Nissan compte bientôt arrêter le diesel en Europe

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Nissan compte bientôt arrêter le diesel en Europe

Messagepar titou78 » Lun Mai 07, 2018 18:58

actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

MIC84

Re: Nissan compte bientôt arrêter le diesel en Europe

Messagepar MIC84 » Lun Mai 07, 2018 21:33

C'est dans l'air du temps ...
Porsche, Lexus, Toyota arrêtent le diesel.
Fiat aussi à l'horizon 2022.
PSA a déclaré que le 1.5 Blue HDI serait le dernier diesel du groupe.
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Mai 08, 2018 9:22

Quoi de plus logique pour une technologie qui a atteint ses limites il y a 10ans !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Mai 08, 2018 17:27

Sauf que Bosch va remettre les diesel au gout du jour grâce à leur nouveauté qui divisera par 10 leurs rejets de gazs polluants .
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 43391.html

Et là on va nous dire qu'il faut revendre sa voiture essence car elle est cancérigène. Et oui on nous prend pour des pigeons :roll:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

MIC84

Messagepar MIC84 » Mer Mai 09, 2018 7:59

Pas évident du tout ... il faut lire l'article jusqu'au bout ... :)
Le diesel sur de petits trajets, à plus forte raison en ville, restera un mal.
Encrassement de la vanne EGR, FAP colmaté, etc ... sans parler de la pollution que le système Bosch ne réglera pas dans bien des cas d'utilisation du véhicule.
Bosch veut survivre, c'est normal, et essaie donc en cette période de dieselgate de proposer une nouvelle technologie mais n'attendons pas de miracle ...
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Jeu Mai 10, 2018 7:43

MIC84 a écrit :Pas évident du tout ... il faut lire l'article jusqu'au bout ... :)
Le diesel sur de petits trajets, à plus forte raison en ville, restera un mal.
Encrassement de la vanne EGR, FAP colmaté, etc ... sans parler de la pollution que le système Bosch ne réglera pas dans bien des cas d'utilisation du véhicule.
Bosch veut survivre, c'est normal, et essaie donc en cette période de dieselgate de proposer une nouvelle technologie mais n'attendons pas de miracle ...

Tu sais je m'attends à tout avec ces escrocs au gouvernement,

1 exemple simple : nous faire croire qu'on pollue moins à 70km/h sur le periph de Lille lors des pics de pollution .... lol la grosse blague, Alors que si on réfléchit bien, à 70 km/h je vais mettre 25% de temps supplémentaire pour traverser le périph et que perso à 70 km/h je suis en 5ème alors qu'à 90 km/h je suis en 6ème, donc aucun changement de régime moteur.

2 ème exemple : Leur pastille crit'air, avec mon DCI 130 j'ai une pastille jaune N°2, alors que je n'ai aucun malus, avec un Puretech 130 j'aurais une pastille mauve N°1 mais un malus de 250 €, re LOl :roll:

Bref je ne serais pas étonné qu'une fois tout le monde reconvertit à l'essence, ils nous refassent le coup de l'essence trop polluante. Comme ils nous l'ont fait au milieu des années 90 avec l'arrivée des TDI.

MIC84

Messagepar MIC84 » Jeu Mai 10, 2018 12:47

Malus et vignette Critair se contredisent à première vue c'est vrai mais tous les deux n'obéissent pas aux mêmes objectifs et aux mêmes règles.
Le malus prend en compte un seul critère : l'émission de CO2.
Le CO2 est un puissant gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement climatique mais il n'est pas considéré comme un polluant de l'air problématique pour la santé notamment celle des citadins.
Voilà pourquoi les véhicules essence qui émettent plus de CO2 que les diesel sont sanctionnés par le malus écologique. Par contre, ils peuvent circuler plus librement en ville.
C'est l'inverse pour les véhicules diesel. Ces derniers émettent moins de CO2 mais rejettent des particules fines et du dioxyde d'azote considérés comme dangereux.
De ce fait, la vignette Critair est plus rigoureuse pour eux car cette vignette a pour but, elle, de lutter contre la pollution de l'air qui affecte la santé.
Voilà pour l'explication.
Ceci dit, le coût d'un malus est aujourd'hui largement supérieur à celui de la vignette Critair ... Est-ce logique ? c'est un autre débat ... comme celui de l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h, décision que pour ma part je qualifie de brutale (car elle va s'appliquer en l'absence de toute
concertation préalable) et d'injuste (car elle va concerner sans discernement toutes les routes sans prendre en considération leur profil, leur caractère de dangerosité, etc ...).
On est mal ...

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Ven Mai 11, 2018 6:58

Merci pour tes explications , je savais cela, c'était juste pour montrer la débilité de la chose.
il ne peuvent prendre en compte un critère de polution "général" ????? Et accorder leurs violons.

Ma machine à laver est une A++ et sont pris en compte plusieurs facteurs : consommation d'eau, consommation d'énergie etc ...

bigmanu

Messagepar bigmanu » Ven Mai 11, 2018 14:42

Moi j'ai une machine à laver le linge Diesel, le linge pue un peu, mais ça lave bien plus vite!
Désolé pour ce troll, je me sent mieux, merci. :D

En fait j'en ai un peu marre de ce débat sur la pollution ou personne ne prend réellement TOUT les éléments en compte. OK, on ne pourra plus rouler en diesel, mais bientôt plus en essence non plus... Bon; mais quand on fabrique des batteries à outrances, on pollue aussi, non?
Foutez nous la paix...
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Ven Mai 11, 2018 16:07

oui, toutes les voitures polluent à un moment ou à un autre, depuis leur conception jusqu'à leur recyclage tbd5
je ne parle même pas des scooters qui polluent 20 fois plus en CO² qu'une voiture
selon les types, essence diesel électrique..., ce ne sont pas les mêmes polluants, mais ils sont là quand même
CO, CO², particules, émanations des plastiques, production de métaux rares, perturbateurs endocriniens... j'en passe et des meilleurs :|
la voiture BIO n'existe pas pour l'instant :mrgreen:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mai 11, 2018 18:58

alain93110 a écrit :la voiture BIO n'existe pas pour l'instant :mrgreen:

Bah si on était resté proche de la nature, on se souviendrait des chevaux de trait, avec cocher et top cariole. Mais bon le caca dans les rues, c'est pas glamour, on se fait aligner avec son clébard facile ! Puis la condition d'exploitation des pauvres chevaux.. Ahhh ce n'est pas très éthique ! Mieux vaut se suicider nous les humains :mrgreen:
L'Homme est un pollueur. Assumons !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Sam Mai 12, 2018 8:19

bigmanu a écrit :Moi j'ai une machine à laver le linge Diesel, le linge pue un peu, mais ça lave bien plus vite!
Désolé pour ce troll, je me sent mieux, merci. :D

En fait j'en ai un peu marre de ce débat sur la pollution ou personne ne prend réellement TOUT les éléments en compte. OK, on ne pourra plus rouler en diesel, mais bientôt plus en essence non plus... Bon; mais quand on fabrique des batteries à outrances, on pollue aussi, non?
Foutez nous la paix...

Lol, moi aussi j'en ai marre, on nous prend pour des pigeons, le recyclage des batteries , la production d'électricité en elle-même etc .....

Et pendant ce temps là on fabrique à ne plus savoir qu'en faire, des énormes bateaux de croisière qui consomment 60 tonnes de fioul par jour.
Quelle est la couleur de leur pastille crit'air à ceux là ???? :roll:

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »