peut ainsi transporter, par exemple, une poussette et des objets encombrants dans la partie inférieure tout en disposant toujours d'une surface exploitable au dessus, pour le transport d'objets de plus faibles dimensions et poids.

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FRANCHEMENT ONT PEUT ALLER CHERCHER DES MEUBLES CHEZ I... SANS PROBLÈME, ALLER A LA CHASSE OU A LA PÈCHE, PARTIR TRANQUILLEMENT AVEC TOUTES LA FAMILLE EN VACANCES,EMMENER CES VTT ETC..... tbd3 tbd3 tbd3 ,LES POSSESSEURS DE QASHQAI + 2 SERONT COMBLES tbd3 tbd3 :mrgreen:


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L'accès au compartiment à bagages est également facilité par l'ouverture à distance du hayon motorisé.


TECHNOLOGIE

Le but de Nissan est de rendre accessible les technologies qui facilitent concrètement la vie du conducteur et des passagers. Le nouveau Nissan X-TRAIL ne déroge pas à cette règle. Entièrement connecté, il propose le système de navigation NissanConnect de dernière génération avec un grand nombre d'applications.

Le nouveau NissanConnect est représentatif des innovations technologiques proposées par Nissan. Doté d'un grand écran tactile couleur de 7 pouces, il donne accès à une série d'applis dédiées à la musique, aux réseaux sociaux, au divertissement et aux voyages. Ce système de navigation inclut la technologie Google Send-to-CarTM et intègre les points d'intérêt Google, les tarifs des carburants à proximité ou encore la météo à destination. Il intègre une liaison Bluetooth® et permet aux occupants du véhicule de maintenir le contact avec le monde extérieur quelle que soit leur destination. Le système intègre enfin les fonctions de streaming audio et téléphonie Bluetooth®, et est équipé de prises auxiliaire/USB.

Le conducteur dispose par ailleurs d'une instrumentation sur écran couleur TFT de 5 pouces. Celle-ci comporte de nombreux menus dont entre autres la navigation pas-à-pas, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'éco-conduite, le paramétrage de la répartition du couple en mode 4x4.


Système AVM-Vision 360 avec système d'aide au parking intelligent (Park Assist)

Avec le moniteur de vision panoramique (AVM), fini le stress et les incertitudes lorsqu'il s'agit de trouver une place de stationnement en parallèle ou en épi où garer sa voiture : les manœuvres les plus délicates deviennent un jeu d'enfant.
Après avoir mesuré la place disponible en parallèle, le système Nissan d'aide au stationnement intelligent effectue automatiquement le créneau en prenant en charge le braquage du volant, le conducteur n'ayant plus qu'à gérer les phases de marche avant/arrière. Le système est également compatible avec les prises de stationnement en épi, épaulées par l'image « à vol d'oiseau » dispensée par l'AVM pour guider les manœuvres.

Le système d'aide au parking intelligent identifie une place de stationnement adaptée au véhicule. Une fois l'emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Ainsi, le conducteur n'a plus qu'à actionner le levier de vitesses, l'accélérateur et le frein et suivre les instructions sur l'écran du NissanConnect. Le système est également compatible avec les stationnements en épi.

Projecteurs 100% LED

Toutes les versions du nouveau Nissan X-TRAIL sont pourvues en série de feux diurnes à LED, reprenant la signature lumineuse propre à la Marque Nissan. Certaines versions sont en outre équipées de projecteurs 100% LED. Cet éclairage, feux de route et feux de croisement, produit une lumière plus blanche et plus claire que les ampoules au xénon. Enfin, les projecteurs 100% LED consomment moitié moins d'énergie.

Nissan Safety Shield

Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) vise à améliorer la sécurité des occupants. Il s'inscrit dans l'objectif « zéro accident » de Nissan, souligné par l'engagement du constructeur à produire des véhicules autonomes accessibles à l'horizon 2020.

Sur le nouveau Nissan X-TRAIL, le Nissan Safety Shield comprend les systèmes suivants (équipements selon versions) :


Système de freinage d'urgence autonome (AEB)

Le nouveau Nissan X-TRAIL fournit au conducteur trois niveaux d'assistance :
• Alerte sonore quand l'écart se resserre avec le véhicule précédent
• Déclenchement de freinage partiel en l'absence de réaction du conducteur pour ralentir la voiture
• A défaut de réaction, activation du système de freinage d'urgence autonome
Détection de la baisse de vigilance

Le Nouveau Nissan X-TRAIL sait repérer la somnolence. Après avoir passé une dizaine de minutes à mémoriser son comportement au volant, le Nissan Safety Shield surveille les réactions du conducteur. En cas de changement de comportement manifeste, une alerte s'affiche sur l'écran LCD-TFT du tableau de bord afin d'inciter le conducteur à faire une pause.

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Pour aider les conducteurs du nouveau Nissan X-TRAIL dans leurs déplacements, les panneaux de limitation de vitesse sont automatiquement lus par la caméra à l'avant et s'affichent à l'écran. Cette fonctionnalité est opérationnelle dans toute l'Europe.

Alerte de franchissement de file

En cas de changement de file sans activation des clignotants, le système alerte le conducteur à l'aide de signaux lumineux et sonores sur la nécessité de corriger sa trajectoire. La détection de franchissements de file involontaires du nouveau Nissan X-TRAIL reste possible même avec des marquages au sol en partie effacés.

Surveillance des angles morts

À l'aide de la caméra arrière grand angle de l'AVM-Vision 360, ce système détecte les véhicules situés dans les angles morts et alerte le conducteur d'un éventuel danger à l'aide de signaux sonores et lumineux.

Détection des objets en movement

Le système AVM-Vision 360 à quatre caméras est encore amélioré sur le nouveau Nissan X-TRAIL. Outre la « vue d'hélicoptère » panoramique, à l'arrêt, en cas de détection de mouvement dans la zone de couverture des quatre caméras, le système émet une alerte sonore et fait ressortir à l'écran la zone où a été détecté l'objet en mouvement. La caméra grand-angle arrière de l'AVM, montée sur le hayon, est équipée d'une lentille fish-eye à 180 degrés. Elle offre une visibilité inégalée vers l'arrière du véhicule. Les images s'affichent sur l'écran couleur de 7 pouces du NissanConnect.

Feux de route intelligents

Le nouveau Nissan X-TRAIL dispose d'une fonction de commutation automatique feux de route / feux de croisement. Celle-ci fonctionne via une caméra haute résolution avec logiciel de traitement d'image. Ce système optimise l'utilisation des phares et permet d'avoir la meilleure visibilité possible à tout moment.

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CHÂSSIS

Versions ALL MODE 4x4-i

Le nouveau Nissan X-TRAIL adopte la transmission intégrale Nissan ALL MODE 4x4-i. Le conducteur sélectionne, grâce à un bouton rotatif placé sur la console centrale, l'un des différents modes : 2 roues motrices, Auto et Lock (transmission intégrale permanente).

En mode « Auto », mode par défaut, le système surveille en permanence l'accélération, le régime et le couple du moteur. Cela permet répartir le couple entre les essieux avant et arrière en fonction des besoins et ce, jusqu'à 80 km/h, pour éviter le patinage. Au-delà de 80 km/h, le système réagit au patinage, et répartit le couple si nécessaire sur l'essieu arrière pour assurer une adhérence optimale.

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Dans les situations délicates et à faible allure, le mode Lock fait passer le nouveau Nissan X-TRAIL en transmission intégrale permanente. Il est par ailleurs possible d'opter pour une version 2 roues motrices uniquement.

Nissan Chassis Control

Bénéficiant des derniers acquis en matière de trains roulants, le Nissan Chassis Control améliore à la fois le comportement et le confort. Mais il offre en plus la fonctionnalité d'un différentiel à glissement limité. Le Nissan Chassis Control applique, à faible allure, un freinage spécifique à chaque roue pour corriger la trajectoire du X-TRAIL en virage. La voiture offre ainsi un meilleur ressenti dynamique sans perturber la conduite. Sur revêtement bosselé, le Nissan Chassis Control contribue également à maintenir une hauteur de caisse constante, pour le confort de tous les occupants.

