eclairage avant

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
chris66820

Re: eclairage avant

Messagepar chris66820 » Mar Mai 22, 2018 12:49

oxysteph72 a écrit :
chris66820 a écrit :
oxysteph72 a écrit :Bonsoir,

Non, je veux d'abord essayer le rendement de ces lampes et leur réglages, ensuite j'aviserai, sachant c'est une première pour moi, je préfère être prudent et acquérir de bonnes lampes

Pour moi aussi c'était la première fois :oops: :oops: :oops:

Depuis ça va, amélioration de la visibilité ou pas?
Je n'ai encore eu le temps de les monter, car je veux le faire de nuit pour bien corriger la hauteur du faisceau.

Alors toujours pas monté ?
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Mai 22, 2018 15:20

[quote="chris66820"

Alors toujours pas monté ?[/quote]
Bonjour, .non toujours pas, je bosse de nuit en 12h et je termine ma session de 48h demain matin, je vais donc monter ça mercredi soir à la maison.
Sachant que je veux prendre des clichés avant/après, le mieux c'est le soir du coup mais le boulot et les jours à rallonge c'est hard.

Cool si pas de correction d'assiette en Full LEDs c'est déjà un bon point pour le CT, reste à trouver les lampes adéquates.
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

chris66820

Messagepar chris66820 » Mer Mai 23, 2018 13:21

oxysteph72 a écrit :[quote="chris66820"

Bonjour, .non toujours pas, je bosse de nuit en 12h et je termine ma session de 48h demain matin, je vais donc monter ça mercredi soir à la maison.
Sachant que je veux prendre des clichés avant/après, le mieux c'est le soir du coup mais le boulot et les jours à rallonge c'est hard.

Cool si pas de correction d'assiette en Full LEDs c'est déjà un bon point pour le CT, reste à trouver les lampes adéquates.[/quote]

Hâte d'avoir votre avis sur ces LED....Je suis étonné qu'il y ai si peu de retour sur ces accessoires ??

DOMVINC
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar DOMVINC » Mer Mai 23, 2018 21:04

chris66820 a écrit :
oxysteph72 a écrit :[quote="chris66820"

Cool si pas de correction d'assiette en Full LEDs c'est déjà un bon point pour le CT, reste à trouver les lampes adéquates.

Hâte d'avoir votre avis sur ces LED....Je suis étonné qu'il y ai si peu de retour sur ces accessoires ??[/quote]
Il n'y a que très peu de retour pour les led car tout simplement l'éclairage ne peux pas etre canalisé comme des feux led d'origine. J'en avait déjà parlé cela fait beau mais c'est tout. Le système d'origine sur les voitures est complexe.
Il faut soit changer de voiture pour avoir de vrais xénoms ou des bi led sinon tout le reste ne servira a rien et surtout pas à bien éclairer. :wink:
QQ 1.5 DCI Connect Edition Cassis 2009
QQ 1.5 DCI Techna gris squale 2011
QQ 1.6 DCI 130 Ch Techna X-Tronic blanc lunaire 2014

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Mai 23, 2018 21:40

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé du temps entre 2 orages...
Repérage du faisceau avec du scotch sur la porte du garage 8)
Montage très facile à réaliser, plug&play, juste à attacher avec des colsons la résistance anti-erreur pour ne pas qu'elle se balade.

Les clichés ci dessous montrent le rendu de luminosité et de température,
A gauche Leds à droite Halogène :shock:
Image

Un montage rapide des 3 100% halogène, gauche led/droit halogène, 100% Leds
Image

un montage Halo/Led face avant gauche
Image

Face avant Halogènes
Image

Face avant Leds, je me suis positionné un peu plus bas pour la photo, ce qui a pour effet un rendu des leds plus fort, je m'en suis aperçu avec le toit en arrière plan, tant pis.
Image

Je précise qu'il ne faisait pas nuit, mais déjà le rendu est top, pas eu besoin de régler les optiques après.

Plus qu'a commander les lampes pour les feux de routes :mrgreen:
Merci de m'avoir lu
Stéphane

chris66820

Messagepar chris66820 » Mer Mai 23, 2018 21:57

Pour Stéphane : tu commandes les mêmes marques en H9 ou tu pars sur un autre modèle ?

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Mai 23, 2018 22:03

chris66820 a écrit :Pour Stéphane : tu commandes les mêmes marques en H9 ou tu pars sur un autre modèle ?

Déjà merci pour ton avant test :wink:

Je vais regarder ce qu'a le vendeur dans sa boutique, et j'aviserai, mais ses modèles sont pas mal, à voir si il les a en plus puissantes pour les feux de routes.
J'ai bien envie de tester avec les leds LUXEON de Philips genre ça http://urlz.fr/77lD mais j'ai pas pensé à prendre les dimensions maxi pour l'arrière des lampes.
Je vérifie demain

chris66820

Messagepar chris66820 » Mer Mai 23, 2018 22:39

oxysteph72 a écrit :
chris66820 a écrit :Pour Stéphane : tu commandes les mêmes marques en H9 ou tu pars sur un autre modèle ?

Je vais regarder ce qu'a le vendeur dans sa boutique, et j'aviserai, mais ses modèles sont pas mal, à voir si il les a en plus puissantes pour les feux de routes.
J'ai bien envie de tester avec les leds LUXEON de Philips genre ça http://urlz.fr/77lD mais j'ai pas pensé à prendre les dimensions maxi pour l'arrière des lampes.
Je vérifie demain

Elles ont le même ampérage en tout cas : https://fr.aliexpress.com/item/HlXG-New ... autifyAB=0

chris66820

Messagepar chris66820 » Mer Mai 23, 2018 22:43

oxysteph72 a écrit :

Je vérifie demain

Par contre celles que tu as vu non pas les blocs anti erreur....

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Mai 23, 2018 23:20

chris66820 a écrit :
oxysteph72 a écrit :

Je vérifie demain

Par contre celles que tu as vu non pas les blocs anti erreur....

Oui je sais bien, mais elles sont prévues pour, c'est écrit dans la description, mais je ne suis pas sur que le QQ ai bien le contrôle des filaments de lampes car j'ai installé des LEDs dans tout l'habitacle et elles ne sont pas Canbus et je n'ai pas d'erreurs.
Je suis quasi sur que cela ne sert à rien sur notre modèle.

chris66820

Messagepar chris66820 » Mer Mai 23, 2018 23:27

[quote="oxysteph72"
Oui je sais bien, mais elles sont prévues pour, c'est écrit dans la description, mais je ne suis pas sur que le QQ ai bien le contrôle des filaments de lampes car j'ai installé des LEDs dans tout l'habitacle et elles ne sont pas Canbus et je n'ai pas d'erreurs.
Je suis quasi sur que cela ne sert à rien sur notre modèle.[/quote]

Sur l'ancien qashqai que j'avais (premier J11) j'avais du installer à l'arrière sur les navettes et même à l'avant d'ailleurs des anti courants résiduels car les LED restaient légèrement allumées.

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Ven Mai 25, 2018 14:18

chris66820 a écrit :[quote="oxysteph72"
Je suis quasi sur que cela ne sert à rien sur notre modèle.

Sur l'ancien qashqai que j'avais (premier J11) j'avais du installer à l'arrière sur les navettes et même à l'avant d'ailleurs des anti courants résiduels car les LED restaient légèrement allumées.[/quote]
Sur le J11 du moins de 2017 je n'ai pas ce problème avec leds installées qui sont non canbus-free, tant mieux. :mrgreen:

chris66820

Messagepar chris66820 » Ven Mai 25, 2018 14:52

Effectivement il faut vérifier la longueur de celles-ci http://urlz.fr/77lD car les modèles HLXG font deux centimètres de moins....Et vu la place disponible pour les mettre en place 2cm ça compte.

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Ven Mai 25, 2018 18:39

J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse concernant la taille de tout ce qui ressort du phare.. Le total ait 84mm.

chris66820

Messagepar chris66820 » Ven Mai 25, 2018 19:45

oxysteph72 a écrit :J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse concernant la taille de tout ce qui ressort du phare.. Le total ait 84mm.

Une ampoule H9 fait environ 67 mm.

Revenir vers « Accessoires et tuning »