Améliorer son éclairage sans trop de bidouilles

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

tybo
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Améliorer son éclairage sans trop de bidouilles

Messagepar tybo » Mar Nov 29, 2016 20:23

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un Acenta de Sept 2011 av des phrases halogènes. (J10 sur oscaro, mais mal identifié en Tekna)

Trouvant la puissance des feux de croisement et des phares vraiment légère , j'ai fait contrôler à la dernière révision.
Résultat RAS .

Je me demande donc s'il est possible de trouver des modèles halogènes plus performants que ceux d'origine? (Philips Visionplus? )

Ou autre solution sans bidouille, découpe de support - machin - chose ?

Merci pour vos retours !

Nourson38

Re: Améliorer son éclairage sans trop de bidouilles

Messagepar Nourson38 » Mar Nov 29, 2016 21:38

Salut,

Sur ma Mégane 2 en halogène je mets une ampoule haute performance sur le phare de gauche.

Ca ne sert à rien de changer les 2, tu verras déjà bien la différence avec une seule, puis le prix et la durée de vie sont un vrai problème sur ce type d'ampoule : si tu changes les 2 en même temps elle vont claquer en même temps assez rapidement.

Pour le modèle, j'étais bien content des OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED.

Avant j'utilisais les philips x treme vision, elles sont bien quand elles sont toutes neuves mais ca baisse vite en luminosité ou ça claque vite.
QQ+2 2WD Tekna 1.6dCi de 2014

tybo

Messagepar tybo » Mer Nov 30, 2016 7:28

J'ia peur qu'en changer une ca fasse déséquilibré, parce que là, elles sont vraiment devenues faiblardes, et comme j'habite à la campagne, j'ai besoin de voir aussi sur la droite pour éviter de mauvaises rencontres !

quelques recherches apres ce post j'avais targetté effectivement des modèles +130% que ce soit en philips ou en osram, mais ton retour est intéressant sur la ongévité des philips

par contre pour les phares (j'imagine c'est ce qu'appelle Oscaro les "longue portée") , Osram ne va "que" jusqu'à 110 et philips 130, j'essaierai donc bien Osram pour les croisement et philips pour les phareses , moins sollicités. On verra bien.

MErci en tout cas!

bino94320

Messagepar bino94320 » Mer Nov 30, 2016 12:44

salut, j'ai actuellement des philips.. diamonjd vision ou crystal vision +130%... je sais plus... mouais bof je ne sais pas si c'est 130% mais bon c'e'st sur elle eclaire plus que les ampoules a 5€ chez norauto :D
tout est une question de filament... plus il est court, plus il éclaire blanc et fort.... mais plus il se bouffe vite... :wink:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

tybo

Messagepar tybo » Mer Nov 30, 2016 21:23

MErci pour vos réponses !

donc ca sera des +130% philips ou osram

Vous confirmez bien que les " longue portée" ce sont les "pleins phares" ?

Nourson38

Messagepar Nourson38 » Mer Nov 30, 2016 21:26

tybo a écrit :J'ia peur qu'en changer une ca fasse déséquilibré, parce que là, elles sont vraiment devenues faiblardes, et comme j'habite à la campagne, j'ai besoin de voir aussi sur la droite pour éviter de mauvaises rencontres !

quelques recherches apres ce post j'avais targetté effectivement des modèles +130% que ce soit en philips ou en osram, mais ton retour est intéressant sur la ongévité des philips

par contre pour les phares (j'imagine c'est ce qu'appelle Oscaro les "longue portée") , Osram ne va "que" jusqu'à 110 et philips 130, j'essaierai donc bien Osram pour les croisement et philips pour les phareses , moins sollicités. On verra bien.

MErci en tout cas!

De rien, enfin garde toujours les ampoules remplacées dans l'habitacle, mes 2 philips avaient claqué à 2 heures d'utilisation de différence : ils maitrisent l'obsolescence programmée à merveille dirons-nous...

J'avais trouvé cet article intéressant qui permet de se faire une idée des différences entre ampoule, mais je préfère avertir que cet essai est fait avec des ampoules neuves, j'avais constaté que l'efficacité baissait assez rapidement sur les philips :
http://hybridlife.org/threads/test-comp ... us-2.1362/

Sinon le top ce serait une philips et une osram sur chaque phare :p

Et si tu n'es pas pressé, amazon est très compétitif sur le prix de ces ampoules par rapport aux centre auto.

Nourson38

Messagepar Nourson38 » Mer Nov 30, 2016 21:33

tybo a écrit :MErci pour vos réponses !

Je sais pas si j'ai compris la question mais, c'est l'emplacement de l'ampoule qui détermine la fonction, le réflecteur n'est pas le même, ca sera du H7 55W pour les 2 types, croisement et feu de route.

Nourson38

Messagepar Nourson38 » Jeu Déc 01, 2016 19:34

Hasard ou pas, j'ai une des Osram qui a claqué ce matin, je les avais acheté en janvier 2015, elle a duré 2 ans ce qui est raisonnable je pense.

tybo

Messagepar tybo » Jeu Déc 01, 2016 19:40

Nourson38 a écrit :
tybo a écrit :MErci pour vos réponses !

Je sais pas si j'ai compris la question mais, c'est l'emplacement de l'ampoule qui détermine la fonction, le réflecteur n'est pas le même, ca sera du H7 55W pour les 2 types, croisement et feu de route.

Sur Oscar, tu as 2 catégories :
longue portée
https://www.oscaro.com/ampoule-projecte ... 911-gt#333

et projecteur principal

https://www.oscaro.com/ampoule-projecte ... 911-gt#333

mais oui ce sont les memes refs !!! :D

Nourson38

Messagepar Nourson38 » Jeu Déc 01, 2016 21:47

Punaize ce n'est pas donné chez oscaro...

Du coup j'ai commandé ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EPLCPRG/
16.92€ les 2

Revenir vers « Accessoires et tuning »