Ampoules H7 HOD

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

Re: Efficacité des phares sur Tekna et remplacement H7 origi

Messagepar scorpionbandit » Mer Nov 27, 2013 8:23

Snoepie a écrit :in, la prochaine (et j'aime bien la nouvelle Qashqai) aura des xenons

acroche toi car ces toujour la plus haut de gamme, moi j'ai achete la tekna premium simplement parcque je voulais le xenon, et je ne regrette pas.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Anthony74
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Anthony74 » Mer Nov 27, 2013 8:37

Le nouveau Qashqai n'a pas de phares xénon mais 100% LED :wink:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

steph74

Messagepar steph74 » Mer Nov 27, 2013 9:09

Salut,

Moi je veux bien 100 w, mais trop de puissance tue la puissance exemple 100 w sur des panneaux autoroute cela aveugle le conducteur. de plus si contrôle des bleus ( pas les nuls de l'équipe de France foot), risque amende 45 euros minoré et 68 euros si non présentation dans les 5 jours de feux conforme 45w/55w a j'oubliai cela par feux donc tu multiplie et ils peuvent si il y a partie de ping pong verbale te rajouter la même choses pour connexions électrique non conforme ou défectueuses (R313-23 alinea1-6-7-10 du C.R.).

En cas d'accident c'est le code des assurances qui rigole avec toi et l'expert qui te fait la morale et ton assurance qui te dit au revoir en te mettant au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui. et non respect des clauses contrat.

Petit bonus si VL de société la c'est le boss (sauf si c'est toi) qui te mets les plein phares.

Pour ma part je te conseil les Phillips vision plus et règle la hauteur des optiques car comme la dit anthony74 il sont d'usine réglés un peut bas.

Désolé pour la morale, mais je vois tant de choses sur la route et les conséquences induites que je préfère faire de la prévention.
QQ+2 teckna blanc all mode 1.6 130 cv+amv

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Nov 27, 2013 9:18

Anthony74 a écrit :Le nouveau Qashqai n'a pas de phares xénon mais 100% LED :wink:

jamais teste le LED, je ne suis pas sure de comme ca marche
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Snoepie

Messagepar Snoepie » Mer Nov 27, 2013 13:02

steph74 a écrit :Salut,

Moi je veux bien 100 w, mais trop de puissance tue la puissance exemple 100 w sur des panneaux autoroute cela aveugle le conducteur. de plus si contrôle des bleus ( pas les nuls de l'équipe de France foot), risque amende 45 euros minoré et 68 euros si non présentation dans les 5 jours de feux conforme 45w/55w a j'oubliai cela par feux donc tu multiplie et ils peuvent si il y a partie de ping pong verbale te rajouter la même choses pour connexions électrique non conforme ou défectueuses (R313-23 alinea1-6-7-10 du C.R.).

En cas d'accident c'est le code des assurances qui rigole avec toi et l'expert qui te fait la morale et ton assurance qui te dit au revoir en te mettant au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui. et non respect des clauses contrat.

Petit bonus si VL de société la c'est le boss (sauf si c'est toi) qui te mets les plein phares.

Pour ma part je te conseil les Phillips vision plus et règle la hauteur des optiques car comme la dit anthony74 il sont d'usine réglés un peut bas.

Désolé pour la morale, mais je vois tant de choses sur la route et les conséquences induites que je préfère faire de la prévention.

Je travaille dans le secteur des assurances (20 ans en gestions sinistres de toutes sortes), je sais comment cela fonctionne ... puis je ne vais pas rentrer dans un débat à ce sujet mais avant qu'une compagnie ne refuse son intervention du fait de quelque chose modifié sur la voiture, il convient qu'elle apporte la preuve que c'est ce changement qui est la cause du sinistre. Donc pour les phares .... De plus, un contôle des autorités verbalisantes, on a déjà des difficultés à changer nos ampoules ... m'étonnerait qu'ils se mettent à démonter le phare pour voir ce qui en est ... Y a déjà tellement de gens qui roulent avec des phares mal réglés et qui aveuglent tout le monde ... et pas de contrôle ...
Bon quand je dis 100W, faut voir il y en a peut être de moins forte ... En plus étant donné que l'optique intérieure n'est pas terrible, la réflection n'est pas non plus une amplification du faisseau lumineux. j'en ai eu l'expérience avec la mini: jamais eu un appel de phare car trop puissant, mais mes phares étaient bien réglés !
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu de soucis au niveau des phares du fait de la "chaleur" dégagée par ces ampoules.

