Marche-pied QQ

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Diesel3386

Marche-pied QQ

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 07, 2018 10:32

Je possède un Qashqai de 2012 depuis peu de temps et j'ai un petit soucis.
Madame est de petite taille (1,56m) et a des problèmes de dos. Elle a quelques difficultés pour monter dans notre voiture qui a une garde au sol assez importante. J'ai un peu regardé sur internet s'il existait des marche-pied pour ce véhicule et j'en ai trouvé qui me semblent pas mal...
Ma question est : Avez-vous des plans pas cher pour acheter ce genre d'accessoires ?
Merci de vos réponses.
Image

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)

WD And Co

Re: Marche-pied QQ

Messagepar WD And Co » Lun Mai 07, 2018 10:53

Bonjour le Forum

Si vous voulez parler de ce là : https://fr.aliexpress.com/item/For-Niss ... 0.0.0ZcxZX Je les ai installé jeudi dernier et vraiment ils ne sont pas mal. De plus ils y en a de nombreux modele et pour tout les QQ.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 07, 2018 10:59

WD And Co a écrit :Bonjour le Forum

Si vous voulez parler de ce là : https://fr.aliexpress.com/item/For-Niss ... 0.0.0ZcxZX Je les ai installé jeudi dernier et vraiment ils ne sont pas mal. De plus ils y en a de nombreux modele et pour tout les QQ.

Non je parle de ce genre d'accessoire : http://www.ebay.fr/itm/like/28236867743 ... rmvSB=true
Image

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Lun Mai 07, 2018 14:39

Attention, en principe, si on ajoute un accessoire sur un véhicule et que cet accessoire dépasse du véhicule, c'est soumis à réglementation. Par exemple, les boules d'attelages sont réglementées, et du coup les marches pieds le sont aussi. Il serait malin d'interroger l'assureur avant d'acheter.

Ce que dit la loi :
Article R317-23
Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

et puis :

Art. R. 322-8. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s’il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Art. R. 321-16. - Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

et aussi au niveau européen :
directive 74/483/CEE

5.2. La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.

5.3. La surface extérieure des véhicules ne doit pas comporter de parties orientées vers l'extérieur susceptibles d'accrocher les piétons, cyclistes ou motocyclistes.

Prudence donc.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 07, 2018 22:03

Merci de votre réponse. Je ne savais pas que ce genre d'accessoire pouvait être soumis à nouvelle acceptation de la part du service des mines. Je vais donc me renseigner auprès de mon assurance.
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Mai 08, 2018 9:21

bigmanu a écrit :Attention, en principe, si on ajoute un accessoire sur un véhicule et que cet accessoire dépasse du véhicule, c'est soumis à réglementation. Par exemple, les boules d'attelages sont réglementées, et du coup les marches pieds le sont aussi.

5.2. La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.

.

Sur le 1er point : pas sûr du tout ! Le rétroviseur dépasse plus encore, donc c'est quoi la définition de "dépasser du véhicule" ? Autant à l'avant et l'arrière c'est clair, autant sur les côtés, il y a un flou : je considère que ça ne dépasse pas si ça dépasse moins que le rétro pour ma part !

Sur le 5.2 : ah ok c'est pour ça que je ne vois plus de sigles merco-benz à l'avant des capots, et que RR a fait une ptite statuette rétractable à l'avant aussi :)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Mer Mai 09, 2018 14:11

Les véhicules qu'on peut voir dans Mad Max ne seront pas homologués en France. Désolé. :D
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Revenir vers « Accessoires et tuning »