Toit panoramique fêlé

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Fredzy
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Toit panoramique fêlé

Messagepar Fredzy » Ven Oct 01, 2010 15:42

Bon, j'ai fait des recherches sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

L'objet de mon message aujourd'hui est de (tenter de !) comprendre ce qu'il s'est passé ,non pas sur mon QQ, mais sur celui de mon voisin tbd18 . Et vous allez comprendre pourquoi. tbd7
Il y a qlq temps mon voisin, possesseur d'un QQ+2 2009 toit pano, m'a interpelé pour me monter qlq-chose sur son QQ tbd7 . Il avait son toit pano fêlé sur le milieu partant du joint avant et se propageant sur jusqu'au milieu de la partie vitrée :shock: . En fait il soupçonne les enfants du quartier (y compris les miens) d'avoir envoyé un ballon dessus :shock: . Chose que je cautionnerais (j'ai horreur qu'on abime des affaires des autres) si mon voisin n'était pas ds le "ressenti" et n'a rien de factuel tbd9 . J'ai d'ailleurs examiné son véhicule sans trouver la trace que quoi que se soit -ballon ? - sur son QQ. tbd17

Il a fait examiné son QQ par son CC qui lui assure que le défaut ne peut pas provenir du QQ et qu'il n'a jamais vu cela. tbd7 demandez à quelqu'un qui est juge et partie s'il est responsable ... vous aurez toujours la même réponse. tbd16

Donc, ma question est : avez vous déja eu des cas similaires sur QQ ou autres ? et quelle en est la cause ?

Merci
tbd8
ps : j'ai mis ce topic ici car le voyait mal ds la rubrique méca et carrosserie !
"Qashqai Owner" Acenta CASSIS 1.5 dCi

alain93110
Modérateur

Re: Toit panoramique fêlé

Messagepar alain93110 » Ven Oct 01, 2010 16:43

:shock:
De mémoire, on a pas eu le cas avant toi

maintenant, un ballon, à moins de tomber de 300m de haut, je pense que les toits vitrés peuvent encaisser ce genre de choc tbd18 tbd5
les assureurs les considèrent même comme de la carosserie

Je pencherais plutôt pour un autre genre "d'amusement", ou test :evil:
comme le font certains "bambins" de la banlieue parisienne, avec des barres de fer, des bougies, ou autre projectile plus lourd

Sinon, il reste l'hypothèse d'un caillou en roulant, mais il y aurait une trace d'impact
un choc thermique, mais là aussi, ils sont prévus pour résister
ou un accrochage, mais ton voisin s'en souviendrait tbd17
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

kristophe

Messagepar kristophe » Ven Oct 01, 2010 16:52

j'espère qu'il a bien vérifier les clauses de son assurances , parce que beaucoup de ne prennent pas le toit pano dans les bris de glace en général c'est une option .Dans ce cas il s'agit donc d'un dégât classique de carrosserie ( franchise ) :wink:
Image

natcho

Messagepar natcho » Ven Oct 01, 2010 18:44

Je pense qu'il peut s'agir d'une mauvaise installation au montage qui a crée des tensions au niveau du toit. :?:

J'ai eu une mauvaise expérience avec une peugeot 307 SW .Pendant que l'on l'avait la vitre arrière, elle a littéralement explosé sous nos mains :twisted:

Peugeot a avoué à demi mots qu'il était au courant du défaut et a fait joué la garantie

zabosteph

Messagepar zabosteph » Ven Oct 01, 2010 19:09

Ca serait un défaut de fabrication, je pense que la vitre aurait cédée depuis bien longtemps!!!
Qashqai +2 blanc modèle 2010
1.5dci 106ch

Tocbrother

Messagepar Tocbrother » Ven Oct 01, 2010 20:49

Possibilité d'avoir quelques photos ? avec, si possible, la trace d'impact .

Merci

Jac21

Messagepar Jac21 » Sam Oct 02, 2010 19:09

J'ai eu ce genre de problème avec ma C4 VTS ... C'est d'ailleurs pour ça que je roule maintenant QQ car bien que s'agissant d'un défaut connu sur les premières C4 coupé, Citroën n'a rien voulu savoir. C'est mon assureur qui a payé (Assurance Crédit Mutuel / couverture bris de glace) et Citroën a perdu un client !
Voir le sujet complet des casses et rayures sur le forum Citroën et plus particulièrement mon cas et les photos
2009 - 2015 : Qashqai 1.5 dCi 106 Connect Edition Gris Titane + jantes 18' (vendu à 74000 km)
2015 - ...... : Qashqai 1.6 DiG-T 163 Connect Edition Blanc lunaire + Pack design ... Déjà 15000 km

patoch

Messagepar patoch » Sam Oct 02, 2010 20:12

terrible les photos du toit de ta c4 :shock: par contre ca doit etre terrible de l'interieur genre vitraux d'eglise :wink: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
Qashqai 1.6 115CV Tekna Executive Blanc 2009 + ESP + Cuir + Phares Xénon + lave phare MAISON
mon QQ http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=3083

