Kit de remplacement d’ampoules

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Didtherace

Kit de remplacement d’ampoules

Messagepar Didtherace » Sam Oct 17, 2020 9:25

Bonjour à tous,

Question toute bête :wink:,
vous avez quoi comme kit de remplacement d’ampoules :idea: et autres lampes obligatoire dans vos véhicules :?:
Dixit le code de la route :roll: Et souvent demandé par les bleus lors de contrôle (amende lors de l’absence de celles-ci tbd5)
Et quelles sont toutes les ampoules leds ou pas référencées dans notre super Qashqaï tbd4
Merci d’avance pour vos réponses tbd1

Did. :mrgreen:
Pleins de chevaux sous le capot, mais toujours un âne au volant :mrgreen:
Nissan Qashqai 1.2 DIG-T Connecta de 2018 Blanc Lunaire tbd4

thierry39

Re: Kit de remplacement d’ampoules

Messagepar thierry39 » Sam Oct 17, 2020 11:06

Bonjour,
J'ai la boîte d'ampoules fournie avec la voiture, j'ai pas regardé ce qu'il y a dedans mais à mon avis, à par les fusibles le reste ne sert pas à grand-chose.
Perso je ne vois pas pourquoi on oblige une boite d'ampoules vu que 80% des personnes sont incapable de changer une ampoule 15% vont essayer sans y arriver et 5 % vont aller chez le concessionnaire :mrgreen: :lol:
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

Didtherace

Messagepar Didtherace » Sam Oct 17, 2020 16:54

thierry39 a écrit :Bonjour,
J'ai la boîte d'ampoules fournie avec la voiture, j'ai pas regardé ce qu'il y a dedans mais à mon avis, à par les fusibles le reste ne sert pas à grand-chose.
Perso je ne vois pas pourquoi on oblige une boite d'ampoules vu que 80% des personnes sont incapable de changer une ampoule 15% vont essayer sans y arriver et 5 % vont aller chez le concessionnaire :mrgreen: :lol:

C’est pas faux !! :lol: :lol: :lol: :lol:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Oct 17, 2020 19:44

En théo­rie, la boite d'ampoule n'est pas obli­ga­toire. On ne devrait pas avoir une amende en cas d'absence d'ampoules de rechange dans une voiture.

MAIS en pra­tique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la chan­ger sur place, sinon on peut-être immo­bi­lisé et rece­voir une contra­ven­tion de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €).

Le fait de ne pas être ver­ba­lisé n'est qu'une tolé­rance des forces de l'ordre.

Régle­men­tai­re­ment, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.

Conclu­sion, il est très conseillé d'avoir une boite d'ampoules dans un véhi­cule pour éviter tout soucis. tbd4
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

Didtherace

Messagepar Didtherace » Sam Oct 17, 2020 19:50

titou78 a écrit :En théo­rie, la boite d'ampoule n'est pas obli­ga­toire. On ne devrait pas avoir une amende en cas d'absence d'ampoules de rechange dans une voiture.

MAIS en pra­tique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la chan­ger sur place, sinon on peut-être immo­bi­lisé et rece­voir une contra­ven­tion de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €).

Le fait de ne pas être ver­ba­lisé n'est qu'une tolé­rance des forces de l'ordre.

Régle­men­tai­re­ment, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.

Conclu­sion, il est très conseillé d'avoir une boite d'ampoules dans un véhi­cule pour éviter tout soucis. tbd4

Tout à fait d’accord !!
Mais du coup, y’a quoi comme ampoules sur notre Qashqaï à avoir sous la main ??

thierry39

Messagepar thierry39 » Sam Oct 17, 2020 21:12

Ben du coup, tout dépend du modèle. .le tekna en full led ça donne quoi ?
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Dim Oct 18, 2020 13:32

En full leds ,ont ne peut rien faire sauf faire changer le bloc en concessions

Pour les autres c'est du :

H7- 55W,
H8-PGJ19-1, 35W
H11-PGJ19-2, 55W
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Lun Oct 19, 2020 6:34

Fournie avec?? :roll:
Et où ça alors? A ma connaissance je n'en ai pas? Ben évidemment avec les LEDs sur mon N-tec ce n'est pas très utile et pour les autres ampoules (que j'ai aussi remplacé par des LEDs d'ailleurs) il faut des outils pour y arriver... :roll:
Avant j'avais les originaux sur moi, maintenant je n'ai plus rien dans la voiture sauf s'il y bel et bien une boite cachée quelque part.
Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

Mr_Qashqai

Messagepar Mr_Qashqai » Jeu Oct 22, 2020 12:01

Salut à tous,

[J'ai posé la question sur un autre thread il y à plusieurs jours, mais pas de réponses :evil: ]

J'ai acheté mon petit kit LED pour moderniser mon éclairage, mais je m’aperçoit qu'il faut un adaptateur pour faire tenir le Kit LED dans les optiques, le clip d'origine de permet de monter que des H7 classiques?

Qui aurait un lien pour acheter ces foutus clips d'ampoules svp ? (un produit testé par la commu, si possible :wink: afin d’éviter les déboires, et qui serait de bonne qualité, aussi)

Merci à vous
Qashqai J10 Connect Edition 2012
1,6 HR16DE
2WD

Revenir vers « Accessoires et tuning »