Quatre technologies composent le Nissan Chassis Control.

Tout d'abord, la suspension active (Active Ride Control) permet de détecter et de compenser les irrégularités de revêtement susceptibles d'entraîner roulis ou tangage. La suspension active les compense par le travail des amortisseurs.

Le second système est le contrôle actif de trajectoire (Active Trace Control). A l'aide de capteurs de vitesse, d'angle au volant, d'accélération et de pression sur la pédale de frein, cette technologie freine chaque roue individuellement si nécessaire pour réduire le sous-virage. Le but est d'aider le conducteur à sécuriser sa trajectoire en virage. Ce dispositif s'avère particulièrement efficace sur chaussée humide et glissante.

Le nouveau Nissan X-TRAIL bénéfice par ailleurs de l'aide au démarrage en côte. Le freinage sur les quatre roues est relâché dès que le conducteur appuie sur l'accélérateur ou, à défaut, au bout de 2 secondes. Le conducteur est averti de l'intervention du système dans le combiné d'instrumentation où s'affiche un témoin d'aide au démarrage en côte.

Le frein moteur actif (Active Engine Brake), enfin, exploite la puissance et la capacité de commande de la transmission Xtronic afin d'ajouter une dose de frein moteur en virage ou en décélération jusqu'à l'arrêt. Avantages : des distances d'arrêt plus courtes, un meilleur contrôle du freinage et une sensation de moindre effort à la pédale.


MOTORISATION

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Avec le nouveau X-TRAIL, Nissan a souhaité préserver les prestations tout-chemin du modèle précédent tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions.

Le nouveau Nissan X-TRAIL est donc disponible au lancement avec une motorisation dCi 130, en deux ou quatre roues motrices. La version deux roues motrices peut être accouplée à une boîte automatique Xtronic.

Un moteur puissant et souple

Le moteur 4-cylindres dCi 130 affiche un couple de 320 Nm dès 1750 tr/min. Ce bloc 1,6 l. affiche donc la même valeur de couple que le précédent 2,0 l. dCi. Il est toutefois plus sobre, et limite ses émissions de CO2, grâce entre autres à la réduction des frottements internes, synonymes de perte de puissance.

Développé par l'Alliance Renault-Nissan, le moteur dCi 130 dispose d'un ensemble d'innovations technologiques visant à réduire la consommation de carburant et les émissions. Par exemple, le système EGR basse pression recycle les gaz d'échappement à plus basse température. Cela réduit les oxydes d'azote et le CO2. La gestion thermique du moteur a été optimisée : le moteur atteint plus rapidement sa température de fonctionnement. Cela diminue les frottements internes et, par conséquent, la consommation de carburant.

Des émissions CO2 à la baisse

Proposé en deux ou quatre roues motrices, le nouveau Nissan X-TRAIL se distingue par des émissions de CO2 de seulement 129 g (version traction avant boîte de vitesses manuelle). Les versions pourvues de la boîte de vitesses Nissan Xtronic émettent pour leur part 135 g/km. Les modèles ALL MODE 4x4-i affichent 139 g/km. Soit une baisse significative de 18% par rapport au modèle précédent. (données sous réserve d'homologation)

Pour obtenir ces chiffres, les ingénieurs de Nissan ont amélioré le rendement et les performances du moteur et de la boîte de vitesses. Mais ils ont également allégé le véhicule et optimisé son aérodynamique.

La surface au sol du véhicule a augmenté par rapport au modèle précédent. Pour compenser cet accroissement, un certain nombre d'innovations ont été introduites : par exemple, le hayon en matériau composite a fait gagner 7 kg. De nouveaux rétroviseurs extérieurs offrant une meilleure pénétration dans l'air ou un déflecteur sous plancher recouvrant la ligne d'échappement et le panneau arrière contribuent également à rendre le nouveau Nissan X-TRAIL plus sobre.

Le protège carter est en plastique tbd5 et non en alu,mais Nissan ont enregistré notre remarque tbd3 tbd3 .

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n'oublions pas que cela est une pré-série

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Pour changer les ampoules ,c'est rappé

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Choix de transmissions

Au lancement, le nouveau Nissan X-TRAIL est proposé avec deux boîtes de vitesses au choix : une boîte manuelle à 6 rapports et une nouvelle boîte automatique Xtronic (versions 2 roues motrices uniquement).

La boîte Xtronic a été conçue pour garantir un agrément de conduite optimal tbd3 tbd3 . A la différence des boîtes CVT, la boîte Xtronic du Nouveau X-TRAIL reproduit le comportement des boîtes automatiques multi-rapports lors des vives accélérations. Cela permet d'optimiser le passage des rapports. En conduite coulée, les rapports s'adaptent pour procurer une douceur absolue et toujours être au régime moteur optimal. La boîte Xtronic permet donc une puissance délivrée tout en douceur à faible charge et une réactivité instantanée lors des fortes accélérations.

Gammes et équipements

Le nouveau Nissan X-Trail bénéficie dès son lancement d'une gamme forte de quatre finitions: Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna.

Dès l'entrée de gamme, tous les modèles sont pourvus en série de la climatisation, des jantes alliage et de six airbags. Tous les X-TRAIL bénéficient également de feux diurnes à LED, d'un écran multifonctions TFT de 5 pouces, d'un système mains libres Bluetooth, et du régulateur-limiteur de vitesse. L'aide au démarrage en côte, l'éclairage d'accompagnement extérieur (« follow me home ») et le double plancher de coffre sont également en dotation série.

Les versions supérieures se distinguent par une panoplie de technologies qui confirment le leadership de Nissan sur le marché des crossovers : projecteurs 100% LED, sièges cuir, sièges réglables électriquement, capteurs de stationnement avant/arrière et jantes alliage 19 pouces. Certaines versions sont en outre dotées de la clé intelligente i-Key avec bouton de démarrage, du freinage automatique d'urgence, de l'alerte de franchissement de voie, de l'assistant feux de route et de la reconnaissance des panneaux de signalisation.

tbd3 :mrgreen: LES PLUS :mrgreen: tbd3 :

Finitions intérieur et extérieur
Confort intérieur très cosy+porte lunette intégré tbd3
La boite manuel douce et bien étagé pour un usage routier/tous chemins
la boite X-TRONIC sans faille comme dab
Polyvalence routière et hors route
Une tenue de route exemplaire,même hors route " pourtant ont l'a bien poussé ",Le ALL MODE qui fonctionne à merveille,< nikel pour la montagne et la neige > tbd3
Coffre très très grand en version 5 places
L'espace au jambes avant et arrière plus que raisonnable ,les personnes de + 1,90 m y seront largement à l’aises
La fameuse peinture nano qui efface les micros rayures made in JAPON < très bien >
Très bien pour une famille avec 3 enfants pour les départs en vacances
toute l'électronique embarqué largement suffisante.
le verrouillage centralisé existe bien, il y a même l’i-key pour verrouiller sans sortir la clef de la poche ou du sac tbd3 tbd3

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:cry: LES MOINS :cry:

Une seule motorisation DCI 130 cv pour l'instant
l' arrivée tardive du 1,6 litres essence de 163 cv,et d'autres motorisation dans le futur < YES >
Le protège carter en plastique comme sur le Qashqai 1 pour l'instant car c'était un model de pré-série en test
Pas de vérin hydraulique pour le capot moteur
Comme pour le Qashqai 2014,seul la vitre conducteur est à impulsion
Juste 2 connections ISOFIX rapides " Pour 2 sièges seulement + un rehausseur en version 5 places ".
Les sièges avant électrique n'ont pas la fonction mémoire d’assise.
Bref des broutilles

Pour en conclure :

Étant père de famille ,je l’achèterai sans problème pour moi :mrgreen: :mrgreen: .
Il remplace bien le QQ+2 et le X-TRAIL,plus de problème de chargement lors de mes départs en vacances ou autres.
Un très bon confort ,même mieux que le qashqai
il est aussi tous chemins et doté d'une très bonne finition ,je le garderai plusieurs années.
Après ces tests hors route et routier ,c'est du tous bon.tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 bravo Nissan
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

cigogne67
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Re: QQ+2 OU XTRAIL REPORTAGE EN A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar cigogne67 » Lun Mai 19, 2014 12:41

Super reportage !
Au final le nouveau XTRAIL n'est ni plus ni moins qu'un nouveau QQ+2 ...
Les détails qui feraient la différence à mon sens sont trop peu sensibles pour marquer le consommateur.
Puisque je crois le QQ+2 représentait 20% des achats de QQ, je pense que le nouveau Xtrail sera sur la même population en touchant peut-être un peu (au passage) les heureux possesseurs de la version actuelle du Xtrail.

Pour nous en tout cas, les 10 cms de plus qui séparent le QQ+2 actuel et ce nouveau Xtrail sont de trop pour nous permettre de le manoeuvrer aisément.
Arrivé depuis le 31/07/2014 :
QQ Dci130 Connect Edition Rouge magnétique.
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Anthony74
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar Anthony74 » Mar Mai 20, 2014 14:27

Pas de BOSE? C'est surprenant les modèles US et UK en sont pourvus... :?
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
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StGilles
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar StGilles » Mar Mai 20, 2014 15:44

Merci pour ce reportage bien documenté.
Je suis vraiment déçu de ne pas voir un moteur essence digne de ce véhicule et vraiment atterré que Nissan n'est pas envisagé un moteur hybride !
Les prix sont conséquents, surtout en rapport d'un qashqai+2.
Je pense que Nissan fait une erreur stratégique en mixant le qashqai+2 et le XTrail, les clientèles sont différentes.
Beaucoup de gens ont choisi un qashqai+2 pour avoir un coffre plus grand avec un prix contenu.
Cette fois le coffre va coûter beaucoup beaucoup plus cher...
Amicalement
Philippe

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titou78
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar titou78 » Mar Mai 20, 2014 16:46

Comme je l'ai écris plus haut, d'autres motorisations arriverons par la suite. :wink:
Pour le moteur Hybride, Nissan y travail dessus,mais sera t'il sur le X-TRAIL ou le QASHQAI ???,pas de réponse pour l'instant

Pour le son il est assez puissant et plus qu'acceptable,j'avais emporté une clef USB format MP3 en 44.1 kHz avec divers types de musiques < rock/hard rock/classique/années 70/80/90/hits 2014/etc.... 8)

Pas de BOSE ,je suis aussi déçu :x
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Anthony74
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar Anthony74 » Mar Mai 20, 2014 18:24

Je trouve pas ça correct, les autres versions ont le son BOSE. Surtout que sur les brochures du X-Trail c'était mentionné pour la finition Tekna, c'est quand même pas normal de ne pas les retrouver lors de l'essai. A moins que les versions d'essai n'en soient pas équipées ?

Pour ma part, j'ai trouvé ma remplaçante de mon QQ. Je viens de l'essayer, ce sera la nouvelle Leon FR 1.8 TSI 180 DSG7 8)
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar thony88 » Mar Mai 20, 2014 18:45

Magnifique reportage , très complet. un grand merci 8)
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar lolo59 » Mar Mai 20, 2014 18:53

Tout ça, c'est bien beau, mais une chose me chagrine quand même, même constat a chacune des sorties d'ailleurs tbd7
Nissan claque je ne sais combien de millions d'euros dans des campagnes de pub (sous un nombre incalculable de support) alors que l'envers du décors et nettement plus sombre une fois de l'autre coté du miroir... A savoir, un SAV plus que lamentable et bien loin de ce que souhaitent et veulent les clients (qui est a mon avis normal et un minimum)... Faut peut être penser et revoir les priorités... Sauf si la aussi, c'est un calcul qu'ils font.

C'était mon coup de gueule du soir :lol:

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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar alfista » Mer Mai 21, 2014 8:57

Merci pour le reportage. En effet c'est vraiment un QQ+2, ni plus ni moins.
La proposition de motorisations est inacceptable. Pas de 4x4+BVA, un essence 115ch ridicule pour un géant pareil, un autre essence peut-être un jour sans info sur 4x4 et/ou BVA... et surtout un moteur dCi 130ch qui est bon pour le QQ court mais pas pour un véhicule du segment supérieur.
Sinon esthétiquement très joli, dedans comme dehors (pas étonnant puisque c'est un QQ rallongé)
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar BadMax » Mer Mai 21, 2014 10:41

En fait le DCI 130 devient plus intéressant avec le All-Mode car les rapports de boite sont plus courts sur le QQ1. Donc à voir si la meme règle a bien été suivie sur le X-Trail.

En tout cas, sur mon QQ+2, le DCI 130 est très largement adapté, il ne s'essoufle jamais en montagne.
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Mon topic - Nissan Almera N15 1.4 16S / 87ch / 212000kms de 1996 pour Madame

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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar Anthony74 » Mer Mai 21, 2014 19:10

Attends d'arriver aux 90'000km, tu verras s'il ne s’essouffle pas :roll:
Le mien vient de passer les 91'000 et j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il traîne un peu, il a du mal à reprendre, en montée faut vraiment appuyer non stop ... Il perd son agrément :cry:
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar scorpionbandit » Mer Mai 21, 2014 20:01

m erci, es que je peux te demander si il a un diference resenti de taille avec la version +2???

TOUS EST CHANGE

la même plateforme,une bonne partie des éléments du qashqai 2014,c'est une nouvelle voiture
674 litres contre 550L du QQ+2 de coffre et 135 L les 7 sièges actifs.
la tenue de route "plus de sur virage au dessus de 70 KMH" par exemple et dans les ronds points.
La finition et les éléments plastiques,ainsi que le montage des éléments intérieur
l'espace aux jambes et les sièges arrières coulissants
le prix n'est pas le même non plus

le porte lunette intégré et autres gadgets
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar youko91 » Jeu Mai 22, 2014 9:31

Tout d'abord félicitation pour ce superbe reportage tbd3 tbd3 tbd3
Pour moi le nouveau Xtrail est un QQ + 2 mais beaucoup plus fade que le QQ je trouve que la face avant manque d'agressivité par rapport au QQ et que l'arrière n'est vraiment pas réussi. J'avais hésité lorsque j'ai commandé le QQ d'attendre quelques mois pour prendre le Xtrail mais je ne regrette vraiment pas d'abord pris le QQ.

Il y avait deux trois trucs pour lesquels j'étais près à attendre :

- le coffre c'est vrai que pour un véhicule familial celui du Xtrail est bien plus grand
- le moteur mais la c'est une vrai deception pour moi je pensais qu'ils auraient mis un moteur bien plus puissant que le 130 cv je trouve que pour un véhicule de cette catégorie c'est une erreur mais bon on verra bien.
- le toit panoramique ouvrant c'est bien dommage que nos QQ n'est pas cette option !!!!!

Pour le reste je trouve que le Xtrail est une pâle copie du QQ tbd4 tbd4 tbd4

Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris le QQ
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar le_tit » Jeu Mai 22, 2014 9:32

Super reportage.. merci d'avoir partagé cette belle "aventure" ;-)

J'adore la nouvelle signature lumineuse à LED (feux de jour), qui donne au nouveau X-TRAIL une allure plus féroce que le new Qashqai.
Au moins on pourra les reconnaître au premier coup d'oeil...
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Re: XTRAIL 2014 REPORTAGE TEST A LISBONNE POUR QQPASSION

Messagepar titou78 » Ven Mai 23, 2014 8:55

Ont ne peut se trompé vu le gabarit imposant du x-trail par rapport au QQ new

Et ce n'est pas le même prix non plus,sinon à voir s'il ont peut commander le 2,5 litres de 170 cv essence via les mandataires,vu qu'il ne sera pas vendu en France,d’ailleurs je ne comprend pas car il consomme moins de 7l/100.
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