[Solution] Identifier la référence de mes écrous antivol

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Tostaki

[Solution] Identifier la référence de mes écrous antivol

Messagepar Tostaki » Dim Nov 03, 2019 0:52

Bonsoir à tous,

Après avoir changé mes amortisseurs, je viens de me rendre compte que j'ai perdu la clef de mes écrous antivol. Je ne sais pas ce qui s'est passé et où je l'ai mise.
Pas glop.

Avant de foncer chez le concessionnaire, compte tenu de leur accueil précédent (voir les amortos), j'ai besoin de votre aide pour identifier la référence gravée sur la clef (une lettre au dessus) ou mieux l'étiquette de la pochette d'emballage. Si vous avez le même dessin, n'hésitez pas à partager référence et photo.

Merci à vous

Image
Dernière édition par Tostaki le Dim Nov 24, 2019 13:42, édité 1 fois.
QQ+2 2012 Techview Edition - 1.6 DCI 130 - 4WD

MARCO 09

Re: [Aide] Pour identifier la référence de mes écrous antivol

Messagepar MARCO 09 » Dim Nov 03, 2019 20:58

si tu a serré tes jantes a la clef dynamométrique elles ne seront pas bloquées en excès.
vérifie le diamètre du trou de jante et vérifie si une clef universelle peut passer, douille avec plein de picots en fil d'acier mais je crains qu'elle soit trop grosse.
autre solution mouler le trou de l’écrou a la pâte a modeler et reproduire la forme sur un bout de rondin d'acier ou écrou avec scie, limes et huile de coude.
dans les deux cas il suffira de souder sur un boulon suffisamment long.
la clef doit pas être bien loin il va falloir fouiller, de plus normalement tu doit avoir une deuxième.

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Dim Nov 03, 2019 22:32

Tu peux essayer aussi avec une clé à choc , tu cherches une douille que tu puisse forcé en frappant avec un marteau , et après clé à choc :wink: , j ai un collègue qui m avait fait ça en deux second , car comme toi j’avais perdu la clé antivol
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Tostaki

Messagepar Tostaki » Dim Nov 03, 2019 22:40

Merci pour vos suggestions.

Pour l'idée de @fredx360, ce n'est pas faisable. Les écrous sont dotés d'une rondelle qui tournera sans emmener l'écrou.

Pour la clef à picots de @MARCO 09, j'y ai pensé. Je n'ai pas encore franchi le pas car j'ai trouvé ce type d'écrou à vendre sur le bon coin. je voulais dans un premier temps identifier le code de sécu avec votre aide et ce qui équipe votre propre QQ.

Sinon, oui j'ai fouillé mais pas encore retrouvé. Je ^pense qu'elle soit restée sur la roue et perdue en route même si normalement, elle a dû vite tomber (pas beaucoup de passage chez moi ..)

Tostaki

Messagepar Tostaki » Mer Nov 06, 2019 20:36

Après le tour des concessions, ils disent impossible de commander une nouvelle clef, qu'il faut faire sauter les existants pour en mettre des nouveaux.
Ils proposent entre 4 et 6h de MO pour les enlever à 85€ HT/heure, plus les écrous de rechange.

Les petits garagistes font mieux avec 1h de MO. J'en ai trouvé un qui me les enlève pour 55 € et je fournis les écrous de rechange. Environ 30/40€ sur LBC/beay.

les casses auto ne veulent pas vendre. Ils disent que ce ne sont pas de pièces de valeur.

Si je fais moi même, il me faut la clef à picot (le petit garagiste n'y croit pas) ou un tournevis à frapper, plus les écrous.

J'ai décidé de tenter ma chance chez les anglais avec le service de lockingwheelnutkeys qui propose d'envoyer une clef constructeur. Je tente pour voir !
Si cela fonctionne, c'est la solution la moins chère et la plus simple.

fredx360

Messagepar fredx360 » Mer Nov 06, 2019 20:42

Tournevis a frapper peu peut être le faire
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

thierry39

Messagepar thierry39 » Mer Nov 06, 2019 20:47

Va voir dans un camp de caravanes, ils vont t'expliquer, :? ,plus sérieusement, perçage au diamètre de l'extracteur qui va bien et c'est fait ,il n'y en a pas pour des heures
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

Tostaki

Messagepar Tostaki » Mer Nov 06, 2019 20:54

Je suis d'accord, mais en ce moment, j'ai moyen le temps j'avoue : un chantier en retard et au boulot, c'est un très gros moment d'activité

thierry39

Messagepar thierry39 » Mer Nov 06, 2019 21:02

Je plaisante ,mais je vais quand même regarder la forme de ma clé antivol qui ressemble bien
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Nov 07, 2019 10:01

fredx360 a écrit :Tu peux essayer aussi avec une clé à choc , tu cherches une douille que tu puisse forcé en frappant avec un marteau , et après clé à choc :wink: , j ai un collègue qui m avait fait ça en deux second , car comme toi j’avais perdu la clé antivol

moi j'ai fait pareil avec un cle normal, j'ai recuperer un douille plus grand et frappe avec le marteau, tu tourne avec ta cle est ca sort facilment, et moi je n'avait pas serrez les ecrous a la cle dinamometrique mais plutot a la main et bien fort
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Nov 07, 2019 16:13

Je vais regarder dans mon historique qashqai, j'avais fait une photo des réfs des écrous de mon ancien qq2
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

Tostaki

Re: [Solution] Pour identifier la référence de mes écrous antivol

Messagepar Tostaki » Jeu Nov 21, 2019 20:12

Clef reçue ce soir et testée. C'est tout bon et le service de lockingwheelnutkeys.co.uk est bon.
Il me reste à monter mes pneus neige ...
C'est bien une clef d'origine constructeur et non une copie.

Image

Revenir vers « Accessoires et tuning »