Barre de toit et toit panoramique ?

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Fred21

Barre de toit et toit panoramique ?

Messagepar Fred21 » Jeu Oct 15, 2015 8:05

Bonjour tout le monde.

Je veux acheter des barres de toit à mettre sur les barres longitudinales (qashqai 2015). J'ai trouver de la marque thule, mais quand j'ai demander à Noroto, le conseiller m'a dit que je pouvais pas en installer car ça pouvais casser le toit en verre.
J'ai éplucher la doc thule mais rien n'est dit à ce sujet.

Avez vous monté ce genre de barre sur votre qashqai ?

Merci

Fred
QASQHAI Connect Edition 1.5 dci de 2015

scorpionbandit

Re: Barre de toit et toit panoramique ?

Messagepar scorpionbandit » Jeu Oct 15, 2015 9:49

Fred21 a écrit :Bonjour tout le monde.

Je veux acheter des barres de toit à mettre sur les barres longitudinales (qashqai 2015). J'ai trouver de la marque thule, mais quand j'ai demander à Noroto, le conseiller m'a dit que je pouvais pas en installer car ça pouvais casser le toit en verre.
J'ai éplucher la doc thule mais rien n'est dit à ce sujet.

Avez vous monté ce genre de barre sur votre qashqai ?

Merci

Fred

alor, pour quoi avoir de barres longitudinales si on ne peux pas les utiliser?? ces un connerie

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AaCh1H8wQr

ps

j'ai meme transporte un matelas 160*200*20 plus un sommier de la meme taille (plus de 50 kg l'ensamble) sur mon toit en verre sans barres de toit, et il est toujour la
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

denisbreizh

Messagepar denisbreizh » Jeu Oct 15, 2015 15:14

Aucun problème: j'ai des barres de toit Nissan (fabriquées par Thulé) et le toit panoramique sur mon QQ2015.
Je viens de faire un déménagement avec, c'est très solide et sécurisant.
Tu peux les prendre sans te poser de questions.
Par contre, renseigne toi sur le prix des barres Nissan chez ton CC, je ne ne suis pas sûr qu'elles soient beaucoup plus chères que les Thulé, et elles s'adaptent vraiment très bien :wink:
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Oct 16, 2015 12:48

le verre du toit panoramique supporte un choc de 300kilos au cm2

Donc no problème :wink:

Même mon ami Nico de genqashqai l'a testé avec son vtt de trial

Image
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Nicosav76

Messagepar Nicosav76 » Ven Oct 16, 2015 12:52

Salut
Perso j'ai acheté chez Nor.... Les barres Mont Blanc, un peu moins chère que les Thule est très bien aussi
No soucy avec le toit panoramique
Qashqai 1.5 DCI 110 Connect Edition - Noir - Pack Design - 12/2014

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Nov 12, 2015 9:15

bonne, voila, un petit photo avec un peu de charge sur le barre de toit et toit panoramique

Image

je dirais que on tout il doit avoir 50 kg sur le toit, et on plus, je suis monter dessus pour attache bien la sangle, donc en tout 130 kg sur le toit
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Nov 13, 2015 15:07

:lol: il manque la rubalise et le giro orange lol :lol: :lol:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Nov 13, 2015 15:23

titou78 a écrit ::lol: il manque la rubalise et le giro orange lol :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

et ajourdhui je vais encore a charger sur le toit, encore 2 planches de bois de 18 mm

Nat36

Messagepar Nat36 » Lun Juin 20, 2016 16:56

Bonjour à tous,

je me permets de réveiller cette conversation car elle m'intéresse :). Avec mon copain ou souhaiterait aussi installer des barres de toit disponibles par là et la Qashqai qu'on vient d'acheter est également avec un toit panoramique. Donc j'ai parcouru votre conversation et si je comprends bien, ça doit être assez résistant :).
On se demandait aussi s'il était possible d'installer un coffre de toit sur ce genre de véhicule ou pas ?

On hésite à se procurer un coffre de toit amovible ou des barres de toit, d'où cette question.

