La vie après le Qashqai ...

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
type901
Messages : 404
Inscription : Sam Mars 31, 2007 20:22

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar type901 » Ven Fév 08, 2019 13:45

La grande inconnue, à mon sens, c'est la fiabilité dans le temps de ce petit moteur 1.0 TSi de 115cv que la presse a encensé ... raison pour laquelle j'ai opté pour lui

(*) Essais Ateca 1.0 TSi :
https://news.autojournal.fr/news/151857 ... Seat-Ateca
https://www.auto-moto.com/essais/seat-a ... 55509.html
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... e-copieuse
https://blogautomobile.fr/essai-seat-at ... 1-0-299880
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... -2017.html

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1994
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34
Localisation : Dans la base secrète

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 08, 2019 19:33

J'ai trouvé ça, et après mon analyse :

"1.0 litre three-cylinder TSI EA211 – 272 PS, 270 Nm

Lastly, VW offered a preview of a high-performance three-cylinder TSI based on the existing EA211 engine. Touting the genes of the Polo R WRC’s rally winning engine, this power unit is capable of generating 272 PS and 270 Nm of torque from just one litre of displacement, thanks to a monoscroll turbocharger and e-booster. Yes, 272 PS from a 1.0 litre three-pot. “A nice example of just how much potential combustion engines still have in them,” a smiling Dr. Heinz-Jakob Neußer said.

“The optimisation of the internal combustion engine is still an important field of innovation. High-efficiency TDI and TSI/TFSI engines – ideally in combination with DSG – will remain indispensable for the foreseeable future. The reduction of CO2 emissions from internal combustion engines is pure high-tech nowadays. Examples of this are our high rpm diesel as well as the high-performance three-cylinder TSI engine.

Source :
https://paultan.org/2015/05/12/volkswag ... -0-tdi-4v/

Analyse :
1/C'est un moteur dérivé de la compétition, or en compétition, il faut juste que le moteur tienne.. .Le temps de la course ! Mais vu la puissance qu'il est capable de fournir, les ingénieur ont appliqué une bonne vieille règle de 3 amélioré : à moins de puissance, i.e. 115ch, bah là il devrait vivre... x Km.. x = ??????? C'est une grande inconnue donc, en effet ! C'est petit 1L quand même pour 115ch...
2/Il met en avant l'optimisation de l'injection par strates, donc ça risque de pas vraiment le faire en E85, car si c'est trop optimisé pour du S95E10, ça peut donner un comportement désagréable du moteur ? A tester ! Il n'y aucun risque au passage.........
3/C'est un 3 cylindres ! Et là, je n'ai toujours pas compris comment on peut respecter le cycle de fonctionnement du moteur 4-temps avec moins de... 4 cylindres... Je pense que c'est une dérive de l'ingénierie qui tente de satisfaire une contrainte de compacité, une dérive anti-mécanique.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 1004
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Nalun35 » Ven Fév 08, 2019 21:06

Sans être un spécialiste aussi pointu que Uncle_Benz, j'avoue que l'idée d'un 3 cylindres ne m'a jamais attiré. Et mon beau-père qui était mécano auto m'avait toujours dit que c'était bancal... Cependant il n'a pas connu, hélas :x , ces nouvelles générations qui compensent sans doute un certain déséquilibre. En plus de certains aspects ergonomiques, c'est un critère qui m'a détourné du Peugeot 3008. En plus, on le voit partout et même s'il est encensé par la presse auto, je préfère mon Qashqai surtout en Tekna+ plus rare sur nos routes.

Ceci dit, j'aime bien l'Ateca qui m'a fait de l'oeil un moment, et.... tbd6 ...en version Cupra 2.0 l TSI 300 DSG ce doit être une super "bête" que j'aimerais bien essayer mais hors budget pour moi (et mon permis de conduire...)
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

Sebalibalo
Messages : 101
Inscription : Sam Déc 29, 2018 19:10

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Sebalibalo » Sam Fév 09, 2019 14:12

l'Ateca est très bien, avec le 3008 ce sont les meilleurs SUV du moment !
Tekna plus 2018 blanc lunaire

Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 1004
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Nalun35 » Sam Fév 09, 2019 19:41

Sebalibalo a écrit :l'Ateca est très bien, avec le 3008 ce sont les meilleurs SUV du moment !

Et.. :?: ... c'est pourquoi tu as choisi de rouler en Qashqai..... :D :D :D
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

vacou
Messages : 1277
Inscription : Lun Nov 25, 2013 6:01
Localisation : Tournai/Belgique

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar vacou » Sam Fév 09, 2019 21:03

Nalun35 a écrit :
Sebalibalo a écrit :l'Ateca est très bien, avec le 3008 ce sont les meilleurs SUV du moment !

Et.. :?: ... c'est pourquoi tu as choisi de rouler en Qashqai..... :D :D :D

Notre ami « Sebalibalo » sait aussi (Uncle_Benz) que le moteur 1,2 l Renault accepte l'éthanol sans sourciller, et comme ce carburant semble l’intéresser, le Qashqai a eu sa préférence.
Je le comprends ! (L’Ateca était également parmi mes favoris....).
Sans oublier le charme irrésistible de ce Qashqai ainsi que les conditions de vente de certains modèles 2018.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

Sebalibalo
Messages : 101
Inscription : Sam Déc 29, 2018 19:10

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Sebalibalo » Sam Fév 09, 2019 21:09

Nalun35 a écrit :
Sebalibalo a écrit :l'Ateca est très bien, avec le 3008 ce sont les meilleurs SUV du moment !

Et.. :?: ... c'est pourquoi tu as choisi de rouler en Qashqai..... :D :D :D

Non mais je fais avec mon budget, le Qashqai me plaît beaucoup et il avait le meilleur rapport qualité-prix et un design sympa, mais il faut reconnaître qu'il est un peu en retrait par rapport au 3008 et à l'Ateca qui sont plus récents.
On n'a pas toujours ce que l'on rêve, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais un Dodge RAM et une Mustang dans mon garage, et pas un C3 Picasso et un Qashqai. Cela dit je ne me plains pas et les 2 me conviennent :wink:
Tekna plus 2018 blanc lunaire

vacou
Messages : 1277
Inscription : Lun Nov 25, 2013 6:01
Localisation : Tournai/Belgique

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar vacou » Sam Fév 09, 2019 21:23

Sebalibalo a écrit :
Nalun35 a écrit :
Sebalibalo a écrit :l'Ateca est très bien, avec le 3008 ce sont les meilleurs SUV du moment !

Et.. :?: ... c'est pourquoi tu as choisi de rouler en Qashqai..... :D :D :D

Non mais je fais avec mon budget, le Qashqai me plaît beaucoup et il avait le meilleur rapport qualité-prix et un design sympa, mais il faut reconnaître qu'il est un peu en retrait par rapport au 3008 et à l'Ateca qui sont plus récents.
On n'a pas toujours ce que l'on rêve, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais un Dodge RAM et une Mustang dans mon garage, et pas un C3 Picasso et un Qashqai. Cela dit je ne me plains pas et les 2 me conviennent :wink:

Bon raisonnement « Sebalibalo » qui ne peut que renforcer la satisfaction d’avoir fait ce choix. tbd3
Mon cas est un peu semblable....... tbd4
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1994
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34
Localisation : Dans la base secrète

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Fév 10, 2019 9:59

Sebalibalo a écrit :si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais un Dodge RAM et une Mustang dans mon garage, et pas un C3 Picasso et un Qashqai.


Ahahaha je commence bien ma journée moi avec ta wish-list ricaine :mrgreen:

Bah moi, j'aurais toujours mon fidèle QQ, millionnaire ou milliardaire !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Sebalibalo
Messages : 101
Inscription : Sam Déc 29, 2018 19:10

Re: La vie après le Qashqai ...

Messagepar Sebalibalo » Dim Fév 10, 2019 21:42

Uncle_BenZ a écrit :
Sebalibalo a écrit :si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais un Dodge RAM et une Mustang dans mon garage, et pas un C3 Picasso et un Qashqai.


Ahahaha je commence bien ma journée moi avec ta wish-list ricaine :mrgreen:

Disons que quand on a goûté aux américaines ( voiture hein ! :lol: ), difficile d'oublier, c'est tellement différent des autos que l'on connaît, le look, les sonorités envoûtantes des blocs en V. Et elles ont un autre effet magique : elle génèrent la sympathie et la curiosité des gens et non la jalousie comme ce pourrait être le cas avec des véhicules sportifs ou luxueux. J'ai tellement d'anecdotes là dessus que ça pourrait faire l'objet d'un post à l'occasion. bref, vous m'avez compris, quand je le pourrai j'y retournerai :wink:
Tekna plus 2018 blanc lunaire


Revenir vers « Bla-bla, défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités