Dois-je acheter une nouvelle Micra ?

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Michelle Bon

Dois-je acheter une nouvelle Micra ?

Messagepar Michelle Bon » Jeu Juin 29, 2017 11:43

Bonjour à tous,

Je songe à acheter une nouvelle Micra.
Je n’ai pas encore lu d’avis vraiment négatifs et quand je suis allée chez le concessionnaire près de chez moi, j’ai été agréablement surprise. Je dis agréablement parce que j’ai eu une Micra juste après mon permis et j’ai eu de nombreux problèmes.

Que pensez-vous de cette dernière version ? Vaut-elle suffisamment le coup pour retenter le coup ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Michelle

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

PiratSmurf

Re: Dois-je acheter une nouvelle Micra ?

Messagepar PiratSmurf » Jeu Juin 29, 2017 15:47

Bonjour,
Je viens justement d'avoir un mail de mon concessionnaire me proposant un prêt gratuit de 24h d'une micra, comme si j'allais passer d'un QQ à une Micra ^^
S'ils le proposent pour les gens qui sont déjà clients, il y a peut être moyen d'en bénéficier pour un peut être futur client ? Faut aller en concession et leur demander.

C'est ici que ça se passe pour ceux qui sont du coté de Rouen
=> https://www.gueudet.fr/automobile/offre ... -24h-micra

Plusieurs concession le proposent, jette un oeil à la map en bas de la page web ;)
Nissan Qashqai J11 Teckna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Juin 29, 2017 21:49

Une très bonne petite voiture entièrement nouvelle avec des nouvelles motorisations tbd4

Michelle regarde ici :

viewtopic.php?f=4&t=14025&p=260740&hilit=salon#p260740
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Juin 30, 2017 9:50

Michelle Bon a écrit :Que pensez-vous de cette dernière version ? Vaut-elle suffisamment le coup pour retenter le coup ?

Personne ne peut te répondre sérieusement car la voiture vient de sortir et il n'y a pas encore de retours vie série.

Comme en 2014, quand le new QQ est sorti ! J'ai tenté le coup, je suis plus que satisfait, je pourrais changer pour un X4 ou X5, ou un ML chez merco mais nan, je reste QQ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Michelle Bon

Messagepar Michelle Bon » Ven Juin 30, 2017 10:11

PiratSmurf a écrit :Bonjour,
Je viens justement d'avoir un mail de mon concessionnaire me proposant un prêt gratuit de 24h d'une micra, comme si j'allais passer d'un QQ à une Micra ^^
S'ils le proposent pour les gens qui sont déjà clients, il y a peut être moyen d'en bénéficier pour un peut être futur client ? Faut aller en concession et leur demander.

C'est ici que ça se passe pour ceux qui sont du coté de Rouen
=> https://www.gueudet.fr/automobile/offre ... -24h-micra

Plusieurs concession le proposent, jette un oeil à la map en bas de la page web ;)

C'est en effet une offre très intéressante, je pense que je vais me laisser tenter !

Quelqu'un de votre entourage a-t-il ou va-t-il en profiter ?

Michelle

Michelle Bon

Messagepar Michelle Bon » Ven Juin 30, 2017 10:14

titou78 a écrit :Une très bonne petite voiture entièrement nouvelle avec des nouvelles motorisations tbd4

Michelle regarde ici :

http://qashqai-passion.info/viewtopic.p ... on#p260740

Merci beaucoup pour ce lien. Il m'a été très utile.

Si la Micra a un nouveau moteur, elle doit être plus fiable que les anciens modèles. En tout cas, elle a l'air super.

Je suis juste un peu mitigée concernant le prix.

Michelle

Michelle Bon

Messagepar Michelle Bon » Ven Juin 30, 2017 17:52

Uncle_BenZ a écrit :
Michelle Bon a écrit :Que pensez-vous de cette dernière version ? Vaut-elle suffisamment le coup pour retenter le coup ?

Personne ne peut te répondre sérieusement car la voiture vient de sortir et il n'y a pas encore de retours vie série.

Comme en 2014, quand le new QQ est sorti ! J'ai tenté le coup, je suis plus que satisfait, je pourrais changer pour un X4 ou X5, ou un ML chez merco mais nan, je reste QQ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis bien consciente que la Micra vient de sortir et je savais que j'allais difficilement obtenir des avis.

Mais avec la grande communauté Nissan qui anime ce forum, je m'étais dite que certains d'entre vous avaient probablement eu l'opportunité de la tester, voire même de l'acheter.

J'espère que certains se manifesteront pour me donner des conseils.

Bonne fin de journée !
Michelle

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Ven Juin 30, 2017 18:59

Je ne peux que vous conseiller d'aller l'essayer en concession
Cette génération de micra a l'air top, un poil trop chère je trouve mais c'est vrai qu'elle est super bien équipée .
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Juil 02, 2017 14:50

tbd4 donc elle à une bonne finition et une très bonne tenue de route ,les petits 3 cylindres ne sont pas amorphes et ce n'est que le début.

Il faut l'essayer en concession,c'est clair qu'il y a un changement radical avec celle de 2016.

Bref laisse ton coeur choisir et pour ce qui est de la couleur,les nouvelles teintes japonaises sont superbes.
Surtout le vert wasabi tbd4
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Michelle Bon

Messagepar Michelle Bon » Lun Juil 03, 2017 16:34

Juju_59320 a écrit :Je ne peux que vous conseiller d'aller l'essayer en concession
Cette génération de micra a l'air top, un poil trop chère je trouve mais c'est vrai qu'elle est super bien équipée .

Bonjour,

Je pense effectivement que le mieux est de réserver un essai. Je verrai bien à ce moment là si le prix est justifié.

Avez-vous également envie de l'essayer un jour ?

Merci pour votre conseil,
Michelle

Michelle Bon

Messagepar Michelle Bon » Lun Juil 03, 2017 16:36

titou78 a écrit :tbd4 donc elle à une bonne finition et une très bonne tenue de route ,les petits 3 cylindres ne sont pas amorphes et ce n'est que le début.

Il faut l'essayer en concession,c'est clair qu'il y a un changement radical avec celle de 2016.

Bref laisse ton coeur choisir et pour ce qui est de la couleur,les nouvelles teintes japonaises sont superbes.
Surtout le vert wasabi tbd4

Bonjour,

Merci à nouveau pour tous vos conseils. Je vais, comme vous dites, écouter mon coeur à la suite d'un essai.

J'aime beaucoup le vert wasabi également, même si j'ai une préférence pour le orange racing (bel hommage à la Gt-R à mon avis).

Je vois dans votre signature que vous êtes ambassadeur Nissan, avez-vous pu essayer la Micra ou avez-vous "juste" fait des photos ? :)

Michelle

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 04, 2017 10:36

Michelle Bon a écrit :avez-vous pu essayer la Micra ou avez-vous "juste" fait des photos ? :)

La Micra, je crois pas, mais le PICK UP NAVARA de malade SIIIIIIIIIII :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Juil 04, 2017 15:50

J'ai la chance d'essayer les modèles en pre-série pour le forum et la micra sera bien la voiture de madame prochainement en vert wasabi tekna essence bien sûr.

"Le Qashqai fait principalement de lautoroute avec les gosses " :):)

Et pas de soucis pour les pièces détachées car elle est fabriquée chez nous.

D'autres tests arrivent bientôt Uncle benz ;) dont un en famille.

Je ferais une maj des anciens + la Micra en rentrant de vacances

Michelle Bon

Messagepar Michelle Bon » Mer Juil 05, 2017 16:38

titou78 a écrit :J'ai la chance d'essayer les modèles en pre-série pour le forum et la micra sera bien la voiture de madame prochainement en vert wasabi tekna essence bien sûr.

"Le Qashqai fait principalement de lautoroute avec les gosses " :):)

Et pas de soucis pour les pièces détachées car elle est fabriquée chez nous.

D'autres tests arrivent bientôt Uncle benz ;) dont un en famille.

Je ferais une maj des anciens + la Micra en rentrant de vacances

Votre famille a bien de la chance en effet !

Je lirai vos tests sur la Micra et sur d'autres modèles dès qu'ils seront disponibles. En attendant, je vais l'essayer pour me forger ma propre idée.

Si l'expérience est concluante et si je ne reçois pas de retours vraiment négatifs ici ou ailleurs, je me laisserais peut-être tenter !

Merci pour tout et si vous avez d'autres commentaires sur la Micra, je les accepte avec plaisir.

Bonne soirée !
Michelle

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »