Passage de fil du moteur vers l'habitacle

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Canon

Passage de fil du moteur vers l'habitacle

Messagepar Canon » Mer Août 16, 2017 14:30

Bonjour à tous
Je possède un qashqai Acenta Pack de 2008, ma question est la suivante je veux brancher un accessoire électrique sous le capot moteur avec un interrupteur dans l’habitacle
Ou passer un petit faisceau du moteur vers l’habitacle ? j’ai bien regardé sous le pédalier, levé le capot mais je ne vois pas le faisceau d’origine pour éventuellement faire suivre mon câblage

Quelqu’un aurait-il déjà réalisé cette opération
Merci

MARCO 09

Re: Passage de fil du moteur vers l'habitacle

Messagepar MARCO 09 » Mer Août 16, 2017 22:36

tu doit pouvoir passer un fil a coté du faisceau d'origine derrière le boitier du filtre a air, pour cela utiliser un fil de fer relativement rigide en retournant le bout afin de créer une partie aux formes douces coté entrée et une boucle complète pour tirer le fil. il devrait sortir env 20cm au dessus de la pédale d'embrayage dans le bas de tableau de bord .
autre option si c'est un fil a usage temporaire , il est possible de passer coté gauche, derrière la tête d'amortisseur il existe un jeu important entre le montant de la coque et l'aile, ce jeu débouche a coté des charnières de porte, le fil sera pincé entre la porte et le joint mais c'est jouable en protégeant le fil avec un bout de durite , pour un montage temporaire.
un passage a coté des durites de chauffage derrière le moteur doit aussi être réalisable, dans tous les cas une gaine de protection réalisée avec de la durite fine du genre aquarium est préférable.
il n'est pas indiscret de savoir ce que tu veut commander.

Canon

Messagepar Canon » Jeu Août 17, 2017 6:15

Merci infiniment pour tes solutions
C’est une sirène multi tons branchée sur allume cigare et commandée dans l'habitacle,

Canon

Messagepar Canon » Jeu Août 17, 2017 6:40

Y a t-il besoin de déposer le boitier du filtre à air ou autres dans les 2 premières solutions ?

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Ven Août 18, 2017 9:42

pour la première solution, le démontage faciliterait mais je préfère ne pas toucher pour éviter de créer des pannes ou autres inconvénients comme changer des colliers etc..
c'est pour cela que je conseillais un fil de fer assez rigide qu'il faudrait surement associer a une baguette ou autre astuce pour accéder au caoutchouc du passage.
pour solution 2: rien a faire et installation en quelques minutes, je suppose que ton montage est ponctuel pour une fête , c'est celui que je privilégierais.

si c'est pour du définitif ton montage sur allume cigare n'est pas présentable.
il vaut mieux tirer une ligne (fil) de la batterie protégé par un fusible et monter seulement un interrupteur identique a celui de verrouillage des portes sur la console centrale. ce fil servirait de rupture de masse.
suivant la puissance consommée le montage d'un relais peut s'avérer nécessaire .

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Août 18, 2017 10:24

MARCO 09 a écrit :il vaut mieux tirer une ligne (fil) de la batterie protégé par un fusible et monter seulement un interrupteur identique a celui de verrouillage des portes sur la console centrale. ce fil servirait de rupture de masse.
suivant la puissance consommée le montage d'un relais peut s'avérer nécessaire .

Il peut aussi utiliser le concentrateur d'interrupteurs en bas à gauche du volant, là où ya le start&stop et les capteurs de positions on/off :on peut acheter un bouton du mm style sur internet !
Sinon pq un relai ? Un bon fusible et c'est parti, j'ai du matos qui demande bcp plus de puissance qu'une alarme et je n'ai pas besoin d'en commander l'allumage par relai.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Ven Août 18, 2017 12:06

l'interrupteur n'est pas prévu pour passer de la puissance, il va chauffer, les contacts se souder, voire faire fondre le boitier avec les conséquences qui vont avec. pour une conso de 20 a 30watts l'inter suffit au delà il est préférable de monter un relais qui passera la puissance et pour certaines fonctions limiter l'usage a la mise du contact a clef. dans tous les cas le montage d'un fusible bien dimensionné limitera les risques de courts circuits.

Canon

Messagepar Canon » Ven Août 18, 2017 17:16

oui c'est temporaire, je vais opter pour le passage coté tete d'amortisseur, pour l'installation électrique sur prise allume cigare cela devrait le faire ,,, merci pour vos réponses

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Août 18, 2017 20:57

le trou perce mure se trouve en haut du pedal de gauche (embraiyage), j´ai fait passer le cable pour la camere de devant par la
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Canon

Messagepar Canon » Sam Août 19, 2017 17:48

dans ce cas décapitonnage coté intérieur et il faut retirer la boite du filtre à air,

Revenir vers « Accessoires et tuning »