[Tuto page 12] Montage d'un attelage amovible

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

solideofservices
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [Tuto page 12] Montage d'un attelage amovible

Messagepar solideofservices » Dim Jan 26, 2014 21:51

Bonjour a tous,

Voila c est monté ! Voir photos plus bas.

Prix du meilleur modèle que j ai trouvé : 292 Euro 95% rétractable
Voir: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181248921967&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Recu environ 3-4 jours après l envoi. Il y a 2 paquets, 1 pour la barre + boules et 2 le faisseau electrique fait pour le Qashqai.

Donc je l ai fait avec un mécano et on a prit pour 2 personnes plutot débrouille environ 2h30.

Il faut quelques outils mais rien de bien spécial pour un mécano...

De ce kit, seul 1 truc ne faisait pas de sens. La plaquette qu on doit insérer dans le longeron droite avec une sorte de languette, ben elle rentrait pas dans les trous prévu pour. Du coup, on a la juste mis dans l autre sense mais on a la poussée avec le tournevis. Bizarre le bug sachant que le reste est 100% parfait !

2ieme truc louche mais qui était juste mais pas facile a comprendre, c etait l histoire du petit file jaune a brancher avec une cosse au feu anti brouillard. Apres 10 minutes de reflexion, c est le file jaune coté ampoule a brancher au systeme du faisseau et non le file jaune coté voiture. Pour ceux qu y l installeront, ils comprendront...

Voila les photos:

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des questions, n hesitez pas a me contacter. Ca me fait plaisir d aider pour eviter la galere.

Bonne fin de W-E
Sam
Dernière édition par solideofservices le Lun Fév 03, 2014 23:14, édité 2 fois.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Lun Jan 27, 2014 5:35

Solideo cache ta plaque d ' immatriculation , pour eviter de recevoir des pv qui ne sont pas les tiens ( usurpation d ' immatriculation )
4 personnes x 2h30 ça fait 10 heures, en suisse vous allez vivre vieux.
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

solideofservices

Messagepar solideofservices » Lun Jan 27, 2014 16:00

Merci !
2 personnes seulement... Pas 4 :-)

Par contre, pourquoi y a un probleme de montre sa plaque? Tu vas dans la rue, y a des milliers de plaques disponible juste en regardant dans la rue.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Lun Jan 27, 2014 16:47

Tu multiplies les risques , il n ' y a pas des milliers de gens dans ton voisinage qui ont un qq , plus de points de permis , et qui cherchent a rouler avec un autre numero, sur internet OUI , il y a des truands de ta terre entière qui peuvent se connecter et profiter de ta crédulité .

solideofservices

Messagepar solideofservices » Lun Jan 27, 2014 21:49

Merci Jlbaty, j enlèverai les plaques plus tard.

Pour info, y a des milliers de Qashqai ou j habite, le permis Suisse n a pas de point et la plaque suit (suivre) le propriétaire et pas le véhicule. Quand tu vends une voiture en suisse, tu gardes les plaques. Falsification de plaque est très grave en suisse... Mais oui je suis d accord c est comme laisser son numéro de téléphone sur le web. Bof bof

jlbaty

Messagepar jlbaty » Lun Jan 27, 2014 22:03

Elles peuvent être utilisées pour n ' importe quoi, du go fast, un braquage, c ' est pas la peine de leur faciliter la vie, "vivons heureux , vivons caché"

roro84

Messagepar roro84 » Dim Fév 23, 2014 17:07

Bonjour,
Je dois démonter mon pare-choc arrière de mon Qashqai+2 et le tutoriel avec photos de claude 3807 semble super bien fait sauf que je n'arrive à ouvrir qu'une seule photo.
Si quelqu'un peut'il m'aider, d'avance merci, cordialement
Rodolphe

arnaud68

Messagepar arnaud68 » Lun Fév 24, 2014 17:15

Bonjour,

je viens d'installer un attelage sur mon Qashqai +2 . Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de manip, donc j'y ai passé l'après-midi. Les clips blanc horizontaux ont tous cassé (les verticaux ont tenu le coup). Enfin, le pare-choc a l'air de bien tenir comme ça.

J'ai par contre un soucis avec le montage du faisceau. Il faut démonter l'habillage plastique du côté gauche du coffre et je ne sais pas comment faire. Je ne vois pas de rivet ou de clip apparent (sur le Qashqai 5 places, c'est une moquette qui parait bien plus simple à enlever). Est ce que quelqu'un aurait la solution?

Merci

Arnaud

Laurent P

Messagepar Laurent P » Lun Fév 24, 2014 20:37

Salut Arnaud,

J'ai monté le mien il y a 2 mois, c'est encore à peu près frais.
J'ai un +2 aussi, et je n'ai pas eu besoin de démonter le panneau intérieur. J'ai démonté le seuil du coffre et suis tombé rapidement, sur sa partie gauche, sur le connecteur remorque.

