Lavage de votre titine

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
lapalmeraie

Lavage de votre titine

Messagepar lapalmeraie » Lun Sep 09, 2019 15:54

Bonjour tous

Voila encore un vrai sujet genre bla-bla; le lavage de votre titine :mrgreen:

Il faut savoir qu’avant mon Qashqai je n’apportais pas d’affection spécifique pour mon véhicule et donc le lavage s’imposait que rarement au point que les voisins pensaient que j’avais changé de couleur de voiture après chaque lavage :lol: (je plaisante bien entendu).

Mon Qashqai était donc une vraie révélation (autant pour moi que mon entourage) et j’y prend soin, je le bichonne. :wink:

Le lavage était donc également l’un des aspects à découvrir et à maîtriser. Je précise, je suis loin de respecter les règles des puristes genre « car detailing » mais j’aime bien l’avoir propre et brillant quand j’en ai l’opportunité.

Personnellement j’adore la méthode avec deux seaux et le gant microfibres que j’ai illustré dans cette nouvelle vidéo:

https://youtu.be/eznFm7bXCrQ

Depuis lors je ne comprend même plus comment les gens peuvent encore utiliser le tuyau, peu économique et peu efficace...

De temps en temps je passe quand même aussi au carwash mais uniquement ceux avec les belles brosses de haute qualité pour éviter les griffes.

Les petits carwash classiques ainsi que les petits services de lavages manuels (genre où ils font toutes les voitures avec la même eau et où on utilise l’éponge tombée à terre sans se poser des questions... tbd5 ) ne me verront jamais débarquer mais ça vous l’aviez compris bien sûr.

A vous!

Cdlt
Niek
Qashqai J11 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

Juju_59320

Re: Lavage de votre titine

Messagepar Juju_59320 » Lun Sep 09, 2019 18:46

Dans le nord on a "CALINAUTO" une super chaîne de lavage tunnel , franchement je ne comprends même pas comment je pouvais m’embêter à la faire au karcher et à la main avant.
Pas une micro rayure, aspi efficace, lave tapis gratuit, et pas "trop" cher. 7.90 avec la carte le lavage . L'hiver je prends celui à 10.90 pour le châssis et lustrage.
Un petit coup de chiffon micro fibre sur les jantes, et les bas de porte, et c'est nickel.

A ça tu te fais un petit polissage carrosserie une fois par an avec la machine et le produit qui va bien et au bout de 4 ans, même si le noir est chiant à nettoyer, elle est encore comme sortie du garage

De toute façon plus le choix, même dans le nord on est en état de "sécheresse" donc interdit de laver sa voiture à la main devant chez soi.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Sep 09, 2019 20:00

Pour moi, lavage exclusivement à la main à l'eau claire sans produit et en procédant par niveaux: d'abord le toit (lavage à l'éponge puis séchage peau de chamois) ensuite partie arrière (même procédé) puis capot, calandre, côtés et roues en dernier... Certes ça prend un peu de temps mais le résultat est impeccable: aucune tache, aucune trace... :wink: Et le tout avec 2 ou 3 seaux d'eau maxi... tbd1
En photo mon ex QQ de 2013 prise juste avant de le conduire chez Nissan pour la reprise (impec après 5 ans) puis le modèle actuel...

Image

Image
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

thierry39

Messagepar thierry39 » Lun Sep 09, 2019 20:02

Pas faut pour l'interdiction de laver les voiture, sans faire de l'écologie ,on "interdit d'arroser"pour les légumes, donc la voiture c'est "secondaire "
Je lave quand même la mienne et je vais chez spa auto ,lavage extrême à 11,50 avec la carte fidélité et à partir de 7 euros
Aspirateur ,gonfleur ,gratuit et une machine aspirateur de tapis génial
Qashqai fait cet après-midi
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

thierry39

Messagepar thierry39 » Lun Sep 09, 2019 20:03

Nalun ,je t'amène mes véhicules quand ?
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Sep 10, 2019 6:36

Juju_59320 a écrit :... devant chez soi.

C’est pour ça que je le fais derrière :lol: :lol:

Non tu as raison, le carwash tunnel on l’a aussi et j’y vaks aussi et surtout pour pour faire laver le bas de temps en temps et remettre une couche de polissage en effet.
Mais avec 15€ il est nettement plus cher ici!
J’y vais donc seulement de temps en temps et/ou quand le temps ou courage me manque de le faire à la main.

Il est vrai que les aspirateurs la bas son top.

Le Kärcher impossible ici... avec une eau très riche en calcaire ça laisse pleine de traces si tu n’arrives pas à essuyer directement...

@Nalun: bravo! Tu en as vraiment pris soin! tbd3
Raison pour la quelle je fais l’arrière en dernier (avant les jantes bien entendu) est que c’est la partie la plus sale.
Ainsi je n’ai même pas besoin de changer mon eau, avec la technique de double seaux et rinçage bien entendu.

Pour les interdictions... j’avoue que je ne suis pas très doué d’obéir à ce niveau la... :roll: maintenant ce ne sont pas ces deux seaux qui changent quelque chose mais je comprend que le tuyau (peu efficace de toute manière) est à éviter. Mon jardin par contre (pas la pelouse) sera toujours arrosé mais celui qui l’a vu comprendra pourquoi :wink:

A+
Niek
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

Izi65

Messagepar Izi65 » Mar Sep 10, 2019 7:32

Pour l'instant j'ai testé 2 station de lavage avec lance à haute pression... pas franchement convaincant. Malgré ma protection "Waxoyl" (encore une belle arnaque si vous voulez mon avis) censée faire perler l'eau et garantir un lavage plus facile, je n'arrive pas a avoir un véhicule nickel sans traces et je n'ai pas forcement le temps ou l'envie de passer la peau de chamois.
Qashqai 1.3 DIG-T 160 CV TEKNA+ - Rouge Magnétique - 2019

vacou

Messagepar vacou » Mar Sep 10, 2019 8:16

lapalmeraie a écrit :Bonjour tous
Personnellement j’adore la méthode avec deux seaux et le gant microfibres que j’ai illustré dans cette nouvelle vidéo:

https://youtu.be/eznFm7bXCrQ

Niek

Bien faite cette vidéo. tbd3
Dernière édition par vacou le Mar Sep 10, 2019 8:28, édité 1 fois.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Sep 10, 2019 8:24

Izi65 a écrit :je n'ai pas forcement le temps ou l'envie de passer la peau de chamois.

Avec la technique que je montre dans la vidéo ça va pourtant très vite et sans effort.
Comme tu n'attaques qu'une partie à la fois; coup d'éponge et puis le chiffon microfibres par dessus et voila. :D

vacou a écrit :Bien faite cette vidéo. tbd3

Merci :D

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mar Sep 10, 2019 9:12

lapalmeraie a écrit :Avec la technique que je montre dans la vidéo ça va pourtant très vite et sans effort.
Comme tu n'attaques qu'une partie à la fois; coup d'éponge et puis le chiffon microfibres par dessus et voila. :D

Finalement nous avons quasiment la même méthode! tbd4 C'est vrai que je finis tout au microfibres aussi... tbd1

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mar Sep 10, 2019 9:14

thierry39 a écrit :Nalun ,je t'amène mes véhicules quand ?

Quand tu veux Thierry! tbd8 Ainsi j'aurais le plaisir de faire ta connaissance! :D

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Sep 10, 2019 19:26

lapalmeraie a écrit :
Juju_59320 a écrit :... devant chez soi.

C’est pour ça que je le fais derrière :lol: :lol:

Niek

MDR :lol: :mrgreen:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »