Profil supprimé

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
oxysteph72

Profil supprimé

Messagepar oxysteph72 » Dim Juil 07, 2019 10:41

Bonjour.
Question qui s'adresse plus aux modos et admin.
Pour quelles raisons le profil de UncleBunz à été supprimé ???
Un bug, je n'y crois pas.
Je trouve cela très moyen, même si ses réponses ne convenaient pas à tous, il avait tout de même des arguments de poids à chaque fois, et ses connaissances étaient visiblement supérieures à beaucoup d'entre nous ici, et était donc très utile au quotidien du forum.
Il aurait lui aussi pu être un modérateur du site, de part ses pertinences et ses connaissances, non?
Je ne l'ai jamais lu à travers ses posts, manquer réellement de respect envers quique ce soit, ni envers les règles du forum., hormis un ou deux qui eux ont toujours leur profil sur le forum...
C'est vraiment dommage de couper le droit de s'exprimer à une personne sur un forum, cela s'apparente à de la censure, et au quotidien nous sommes déjà bien servis !
Je crois réellement en l'utilité de ce forum mais si c'est la manière de fonctionner, dites le moi maintenant que je coupe court à mes posts et retourne à l'anonymat.
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

vacou

Re: Profil supprimé

Messagepar vacou » Dim Juil 07, 2019 12:34

oxysteph72 a écrit :Bonjour.

Pour quelles raisons le profil de UncleBunz à été supprimé ???

Je trouve cela très moyen, même si ses réponses ne convenaient pas à tous, il avait tout de même des arguments de poids à chaque fois, et ses connaissances étaient visiblement supérieures à beaucoup d'entre nous ici, et était donc très utile au quotidien du forum.

Je ne l'ai jamais lu à travers ses posts, manquer réellement de respect envers quique ce soit, ni envers les règles du forum., hormis un ou deux qui eux ont toujours leur profil sur le forum...
.

C’est en tant que « modeste membre » de ce forum que je tiens à exprimer mon point de vue .

Tu n’es pas sans savoir  »oxysteph72 » que j’étais un grand fan de « Uncle_Benz » et que je le reste d’ailleurs.
Il a toujours répondu à mes questions, avec gentillesse et beaucoup de pédagogie, par contre le dernier message qu’il m’a adressé m’a profondément surpris et même choqué.

Hélas, quand la lumière devient « trop puissante » pour le circuit, il arrive que les plombs pètent.
C’est ce qui est arrivé à notre ami « Benjamin » je le pense très sincèrement.

Le « savoir » est une richesse, le « savoir-vivre et le respect de l’autre »... une immense fortune.

C’est tout simplement ce que je voulais exprimer avec raison ou non ....

Laissons maintenant agir le temps qui peut encore arranger ce type de situation.

Bon week-end à toutes et à tous.

Vacou
Dernière édition par vacou le Lun Juil 08, 2019 16:59, édité 3 fois.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Dim Juil 07, 2019 13:13

Ré,
J'ai moi même été enchanté de faire sa connaissance et je trouve dommage d'avoir supprimé ses posts qui étaient très utiles.
Au pire un ban était possible niveau sanction avec explication à la clé, la rien du tout, on a viré tout simplement une base de connaissance importante sur le forum.
Même s'il a parfois été insolent c'était dans le but de faire avancer le forum, on peut compter les membres réellement actifs sur le forum, ça ne dépasse pas 15 personnes, alors pardonnez mon étonnement, je trouve vraiment dommageable de virer un gars parce qu'il a remis en place un autre membre !
Mais si ce que je pense gêne également je suis prêt à supprimer mon compte, ça ne passera pas par la demande d'un membre à un copain Modo.
Pas envie de polémiquer, je pense que cela va à l'encontre de la liberté d'expression, je le répète personne n'a été insulté sur le forum!
Moi même j'ai eu à gérer des membres très actifs et virulents sur un autre forum, mais c'était constructif à la détection des pannes, ce n'est pas pour ça que je les ai virés...
Certains ramènent leur science à coup de copié collé, ce n'était pas le cas d'UncleBenz.
C'est dommage
Dernière édition par oxysteph72 le Dim Juil 07, 2019 15:04, édité 1 fois.

vacou

Messagepar vacou » Dim Juil 07, 2019 14:16

Idem pour moi, pas envie de polémiquer.
Je déplore vraiment que mon « nul n’est indispensable » ait pu engendrer ce genre de conflit !
tbd5 tbd5 tbd5
Et surtout Stéphane, n’envenimons pas la situation...., un modo a d’abord été membre donc ami ...., rien ne change donc et tu es mieux placé que moi pour le savoir.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Dim Juil 07, 2019 17:46

On ne va pas refaire l'historique
On est très tolérants sur le forum par rapport à d'autres
et je dois dire que personne n'en profite pour mettre le souk, toujours par comparaison avec d'autres forum tbd3

par contre quand les limites sont franchies, plus d'excuses, :evil:
et ce depuis un dernier clash il y a plusieurs années maintenant,

les premiers clash du forum, on laissait une chance, on laissait les posts, on excluait simplement,
et çà a fini par se retourner contre le forum et notamment contre certains membres très actifs qui ont fini par s'en aller et commencer à virer eux-mêmes leur propres posts !!!!

donc, désolé, moi aussi je déteste en arriver là, la sanction est peut-être très dure mais on ne prend plus ce risque

et il ne faut pas s'en tenir aux conversations dans les posts, où on pourrait croire que çà chauffe mais que c'est acceptable,
on surveille et on intervient avant que çà dégénère de toute façon,
il se passe des choses aussi en coulisses, et en mp, que l'on ne peut pas accepter
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Dim Juil 07, 2019 17:57

Pour terminer, ce qui se passe en mp devrait rester en mp, sinon autant le dire sur forum, si ça a été dit en privé c'était pour ne pas polluer le forum Qashqai.
Dommage, le forum perd un bon élément.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Juil 08, 2019 9:01

bonne, je suis revenu de mes vacances et uncle benz n'est plus la, je ne sais pas pour quoi, mais meme si moi aussi j'aimee discuter avec lui, je supose que le mod on ou une raison pour le faire,

moi aussi je pense que un banne aurais etais mieux car on n'aurais pas perdu tout se commentaires sur le forum

et personellment, moi j'aurais fait 1 premier banne temporaire (avertisement) et si ca continue le 2eme definitif
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Lun Juil 08, 2019 9:14

scorpionbandit a écrit :bonne, je suis revenu de mes vacances et uncle benz n'est plus la, je ne sais pas pour quoi, mais meme si moi aussi j'aimee discuter avec lui, je supose que le mod on ou une raison pour le faire,

moi aussi je pense que un banne aurais etais mieux car on n'aurais pas perdu tout se commentaires sur le forum

et personellment, moi j'aurais fait 1 premier banne temporaire (avertisement) et si ca continue le 2eme definitif

+1 :-D

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Juil 08, 2019 19:48

Pour être direct et je confirme ce qu'alain a déjà expliqué plus haut.

Uncle_benZ a eu des avertissements à plusieurs reprises et il avait déjà enfreint la chartes du forum.

Mais même s'il était très actif , ont ne peut pas se permettre d'avoir un menbre qui se permet de menacer gravement les autres que se soit en M. P ou en direct qui de plus est répréhensible tbd5 Article 222-17 du code pénal

Après je pense que nous sommes assez ouverts et indulgents.

C'est dommage d'en arriver là mais ceci est pour le bien du forum.

Voilà messieurs le dossier est clos et passons à autres chose. :wink:

Restez zen tbd4
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

thierry39

Messagepar thierry39 » Lun Juil 08, 2019 21:11

tbd4 tbd3 un forum est un lieu d'échange, de connaissance, si certains ne sont pas d'accord, il ne faut pas que ça dégénère.
Fin de discussion
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Jeu Juil 11, 2019 21:00

thierry39 a écrit :tbd4 tbd3 un forum est un lieu d'échange, de connaissance, si certains ne sont pas d'accord, il ne faut pas que ça dégénère.
Fin de discussion

D'accord avec le principe, je trouve juste dommage d'avoir supprimé des posts intéressants techniquement parlant, ça pouvait servir à d'autres dans leur recherche...

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »