QQ+2 TEKNA - Thule Wingbar edge + Dynamic M

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

maxwell

QQ+2 TEKNA - Thule Wingbar edge + Dynamic M

Messagepar maxwell » Lun Avr 03, 2017 9:35

Bonjour à tous,

Pour information, à ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fait l'acquisition de barres de toit THULE Wingbar Edge pour un QQ+2 de 2012 en version TEKNA (avec les barres longitudinales) et ça passe sans problème.

Dans un premier temps, le service client de THULE m'a répondu que ces barres de toit n'étaient pas compatibles en raison du "toit bombé" du QASHQAI et que cela risquait d'abimer le toit en verre (toit panoramique) si un coffre de toit chargé était monté dessus ...

Mais après quelques recherches, j'ai vu que THULE, dans une brochure de 2015 affichait les barres WINGBAR EDGE 9583 (les plus longues) compatibles avec les QASHQAI et QASHQAI+2 de première génération. Et en plus, j'ai vu un QASHQAI+2 équipé de ces barres de toit sur un site russe.
Je me suis donc lancé.

Verdict : nickel !! Les barres sont 4 ou 5 cm au dessus du toit panoramique, et vu leur rigidité, aucun risque qu'elles s'affaissent même avec le coffre de toit chargé des 50 kg de bagage qu'il peut recevoir (le toit du QASHQAI+2 est limité à 75 kg => le coffre THULE DYNAMIC M fait 18 kg et les barres de toit font 6 kg) !

Initialement, je cherchais un ensemble barre de toit + coffre de toit qui me permettrait de rester sous la barre des 2m de hauteur, pour pouvoir encore passer sous les portiques de péage T (limitation à 2m par des barres d'acier ou par des chaines, pour des raisons de tarification) ... et le coffre de toit le plus "fin" que j'ai identifié est le THULE DYNAMIC M (anciennement DYNAMIC 800) qui fait 34 cm de hauteur.

Mission accomplie puisque le QASHQAI+2 + les barres de toit + le coffre = 2 m pile !!!
Comme dit mon padre : "je ne prendrais pas le risque de passer sous les barres de péage limités à 2m ... tu n'es pas à l'abri d'une déformation de la route qui te fasse toucher !" ... Mais j'ai vu sur d'autres forums que même si la limite est affichée à 2m ; dans les faits, ça passe jusqu'à 2m07 sans problème ...

Pas eu l'occasion de tester pour le moment, mais je peux d'ores et déjà vous dire que les barres de toit étant très proche du toit, cela ne dénature pas trop le QASHQAI et l'aérodynamisme est bien conservé.

Et pour les puristes qui se poseraient la question, je n'ai vu aucune consommation supplémentaire pour le moment : j'étais à 5,9 L/100km à 130 km/h sur 500 km sans le coffre de toit ... et j'ai fait du 5,8 L/100km à 110 km/h sur 140 km

Max

Wolf68

Re: QQ+2 TEKNA - Thule Wingbar edge + Dynamic M

Messagepar Wolf68 » Lun Avr 03, 2017 14:47

Merci de ton retour sur ces barres de toit.

Ça pourra servir à d'autres :wink:

pour compléter : https://www.thule.com/fr-fr/fr/roof-rac ... 9-_-969100
Image
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

maxwell

Re: QQ+2 TEKNA - Thule Wingbar edge + Dynamic M

Messagepar maxwell » Lun Avr 03, 2017 15:01

De rien Wolf68, c'est bien le but du forum
Et comme j'ai pas mal hésité avant de mettre 300 € dans des barres de toit, c'était l'occasion de confirmer la compatibilité à tout le monde.

Par contre, les barres de toit dont je parle c'est la version abaissée des Wingbar que tu as affiché.
Il s'agit des THULE WINGBAR EDGE 9583 :
https://www.thule.com/fr-fr/fr/roof-rack/car-racks/thule-wingbar-edge-9583-_-958300

Revenir vers « Accessoires et tuning »