NB: j'avais monté les Philips Xtreme vision sur ma miniet c'était à peine mieux que les ampoules d'origine

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Mer Nov 27, 2013 15:53

Faut pas oublier qu'on a des phares à lentilles sur notre Qashqai, donc même avec des ampoules 100w le faisceau reste concentré. C'est pas comme dans des phares habituels, ou quand tu mets une ampoule 100w ou un kit xénon les conducteurs en face s'en prennent plein la tronche :x
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mar Déc 24, 2013 9:58

L ' Eblouissement est du a un temps de reponse de l iris de l ' oeil pour se fermer et il faudra le même temps pour que l ' iris s' ouvre une fois la source de lumière écarté, entraînant une perte de vision temporaire, ceci est variable d ' un individu a un autre ,tout ça pour dire que des phares trops puissants et mal réglés peut être éxtrement dangereux et accidentogène , trop de sécurité tue la sécurité
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

Snoepie

Messagepar Snoepie » Mer Déc 25, 2013 18:30

Me revoici, je continue mes recherches pour le remplacement de mes ampoules de phares.
Ayant pas mal recherché sur le net, j'en suis arrivé à cette liste:
- Bosch 90 +
- Bosch Xenon Silver
- Osram Cool Blue Hyper White

Selon ce que j'ai pu lire ici et là, tout en gardant un équilibre entre luminosité/blancheur de la lumière/distance d'éclairage, mon choix se fera entre la Bosch 90+ et l'Osram Cool Blue.
Avez-vous des retours sur ces 2 ampoules ?

Merci d'avance.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Jeu Déc 26, 2013 9:15

Les ampoules xenon sont interdites si il n' y a pas de lave glace pour le phare
La technologie xénon est en passe d ' etre obsolète face aux ampoules led

Snoepie

Messagepar Snoepie » Ven Déc 27, 2013 7:35

jlbaty a écrit :Les ampoules xenon sont interdites si il n' y a pas de lave glace pour le phare
La technologie xénon est en passe d ' etre obsolète face aux ampoules led

Sauf erreur de ma part, ce qui est interdit ce sont effectivement les phares xenon (donc le kit complet) mais ici ce sont des ampoules halogène avec du gaz à l'intérieur. De plus je ne pense pas qu'elles ne sont pas homologuées pour usage routier.
A part, cela personne n'a essayé une de ces ampoules ?

jlbaty

Messagepar jlbaty » Ven Déc 27, 2013 8:35

Vous parlez des ultra white effet xenon , ce sont des halogenes sans gaz xénon , en plus leur durée de vie n ' est pas plus d ' un an , il faut être sérieux soit vous passez au kit complet xénon , soit vous monter des leds , mais ces pseudos xenon sont des attrapes cou......ons,

Snoepie

Messagepar Snoepie » Ven Déc 27, 2013 16:28

jlbaty a écrit :Vous parlez des ultra white effet xenon , ce sont des halogenes sans gaz xénon , en plus leur durée de vie n ' est pas plus d ' un an , il faut être sérieux soit vous passez au kit complet xénon , soit vous monter des leds , mais ces pseudos xenon sont des attrapes cou......ons,

le kit Xenon est interdit sans correcteur d'assiette et lave-phare. En plus je suis en voiture leasing donc modifications interdites.
Pour les LED, que préconisez-vous ? J'ai lu sur le net que leur durée de vie n'est pas fameuse, info ou intox ?

jlbaty

Messagepar jlbaty » Ven Déc 27, 2013 19:17

Les ampoules led ne sont pas homologuées pour les feux de route
Les ampoules effet xenon coutent de 30 a 40 euros pour la marque philips et 4 euros import chine, affaire a suivre !
Renault propose pour projecteur principal nissan qashqai des FEBI BILSTEIN 12708 garantie 1 an

Snoepie

Messagepar Snoepie » Mer Jan 01, 2014 14:15

bon, je me suis décidé. Night breaker unlimited commandé. Quand je les reçois, je les monte et vous tiendrai au courant de ce que ca donne. Au moins elles sont homologuées pour usage sur route, au contraire des autres. Si ca ne fait rien, je passa aux ampoules "rallye" de Philips, les mêmes que celles que j'avais sur ma mini.
D'après ce que j'ai lu sur le net ces Night breaker devraient être un bon compromis entre lumière "blanche" et portée/efficacité de l'éclairage.
J'aurais voulu des Bosch 90+ mais je n'en trouve pas ...

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Jan 01, 2014 23:00

Quoi qu' il en ce sont des ampoules de marque, a priori ça semble étre un choix judicieux.

Revenir vers « Accessoires et tuning »