Seb93

Messagepar Seb93 » Dim Oct 03, 2010 13:14

J'espère bien ne jamais avoir ça sur mon Qashqai! Il est prévu pour résister à 300 kg selon la documentation commerciale... :idea:
Qashqai 1.5 Dci TEKNA - Titanium - JA 18
Reçu le 12/07 à 14h15. Du bonheur c'te machine!
Image

ludo-51

Messagepar ludo-51 » Dim Oct 03, 2010 13:28

je confirme ce que dit seb 93 ....Nissan annonce officiellement sur sa brochure QQ 2010 page 6, une resistance de 300 Kg pour le toit panoramique . Alors un ballon ...impossible . http://www.nissan.fr/etc/medialib/nissa ... 6.File.pdf

2 solutions :
-tu constates effectivement un impact et dans ce cas, la garantie constructeur ne peux etre activée.
-Il n'y a aucun impact , comme le dit natcho dans son post ci dessus, c'est un pb d'installation qui crée des tensions ou un defaut dans le verre mais quoi qu'il arrive la garantie doit fonctionner .
Le plus simple est demander l'avis d'un expert . L'assurance peux le prendre a sa charge surtout si c'est pour prouver une defaillance du constructeur .
En tout cas, bon courage a ton voisin....
Tiens nous au courant !

amicalement

ludo
Ludo51
Qashqai 1.5 dci 106cv connect edition blanc
Image

Tocbrother

Messagepar Tocbrother » Dim Oct 03, 2010 13:49

Documentation "commerciale" comme vous dites :D

Un ours oui mais allongé :D et posé délicatement sur le toit, imaginez 300 kgf sur quelques cm² !

Seb93

Messagepar Seb93 » Dim Oct 03, 2010 15:20

D'un autre côté se prendre 300kg/cm2 il faut que ce soit une bille d'acier bien lancée quand même.... Sûrement pas un ballon de gamins :roll: :shock: :wink:
Qashqai 1.5 Dci TEKNA - Titanium - JA 18
Reçu le 12/07 à 14h15. Du bonheur c'te machine!
Image

Titi90

Messagepar Titi90 » Lun Oct 04, 2010 11:46

Bonjour,
Mon véhicule a subi un peu l'orage de grèle (sur Montbéliard) en juin dernier. Bien heureusement, je n'étais pas au coeur de l'orage, et je n'ai qu'à déplorer que 30 (légers) impacts et la lunette arrière fissurée. Le toit en verre a résisté. J'ai comme même pris des grélons de 3cm, j'étais dans le véhicule quand ça tombait, c'était impressionnant...
Mais sur Montbéliard même, les dégats ont été très importants, et j'ai vu des voitures complètement détruites. Il parrait que tous les toits panoramiques ont résisté...
Si cette information est correcte, un ballon ne peut détruire (en théorie) le toit en verre.
Qashqai+2 (4*4 - 2l essence)

chris37

Messagepar chris37 » Lun Oct 04, 2010 13:16

Image
ImageImage<< JOIN US !

Fredzy

Messagepar Fredzy » Lun Oct 04, 2010 16:13

Bonjour à tous,

Vos explications (ou tentatives) et témoignages me confortent dans mon avis : le ballon n'y est pour rien.
Pour les photos, c'est déja trop tard, mon voisin a fait remplacé (par son assurance le toit pano) mais avec un dépot de plainte. Il a du faire jouer sa garantie "vandalisme" (d'ou le dépot de plainte). D'après ses dires, son asurance lui accorde qu'une seul sinistre de ce genre, après ... c'est pour sa pomme. Petit message ... cela coute ~ 2500€ :shock: !!!! je trouve cela exorbitant.

Sinon, j'ai mon avis sur la cause (mais on dira que je ne suis pas objectif). Il a la facheuse teandance à se garer sous un chêne centenaire ... qui perd de temps à autre des branches. Et quand je dis branches ce n'est pas de la brindille !
Je pense que les mômes ont eu le dos large ... tbd2
tbd8
"Qashqai Owner" Acenta CASSIS 1.5 dCi

Revenir vers « Accessoires et tuning »