Comme je ne m'y connais pas trop je me tourne vers vous. Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par Nat36 le Mer Juin 22, 2016 9:06, édité 1 fois.
tbd4 tbd4

JAJA

Messagepar JAJA » Lun Juin 20, 2016 19:08

déjà , est-ce que tu as les barres de toit noires ou grises de chaque coté du toit panoramique ??
si oui , moi , j'ai installé des barres adaptables dessus et j'ai fixé un coffre de toit de ??? litres avec environ 80 kg de bagage à l'intérieur .
on me l'avait prêté , il était sur un QQ normal et moi , j'ai un +2 , pas de soucis ...je signale que j'avais aussi la remorque (avec 5 vélos dessus ) et 6 personnes dans le QQ :mrgreen:
si non , il existe aussi des barres qui se fixent dans le haut/intérieur des portières , et il n'y a aucun risque si tout est bien serré :wink:
tiens , quelques photos :
https://www.google.fr/search?q=coffre+d ... MQ_AUIBygC
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

Nat36

Messagepar Nat36 » Mar Juin 21, 2016 10:52

Merci beaucoup pour la réponse,
on est est comme toi en fait, donc on va suivre tes conseils

encore merci :)
tbd4 tbd4

tsdd65

Messagepar tsdd65 » Mar Juil 10, 2018 11:08

Bonjour

Je réveille à nouveau ce post car j'ai moi aussi le même problème.

J'ai un QQ 2016 avec toit panoramique. Je reviens de chez un revendeur de coffre de toit et il m'a affirmé que tous les fabricants de voitures leur disent qu'il est interdit de mettre un coffre de toit sur un toit panoramique à cause du risque de casse (par ex si une des barres de support lache et que tout tombe sur le toit, cela risque de casser le pano et il ne serait pas garanti).

Qu'en est-il exactement ? quelqu'un a-t-il eu une confirmation de Nissan à ce sujet ?

Merci pour ceux qui me répondront.

gwenael

Messagepar gwenael » Mar Juil 10, 2018 11:26

http://conseils.norauto.fr/comment-choisir-vos-barres-de-toit/

dans l'encart du bas "Bon à savoir"

" Il existe des barres quel que soit le type de toit du véhicule (Toit bombé, toit ouvrant, toit panoramique…)"

Perso sur ma 307 SW j'avais acheté des barres chez Feu Vert compatible avec les 307 SW (donc obligatoirement toit panoramique)

Je suis surpris de lire ceux-ci aujourd'hui, c'est peut être les constructeurs qui se couvrent suite à des mauvaises manipulations de client... tbd7

Edit:
https://www-europe.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/Brochures-Accessoires/Nissan_Qashqai_accessories_new_FR.pdf

A la page 10 on voit un qashqai toit panoramique avec des barre de toit.
QASHQAI 1.5 Dci N CONNECTA 2018

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 10, 2018 11:35

tsdd65 a écrit :Je reviens de chez un revendeur de coffre de toit et il m'a affirmé que tous les fabricants de voitures leur disent qu'il est interdit de mettre un coffre de toit sur un toit panoramique à cause du risque de casse (par ex si une des barres de support lache et que tout tombe sur le toit, cela risque de casser le pano et il ne serait pas garanti).

Oui, et bientôt il sera interdit de conduire son QQ car risque de casse aussi (accidents etc...) !!!!!! Mais qu'est-ce que c'est que ce baratin dénué de sens ! Le toit pano peut se fissurer, bien entendu, à tout impact. Le toit pas pano, en tôle, peut se déformer lui, sous un même impact.

Dans tous les cas, la garantie ne couvre pas les dommages issus de tels tuiles, il y a les assurances pour ça.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

gian59

Messagepar gian59 » Mer Juil 11, 2018 5:15

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter des barres de toit et un coffre de toit 480 L chez Nissan (avec 25% de remise ça vaut le coup), aucune restriction côté constructeur, les barres sont prévues pour ce type de véhicule ainsi que le toit.
Juste pour info faire attention tout de même lors de la pose du toit sur le véhicule, celui-ci est fixé sur les barres avec de grosses attaches métalliques assez lourdes, moi je pose une grosse serviette sous l'attache durant la pose au cas ou je la laisserai tomber sur le toit panoramique.
Le verre me semble très solide mais je préfère prévenir que guérir.
A bientôt
Qashqai DCI 130 cv Connecta toit panoramique pack sécurité plus noir métal 6.4 L/100 réel

Revenir vers « Accessoires et tuning »