[Tuto page 12] Montage d'un attelage amovible

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

fantar35

Re: [Tuto page 12] Montage d'un attelage amovible

Messagepar fantar35 » Lun Mai 18, 2015 16:07

Toujours bon a prendre ...
je n'ai toujours pas franchi le pas "feu v..." me propose l'attelage thule a 394 TTC posé contrôlé...
Quand je l'aurais fait posé je posterai une ou deux photos a moins que je ne me lâche sur le montage manu... mais pour l'instant je le sens moyen.
En attendant j'ai acheté des barres de toit chez NOR... (les mont blanc 1250 à 120 euros) elles font l'affaire sur mes barres de toit longitudinales et ya un verrou.

Tintin1301

Messagepar Tintin1301 » Mar Mai 19, 2015 17:44

Merci à Hayabusa94, mais malheureusement le tuto en question fait l'impasse sur le démontage du pare-chocs, qui est de loin la partie la plus délicate: pour le reste, serrer quelques boulons et connecter une prise, je ne suis pas inquiet, ça devrait être faisable. En revanche, repérer les agrafes plastiques qui cassent pour un oui ou un non et voir comment il faut déclipser le pare-chocs sans tout péter, ça, ça m'intéresse.
Ceci dit, ça ressemble tout de même beaucoup à la même opération sur un Qashqai 1.
Si je me relance à le faire moi-même pour mon Qashqai 2, promis je vous fais des photos. Si d'autres sont plus rapides, qu'ils n'hésitent pas !

dasaaucoma

Messagepar dasaaucoma » Ven Mai 22, 2015 21:58

Bonsoir à tous,

J'ai monté un attelage ATNOR sur mon QQ la semaine dernière.
Je me suis plus qu'inspiré d'un tuto trouvé sur un autre forum (merci à Kol56001) : http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet5768.htm.

J'ai pris pas de risque au niveau faisceau en prenant un kit Jaeger. Un peu cher mais de bon qualité.
Au niveau montage ou plutôt démontage , il faut mieux prendre son temps et un petit tournevis plat pour dé-clipser les clips du par-choc !!!
Qasqhai tekna 1.6 dci all-mode Gris Squale Livrée le 5 juillet 2014

fantar35

Messagepar fantar35 » Dim Juin 14, 2015 8:45

Et alors au final as-tu rencontré des problèmes particuliers et as-tu fais des photos?
As-tu toi aussi démonté le silencieux du pot pour fixer l'attelage?
Sinon pour les barres de toit je vous confirme les Mont Blanc de chez "Feu .. " sont impeccables avec mes barres longitudinales d'origine.

EL TYRANOS

Messagepar EL TYRANOS » Mer Juil 29, 2015 20:04

Bonjour à tous ,

Je viens de faire poser un attelage amovible de marque THULE chez NORAUTO ( Plaisir )
Le prix total incluant: l'attelage , le faisceau multipléxé et le test et la pose est de 603€ sur ce total vous pouvez retirer 15% en prenant la carte de fidélité soit :512.55€ .
Qualité de la pose impeccable .
C'est tours +/- 400€ de moins que chez le CC.
QQ essence 1.6 163cv TEKNA Gris Squale .

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Juil 30, 2015 12:22

603 euros !!! putain, j'imagine que ces le qashqai v2 parcque j'ai payer 300 euros
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

zorgo89
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re:

Messagepar zorgo89 » Lun Août 03, 2015 20:48

memyselfandi a écrit :oui mais il faut faire une découpe

en précisant pour les inquiets cette découpe (si elle est faite comme prévu
dans la doc de l'attelage)ne se vois absolument pas
QQ 2.0 dci allmod tekna de 2008 gris claire vitres teinté noir 25 %

pitch

Messagepar pitch » Dim Oct 04, 2015 20:23

Salut à tous.
Eh oui, moi aussi j'ai craqué de nouveau pour le nouveau qashqai.
J'ai installé moi même un attelage amovible Bosal avec faisceau Jaeger, et cela m'a pris 2 heures et une fixation cassée tbd5
http://www.france-attelage.com/nissan/n ... rdsov-8391
La photo n,est pas le même reçu pour info.
Par contre, sur mon ancien Nissan, quand j'atelais la remorque et effectuais une marche arrière , les détecteurs se coupaient, or là, tous fonctionne aussi bien caméra que détecteur et cela n'arrête pas de bipé.

Est ce que quelqu'un a une astuce? Il me semblait que j'avais lu qu'il fallait changé la position d'un fusible mais impossible de retrouvé le tuto?

Je vous installe des photos de l'attelage amovible sans découpe du pare choc.

Amicalement.
Eh oui,j'ai craqué!!!!!!!!

Markero

Messagepar Markero » Lun Oct 05, 2015 7:35

Il m seemble qu'un passage à la valise va résoudre ton problème. En effet, hinibition des radars de recul quand la remorque est attelée se règle par là

chtom

Messagepar chtom » Ven Fév 26, 2016 12:48

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un qashqai+2 1.6L 130 TEKNA de 2012
Je compte mettre un attelage.
Es-ce qu'il faut aller chez Nissan ou n'iporte quel boutique/attelage peu être monté ?
Je m'interroge surtout c'est pour la caméra de recul en fait.

Merci.

Edit : Je viens de finir les 33 pages du topic.
J'ai avancé mais reste des questions.
Manque pas mal de photos mais si je monte moi même, je ne souhaiterais aucune découche du pare choc.
Quel modèle prendre en démontable sans outils ?
Quel modèle prendre en démontable avec outils ?

Merci.
Qashqai+2 1.6 dci 130 TEKNA

qq76

Messagepar qq76 » Lun Mars 28, 2016 11:14

Bonjour,

je suis en traine d'installer un attelage + faisceau spécifique.

En connectant la prise marron sur sur le câblage du QQ, je vois cette prise blanche qui fait une boucle (cf photo).

Savez-vous à quoi cela sert ?

Image

fantar35

Messagepar fantar35 » Dim Avr 17, 2016 17:59

hello,
je vous donne des nouvelles de mon attelage.
Finalement je l'ai fait monté chez un petit concessionnaire Renault à vern sur seiche (35).
Il m'a rendu la voiture avec un bel attelage qui faisait bien biper mon radar de recul.
Heureusement pour lui il a vite changé son fusil d'épaule et m'a dit qu'il allait le reprogrammer.
Malheureusement pour lui sa valise ne lui permettait pas de le faire (pourtant c'est le même groupe... m'enfin)
Donc go chez Nissan Cesson-sévigné qui lui ont arrangé çà en reprogrammant la distance de détection mini du radar du coup tout est nickel.
En tous cas je remercie ce garagiste tout de même car il s'est démené pour balader la voiture sans poser de question et on peut dire qu'en temps de main d’œuvre il a été perdant sur ce coup.
Je lui confierais peut-être l'entretien après garantie.
Coût total 480 euros pour mon QQ 2014. Peut-être qu'il augmentera ses tarifs après mon passage il m'a confier que la reprogrammation m'aurait couté 80 euros chez nissan.
Vous pouvez donc monter/faire monter votre attelage et faire faire la reprog chez Nissan après coup.
Voilà si çà peut aider.

doc53
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar doc53 » Dim Mai 01, 2016 7:09

Heu question bête, moi j'ai l'X trail et on peut régler soit même la sensibilité des détecteurs par l'ODB, pas vous?
Et puis on a un bouton pour éteindre les Bips de recul quand on fait une marche arrière avec une remorque, par sur le QQ?
Enfin en QQ 1.6 DCI 130CV Tekna Gris squale/cuir noir

Mon QQ en images ICI

fantar35

Messagepar fantar35 » Dim Mai 01, 2016 8:24

HEllo,
je n'ai pas vu de réglages de sensibilité sur l'ODB en revanche on peut déconnecter les bips mais quand l'attelage reste à demeure (la boule) çà bip aussi suivant la sensibilité et ce serait dommage de se priver du radar de recul quand on a juste l'attelage sans remorque attelée.
Peux-tu détailler l'endroit du menu ou tu trouve le réglage sensibilité au cas ou je l'ai loupé?
Cordialement

fantar35

Messagepar fantar35 » Mer Sep 06, 2017 9:27

J'ai cherché aussi, pas de réglage. Et effectivement quand j'attelle j'enlève le bip mais c'est quand la boule restait à demeure que ça posait problème...

Revenir vers « Accessoires et tuning »