[TUTO] Clignotants dynamiques dans les rétroviseurs

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
lapalmeraie

[TUTO] Clignotants dynamiques dans les rétroviseurs

Messagepar lapalmeraie » Sam Jan 11, 2020 16:42

Bonjour tous

J’ai changé mes clignotants :wink:

https://youtu.be/hApnX4GfxZE

A+
Niek
Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

thierry39

Re: [TUTO] Clignotants dynamiques dans les rétroviseurs

Messagepar thierry39 » Sam Jan 11, 2020 21:19

Bon ,ben Nieck ,c'est nickel tes vidéos tbd3 ,il ne te reste plus qu'à faire une ouverture de coffre automatique, et la tbd2 .
En tout cas, bravo pour tes vidéos
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

Nalun35
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Nalun35 » Sam Jan 11, 2020 21:36

Trop fort notre ami Niek! tbd4 Tu nous apportes beaucoup sur ce forum avec une grande gentillesse. :wink: Merci à toi! tbd3 tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

vacou

Messagepar vacou » Sam Jan 11, 2020 22:11

thierry39 a écrit :Bon ,ben Nieck ,c'est nickel tes vidéos tbd3 ,il ne te reste plus qu'à faire une ouverture de coffre automatique, et la tbd2 .
En tout cas, bravo pour tes vidéos

Ce Niek....., c’est un génie, une lumière qui éclaire notre forum.
Bravo et merci Niek.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Dim Jan 12, 2020 11:41

Merci les gars, trop gentil de votre part :oops:
Merci beaucoup!

thierry39 a écrit :il ne te reste plus qu'à faire une ouverture de coffre automatique, et la tbd2 .

Je me suis déjà renseigné bien sûr et c’est tout à fait faisable. J’ira alors directement pour l’option que tu peux l’ouvrir en passant le pied just en dessous de l’arrière de la voiture, MAIS....

1) c’est horriblement cher! Il faut compter €500-600,- pour le kit

2) le coffre s’ouvre assez lentement et surtout plus tout aussi grand qu’avant. Avec mes 1m82 je me prendrais l’hayon tbd5

3) est-ce compatible avec ma module pour fermer les fenêtres qui fonctionne également avec des combinaisons sur le keyfob. Pas très pratique si tu veux ouvrir le coffre mais la place toutes les fenêtres s'ouvrent :roll:

Donc pour ce mod, hèlas c'est non.
Par contre je vous présente bientôt une autre nouveauté tbd1

Bon repos pour aujourd'hui

a+
Niek

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Juin 30, 2020 19:40

Voila la version pour les modèles J11b, l'approche est légèrement différent

https://youtu.be/nT3077AwIlI

William60

Messagepar William60 » Mer Août 12, 2020 18:48

Bonjour a tous,

J'ai eu la livraison de ma voiture ce matin et j'ai installé les clignotants de rétroviseurs cet après midi.
La dernière vidéo de Niek est parfaite pour le J11AA sauf pour la connexion car le câble du clignotants part directement avec les autres câble dans l'axe de rabattage des rétroviseurs.
Donc on coupe, rouge avec brun et noir avec vert et on relie soit par soudure, soit par connecteur soit en épissure avec Scotch électrique.
Petits remarques, le retrait du miroir a tendance a sortir de son axe de la demi sphère de rotation du moteur donc vérifier avant remontage que tout soit bien en place. La Demi sphère est maintenant par des griffes plastique de 1cm tout autour ( il en manque une qui pourrait laisser penser a de la casse mais non c'est normal).
La seconde remarque sont les griffes de maintien de la partie caméra, la coque extérieur est maintenu par deux clips (un seul accessible) sur cette partie et cette partie caméra est maintenu par deux griffes accessible en bas derrière le moteur, il vaut mieux enlever l'ensemble bloc coque et caméra et ensuite les séparer et remettre délicatement le bloc caméra bien droit dans l'axe ( les clips en U sont fragiles j'en ai cassé un).
Voilà pour la mise a jour J11AA août 2020.

William60

Messagepar William60 » Mer Août 12, 2020 20:34

Juste une chose j'ai un bon millimètre de décalage d'ajustement au bout entre la coque extérieur et la base noir du rétro.
Il y a quelque chose a faire ?
Merci d'avance

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mer Août 19, 2020 8:03

Bonjour William

Tu n'as pas tout à fait raison même si je comprend à 100% ta confusion.
Les cables sont bel et bien connecté avec une connecteur sur le clignotant mais dû à un caoutchouc protecteur qui laisserait croire qu'il n'a pas d'autre solution que de couper les câbles.

D'ailleurs, j'avais même jeté ce connecteur et donc plus moyen de remettre mes clignotants d'origine :oops:
Petit problème car mes premiers clignotants dynamiques m'ont lâchés au bout d'un moment. C'était les tout premiers donc un peu normal je pense. Depuis je n'ai plus entendu des problèmes avec tous ceux qui ont suivis donc t'inquiètes pas :wink:

A l'époque j'ai donc modifié un connecteur d'une lampe LED pour reproduire les connecteurs d'origine. La tu vois très bien de quoi je parle;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est le module des cameras, en effet il est plus facile d'enlever complètement pour mieux pouvoir ôter les coques des rétros. Ensuite il est facile de bien le replacer.

Comme tu peux voir sur ma chaîne, j'ai fais une autre vidéo sur demande pour montrer comment les coques sont après cette modif, sans écart ou jeux. Essaies d'abord de bien appuyer tout le long en commençant par le côté "porte". Peut être l'un des griffes/clips n'a pas été bien replacé.
Sinon démonte et remonte à nouveau. Peut être un vis n'a pas étais refixé assez profond?
Il faut également faire gaffe que la coque est bien replacé SOUS le bord noir et pas par dessus.

A+
Niek

William60

Messagepar William60 » Ven Août 21, 2020 13:03

Bonjour,
J'ai démonté a nouveau et j'ai modifié le cheminement du petit joint mousse autocollants pour le mettre exactement comme Celui d'origine et je n'ai plus de jeu.
Par contre le connecteur J'ai enlever tout le Scotch jusqu'au trou de l'axe pivotant et je n'ai rien trouvé, les fils partent vers l'habitacle après mais bon j'ai coupé et mis un Wago a leviers ça va très bien comme ça.
Par contre j'ai une question au sujet du miroir qui se baissent avec la marche arrière, sur le rétroviseur droit il se baisse complètement avec la marche arrière et remonte pas après, je dois le re-regler. Je ne sais pas si c'est dû à mes manipulations pour les clignotants mais il y a t'il une méthode de reset ou autre ?
Merci d'avance

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Ven Août 21, 2020 14:00

Tu pars dans le mauvais sense sur les cables. Le connecteur se trouve dans le clignotant derrière le petit caoutchouc rond.
Reprend ton clignotant d'origine et tires sur les cables restants que tu as coupé. Tu verras. :wink:

Pour ce qui est le rétro, peut-être le moteur était déplacé un et n'est donc plus dans le bon angle. Essaie de remonter le rétro au maximum et ensuite pousse à la main sur la partie supérieure pour voir si tu peu remettre le moteur plus dans l'angle. C'est tout ce que je peux inventer comme solution. :|

Revenir vers « Accessoires et tuning »