Juste à côté, on trouve un caoutchouc qui donne sur l'extérieur, juste derrière l'attelage.
QQ+2 ALL-MODE 2.0 TEKNA BA 2011 - Gris titanium

arnaud68

Messagepar arnaud68 » Mar Fév 25, 2014 7:51

Laurent P a écrit :Salut Arnaud,

J'ai monté le mien il y a 2 mois, c'est encore à peu près frais.
J'ai un +2 aussi, et je n'ai pas eu besoin de démonter le panneau intérieur. J'ai démonté le seuil du coffre et suis tombé rapidement, sur sa partie gauche, sur le connecteur remorque.

Juste à côté, on trouve un caoutchouc qui donne sur l'extérieur, juste derrière l'attelage.

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à démonter le seuil du coffre aussi et ait bien vu le connecteur. Mais je dois mettre des fils à la masse sur la carrosserie et à priori, il y a une vis derrière le panneau intérieur justement. Tu as fait comment pour ça? Et il y a aussi un petit boitier à coller sur la carrosserie.

Arnaud

Laurent P

Messagepar Laurent P » Mar Fév 25, 2014 15:03

Salut,

J'avais pris un faisceau avec le connecteur Nissan, je n'ai rien eu à relier au châssis...
Tu dois bien pouvoir coller ton boitier à côté du connecteur, il y a un peu de place.
QQ+2 ALL-MODE 2.0 TEKNA BA 2011 - Gris titanium

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mar Fév 25, 2014 17:42

Arnaud
Pres des optiques il y a un écrou pour fixer la masse , sinon n ' importe quelle fixation sur une partie metallique de la carrosserie peut faire office de masse

arnaud68

Messagepar arnaud68 » Mer Fév 26, 2014 10:40

J'ai finalement réussi à sortir l'habillage plastique gauche du coffre en démontant la 3ème rangée de siège (Qasqhqai +2).

Démontage de la 3ème rangée de siège :
1)Décrocher les vérins sous les sièges en enlevant le petit anneau ressort sur la tête
2)Enlever les deux caches plastique devant les deux sièges en écartant sur les côtés et vers le haut
3)Dévisser les 4 vis (2 par siège)
4)Sortir les sièges

Démontage de l'habillage plastique :
1)Démonter l'habillage du seuil du coffre (4 rivets +tirer)
2)Dévisser la vis sous l'espèce d'anneau métallique dans le coffre en ayant au préalable relevé le cache plastique
3)Dévisser la vis au niveau de la ceinture de la deuxième rangée de siège, elle aussi sous un cache plastique
4)Sortir l'habillage plastique du seuil de la porte arrière gauche en tirant vers le haut.
5)Tirer l'habillage plastique gauche du coffre et le sortir.

Ensuite, il y a toute la place nécessaire pour installer le faisceau tranquillou et proprement. La vis pour la masse est bien visible et accessible. J'ai réussi à faire descendre le faisceau jusqu'à l'attache remorque sans avoir à redémonter le pare-choc. Pour ça, je l'ai fait partir vers la gauche, entre la carrosserie et le pare-choc et au dessus du bloc polystirene.

Arnaud

alexxxx

Messagepar alexxxx » Dim Mars 02, 2014 0:47

solideofservices a écrit :Bonjour a tous,

Voila c est monté ! Voir photos plus bas.

Prix du meilleur modèle que j ai trouvé : 292 Euro 95% rétractable
Voir: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181248921967&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Recu environ 3-4 jours après l envoi. Il y a 2 paquets, 1 pour la barre + boules et 2 le faisseau electrique fait pour le Qashqai.

Donc je l ai fait avec un mécano et on a prit pour 2 personnes plutot débrouille environ 2h30.

Il faut quelques outils mais rien de bien spécial pour un mécano...

De ce kit, seul 1 truc ne faisait pas de sens. La plaquette qu on doit insérer dans le longeron droite avec une sorte de languette, ben elle rentrait pas dans les trous prévu pour. Du coup, on a la juste mis dans l autre sense mais on a la poussée avec le tournevis. Bizarre le bug sachant que le reste est 100% parfait !

2ieme truc louche mais qui était juste mais pas facile a comprendre, c etait l histoire du petit file jaune a brancher avec une cosse au feu anti brouillard. Apres 10 minutes de reflexion, c est le file jaune coté ampoule a brancher au systeme du faisseau et non le file jaune coté voiture. Pour ceux qu y l installeront, ils comprendront...

Voila les photos:

Image

Image

Image

Image

Si vous avez des questions, n hesitez pas a me contacter. Ca me fait plaisir d aider pour eviter la galere.

Bonne fin de W-E
Sam

tres propre il me plais bien celui ci :D tbd3
2.0 dci 150 tekna

bernic29

Messagepar bernic29 » Dim Mars 02, 2014 7:53

Bonjour
Le faisceau va t'il aussi vers l'avant du véhicule (tableau de bord)???????? Comme sur les concurents ex:PSA
Merci

Revenir vers « Accessoires et tuning »