2 eme ampli + kit bose (finition tekna) pas imposible !!!

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

rubyl74

Re: 2 eme ampli + kit bose (finition tekna) pas imposible !!!

Messagepar rubyl74 » Ven Jan 13, 2017 9:10

Bonjour. J'ai un tekna bose, je souhaite changer l'autoradio et je voulais connaître la.fonction.de chaque fils sur le deuxième connecteur. La ou est branché la caméra de recul et le sub. Je dois transformé ce connecteur en rca et j'ai besoin de vos lumières..

Merci pour votre aide.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Jan 13, 2017 20:17

rubyl74 a écrit :Bonjour. J'ai un tekna bose, je souhaite changer l'autoradio et je voulais connaître la.fonction.de chaque fils sur le deuxième connecteur. La ou est branché la caméra de recul et le sub. Je dois transformé ce connecteur en rca et j'ai besoin de vos lumières..

Merci pour votre aide.

Hello, j'ai posté avec plein d'autres sur le topic "QQ 2014 QUE PENSEZ VOUS DU SON ?" ! Mais attention pour le Tekna Bose, il y a une fiche supplémentaire... qui va à l'ampli bose ! Donc si tu veux changer l'autoradio seulement, il va falloir transformer la fiche ampli spéciale Bose en RCA ou alors rester en haut-niveau selon l'autoradio. Le HLI (haut-niveau), ça fait péter le son plus fort... Je suis resté comme ça sur mon QQ, que des RCA pour le caisson de basse et j'ai juste la puissance qu'il faut, voilà pourquoi je ne suis pas fan...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Jan 13, 2017 21:23

Uncle_BenZ a écrit :
rubyl74 a écrit :Bonjour. J'ai un tekna bose, je souhaite changer l'autoradio et je voulais connaître la.fonction.de chaque fils sur le deuxième connecteur. La ou est branché la caméra de recul et le sub. Je dois transformé ce connecteur en rca et j'ai besoin de vos lumières..

Merci pour votre aide.

il va falloir transformer la fiche ampli spéciale Bose en RCA ou alors rester en haut-niveau selon l'autoradio.

Pardon, j'ai dit une bêtise, je mélangeais avec l'autoradio du Rogue, d'ailleurs j'ai remonté la doc de l'ampli bose qui devrait te permettre de trouver tous les bons câbles en partant de son côté au lieu de celui de l'autoradio ;)

Voilà tu as les numéros associés à chaque pin des fiches de la face entrée du BOSE.... Pour la fiche sortie (à gauche) touche à rien si tu veux garder le BOSE comme ampli. C'est un numérique, pas analogique : c'est pas mal pour avoir des petites tailles et peu de chaleur, mais le son est plus clair, ce qui est cohérent avec l'approche BOSE !

Pour la fiche entrée : tu vois dans la colonne INPUT sur la mm ligne du numéro de pin, on voit donc que la fiche de gauche c'est que pour les OUTPUT donc les sorties vers les HP.

Ce qui me chiffonne c'est la valeur en volt de réf, max 1V, donc plutôt RCA ?! C'est là que tu vas voir comment c'est fait sur le TEKNA BOSE : les câbles d'entrée du BOSE sont-ils connectés directement à la fiche du NISSAN CONNECT ou alors y a t il un(des) boitier(s) intermédiaire(s) de conversion en RCA ?!

PS : ne pas se fier aux couleurs des câbles indiquées, ça peut changer !!

Image

Image
Image
Image
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

rubyl74

Messagepar rubyl74 » Jeu Jan 19, 2017 0:07

Salut.

Merci pour ton aide. Mon souci en fait est le suivant:
J'ai acheté un autoradio gps pour changer celui d'origine. Jn'ai branché le connecteur principal, mais je n'ai aucun son qui sort. Je ne sais pas comment le brancher comme il faut.
Il y a une prise rca pour le.sub, que je pense pouvoir récupérer sur le 2ème connecteur ,idem pour la caméra de recul. Mais je ne sais pas comment brancher l 'ampli pour avoir du son

Aurais tu une idée?
Merci.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 19, 2017 11:33

rubyl74 a écrit :Il y a une prise rca pour le.sub, que je pense pouvoir récupérer sur le 2ème connecteur ,idem pour la caméra de recul. Mais je ne sais pas comment brancher l 'ampli pour avoir du son

Aurais tu une idée?

Bah oui ! Je te l'ai déjà dit plus haut : faut comprendre comment est raccordé l'ampli bose à la fiche du NISSAN CONNECT déjà, tu as des photos ? Tu utilises encore cette fiche avec ton faisceau adaptateur non ??? photo stp !
Du point de vue théorique, il SUFFIT de connecter les numéros de pin de la fiche NISSAN CONNECT (détaillé dans mes posts) aux numéros de la fiche de l'ampli BOSE... Rien de plus... Ca se vérifie au testeur de continuité ça...
Pour le RCA, pas besoin, tout est en 'haut-niveau' sur l'ampli BOSE compte-tenu de la tronche de la fiche d'entrée, tout est déjà câblé entre le NISSAN CONNECT et l'ampli BOSE... Donc utiliser un RCA c'est se compliquer la vie, car tu n'as pas d'entrées RCA sur l'ampli BOSE, non ??!!!

Vite voir les nouveaux posts ;) search.php?search_id=newposts

rubyl74

Messagepar rubyl74 » Jeu Jan 19, 2017 14:54

Je voulais passer en rca car mon autoradio sort en rca.

Je n'arrivé pas à envoyer les photos. Peux tu me dire comment faire ou sinon, si tu peux me filer ton adresse mail par mp je te les envoies...

Merci de ton aide.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 19, 2017 14:57

rubyl74 a écrit :Je voulais passer en rca car mon autoradio sort en rca.

Oui, ok, mais faut aussi dire en quoi ça rentre dans l'ampli Bose :mrgreen: Après tu peux changer d'ampli... Démonter le BOSE et mettre à la place un ampli MTX avec entrée RCA, par contre un 5 voies (4 HP + SUB) ça coûte dans les 600E... Par contre là tu auras tout en RCA ! suffira de repasser les nouveaux câbles dans les gaines déjà prévues, reste à voir les dimensions de l'ampli pour se mettre à la place du bose !

rubyl74

Messagepar rubyl74 » Jeu Jan 19, 2017 15:15

Ok. J'ai bien compris qu'il fallait mieux dénuder les rca de mon autoradio. Lol

Tu peux m'expliquer pour les photos ou me.donner ton mail en mp?

Merci

Revenir vers « Accessoires et tuning »