2 eme ampli + kit bose (finition tekna) pas imposible !!!

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

replaycs

2 eme ampli + kit bose (finition tekna) pas imposible !!!

Messagepar replaycs » Lun Nov 10, 2014 22:27

Bonjour , je ne suis pas un audiophile , mais amateur de bon son , trouvant notre kit (option bose incluse dans la finition teckna) un brin faiblard .
J'ai entreprie le projet de rajouter un caisson +ampli (j'ai recuperer mon vieux ampli jbl)

Problematique :
- ou branché son ampli sans rca ?
- quels fils prendre pour les boitiers de conversion rca?
- garder les enceinte amplifier en même temps du kit bose
- ou passer le cable + de la batterie au coffre?

Alors j'ai commencer à lire les forum et ne trouvé rien de possible avec le bose .. ou je n'est pas assez chercher ...
donc je vais vous expliqué comment j'ai proceder et argumenterait avec des photos si vous le souhaité .

Alors étape 1
passer ce fichu cable + ... passage part la boite à gants , je penser que la reponse vous la saviez avec les forum mais je le redis. ( demontage de la boiter a gants integralement) derriere l'isolatation en coton que vous devais décaler pour acceder a une petite durite il y'a de la place à côtès pour le cable. Le passer de l'habitacle au moteur .

démontage de la boite a gant ,toute les vis que j'ai entourer plus déclipser en tirant vers la portier le cache avec la fleche , ensuite une fois les vis plus declipser se mettre bien en face et tirer

Image

décaler la laine isolante puis passer le cable dans le troue (tirer pour avoir assez de cable jusqu'a la batterie (je n'est pas mis de photo mais je complétèrai au besoin )

Image

étape 2
le passer le long du plastique il passe facilement jusqu'au coffre.
(pas besoin de photo car il y'a vraiment assez de place pour glisser le cable entre le plastique )

étape 3

le boitier phonocar 5/142 ( de 30 à 60€ selon les site ) avec remote ampli et rca
http://www.phonocar.fr/fr/interfaces-audio-video/audio-interfaces/interface-pour-modifier-le-signale-audio/interface-adaptateur-signal-remote-12v/5-142.html%20l
-le mettre dans le coffre aussi vous brancher l'ampli avec le + batterie (que vous avez tirer) et vous rajouter sous la cosse le cable rouge du boitier phonocar .
-les cables hp ( besoin que de deux fils ) à prendre sur le caisson bose de la roue de secours vous démonter la fiche de celui-ci .

Image

-une fois c'est fil repérer vous prenais une attache rapide et utiliser un cable de hp pour faire office de rallonge . vous le faites avec les deux .
cette rallonge que vous avais preparer vous la relier au boitier phonocar vous utiliser que deux fils ; vous prenais le cable L et moi R (gris/ noir et le blanc ) pas besoin de photo les cable son repérer par couleur

Image

-ensuite retour à l'ampli vous relier le - : pour cela deviser ce qui tien le caisson( qui libére la roue) et vous glisser la masser en dessous et resserré vous la relier à l'ampli et prenais le fil noir du boitier phonocar .

Image

-pour finir avec ce boitier vous relier le cable bleu(remote ) sur l'ampli .
Image

-relier le cable rca du boitier phonocar à l'ampli

-maintenant remettre le tapis en laissant passer son cable hp de l'ampli au coffre pour relier le sub
Image

Voila il vous reste juste à rebrancher le fusible. Allumer le poste et c'est good . De la bonne musique avec le punch qui manquait .

(pour info l'ampli s'allume que lorsque l'autoradio est en tension et s'éteint aussitôt des que celui ci est éteint ) Ras aucun problème a signalé . Au besoin et à la demande je mettre des photo.

(ps j'ai un petit jbl en ampli j'ai juste creuser un peu le polystyrene pour l'encaster et éviter que celui ci bouge , j'ai ressorti mon cable de hp pour le sub et je peux le retirer sans encombre)

Bon courage , pour les tarif certain préparateur demande 250 € 300€ à paris

rendu final

Image
Dernière édition par replaycs le Jeu Nov 13, 2014 23:40, édité 5 fois.

Seb77

Re: ampli + kit bose (finition teckna) pas imposible !!!

Messagepar Seb77 » Lun Nov 10, 2014 22:30

Quelqu'un qui a une install Bose d'origine et qui ne s'en contente pas, c'est quand même quelqu'un d'assez exigeant !!! :lol:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

replaycs

Messagepar replaycs » Lun Nov 10, 2014 22:33

Effectivement j'ai toujours eu des installes haut parleur amplifier , plus sub ( avec un ampli chacun ) et venant de bose j'attendais du plus ..enfin c'est personnel et c'est pour sa que si sa peu aidé d'autre personne sa sera sympa de leur donner les coups de mains que je n'est pas eu ;)

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: 2 eme ampli + kit bose (finition tekna) pas imposible !!

Messagepar titou78 » Mer Nov 12, 2014 23:13

tbd3 tbd3 Si tu peux rajouter des photos de l'instalation,tu feras des émules :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

replaycs

Messagepar replaycs » Jeu Nov 13, 2014 23:40

titou78 a écrit :tbd3 tbd3 Si tu peux rajouter des photos de l'instalation,tu feras des émules :wink:
voila comme promis ;)

JAJA
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar JAJA » Ven Nov 14, 2014 17:23

ahhhhh ouai ....je n'avais pas vu ça comme ça .... :? :shock:
en fait , tu perds les 1/3 du coffre pour avoir un meilleur son :wink:
je vais me contenter d'avoir des mp3 nickels sur ma clef USB tbd7
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

replaycs

Messagepar replaycs » Ven Nov 14, 2014 17:34

JAJA a écrit :ahhhhh ouai ....je n'avais pas vu ça comme ça .... :? :shock:
en fait , tu perds les 1/3 du coffre pour avoir un meilleur son :wink:
je vais me contenter d'avoir des mp3 nickels sur ma clef USB tbd7

Sa dépend du caisson que tu met tu peu avoir plus petit mais sa sera plus que 100e le caisson et comme j'ai dit c démontage facile donc amovible

Chicheux

Messagepar Chicheux » Jeu Nov 20, 2014 18:00

Salut, chouette montage!
Je suis également très déçu par le caisson Bose.
Je souhaite une installation sobre et sans tirer de câbles. Du coup j'ai découvert qu'il existait des subwoofer amplifiés. #joie
J'ai découvert cet ampli: http://www.pioneer.eu/chf/products/25/131/201/TS-WX710A/specs.html mais impossible de voir et comprendre si les connectiques correspondent. Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion?
Merci tous!

replaycs

Messagepar replaycs » Ven Nov 21, 2014 2:07

Chicheux a écrit :Salut, chouette montage!
Je suis également très déçu par le caisson Bose.
Je souhaite une installation sobre et sans tirer de câbles. Du coup j'ai découvert qu'il existait des subwoofer amplifiés. #joie
J'ai découvert cet ampli: http://www.pioneer.eu/chf/products/25/131/201/TS-WX710A/specs.html mais impossible de voir et comprendre si les connectiques correspondent. Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion?
Merci tous!

Alors je pense que tu devras suivre ma méthode simplement,
en repiquand sur les fils de la fiche du sub boss(pour récupérer tes entrée high lvl) , ensuite tu auras l'équivalent de mon boîtier mes directement intégré,
donc tu prend un câble de hp suffisamment grand pour aller jusqu'à ton ampli que tu auras juste à les branché sur les entrée high level de ton ampli.
Pour le câble plus et moin tu peux suivre mon modèle,
après pour le câble remote tu vois si ton ampli s'allume, et dans le cas contraire tu prends un petit câble de hp de l'entrée high level(un seulement) que tu relira vers l'emplacement remote de l'ampli.
C'est la technique que j'ai employer pour une 208 pour brancher sur leur tablette multimédia. Par contre je te précise que seulement deux fil de hp suffise pour un caisson car monocanal. Voilà j'espère avoir pu te répondre assez clairement.

bandit

Messagepar bandit » Mer Avr 22, 2015 19:14

Seb77 a écrit :Quelqu'un qui a une install Bose d'origine et qui ne s'en contente pas, c'est quand même quelqu'un d'assez exigeant !!! :lol:

Pffff peut etre parce qu il n y a que le filtre et l ampli qui soit Bose , les hp spnt des blaupunkt
Cdl ... :shock:
Golf 4 - Golf 5 - Maintenant QQ+2 phase II - 130 Ch connect de dec 2011 - Gris squale

polomomo

Re: 2 eme ampli + kit bose (finition tekna) pas imposible !!!

Messagepar polomomo » Dim Nov 29, 2015 18:00

Bonjour,
C'est dommage, on ne voit plus les photos !
Je cherche à passer un fil entre l'habitacle et le moteur.
Merci si vous m'aidez.

replaycs

Messagepar replaycs » Dim Nov 29, 2015 18:04

Pour le faire passer demonte ta boîte a gants du baisse la moquette derrière et tu as un passé cable

replaycs

Messagepar replaycs » Dim Nov 29, 2015 18:05

Envoie moi ton mail je t'enverrais les photos

zeidroc

Messagepar zeidroc » Dim Août 28, 2016 21:03

Bonsoir,

J'ai un Tekna de 2013 avec le subwoofer Bose, mais j'ai l'impression que le subwoofer ne marche pas...

Y a t il des réglges spéciaux pour le caisson ? dans le menu de l'autoradio, je ne vois aucun rélgale spécial, sauf l'égaliseur !

Merci.
QQ +2 130CH Connect Edition 2013

replaycs

Messagepar replaycs » Dim Août 28, 2016 21:05

Non juste lequalizer d'origine d'où le montage de cette ampli supplémentaire Ala place pour des réglages supplémentaire

Revenir vers « Accessoires et tuning »