Les dashcams: qui en a une?

Personnalisation et accessoires adaptés au Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
lapalmeraie

Les dashcams: qui en a une?

Messagepar lapalmeraie » Jeu Sep 05, 2019 9:37

Bonjour tout le monde

Pour animer un peu ce beau forum, un sujet qui manque à l'appelle je trouve: les dashcams !
Personnellement j'en ai mis un très vite après l'achat de mon QQ.

Pour des raisons de sécurité (en cas de litige) mais aussi pour faire des montages vidéos de nos vacances où ces images donnent une chouette touche.
Et dernièrement parce que j'adore les gadgets :mrgreen:

Ici une exemple des notre voyage à Málaga, 2000 bornes.
https://youtu.be/qjkM2WlkFXU

Perso j'ai un Autobot Eye, que je trouvait assez discrète mais avec l'option de voir les images directement sur le smartphone (au cas où...).
En plus elle s'enlève facilement comme dans certaines pays ce n'est pas autorisé d'en avoir une. Coût €90,- et montage facile à faire soi-même.

Et vous?? Qui a une dash parmi vous?

A+
Niek
Qashqai J11 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

scorpionbandit

Re: Les dashcams: qui en a une?

Messagepar scorpionbandit » Jeu Sep 05, 2019 10:34

Moi, depuis deja 9 ans, j'ai utilisez plusier mais maintenant j'ai Xiaomi DashCam, bonne prix (40 euros) tres bonne qualite d'image
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Jeu Sep 05, 2019 10:46

lapalmeraie a écrit :Ici une exemple des notre voyage à Málaga, 2000 bornes.

Niek

Super ton petit film! tbd3 tbd3 Et quel périple! Je suis allé aussi à Malaga il y a quelques années, mais... en avion... :roll:

Un autre membre du forum "budoux" (dont on a peu de nouvelles tbd8) a lui aussi installé une dashcam sur son QQ. C'est apparemment bien pratique... tbd4
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Jeu Sep 05, 2019 12:27

Merci :wink:

C'était un super voyage. Finalement ça va encore vite et quelle plaisir (désolé les bleus) de conduire en Espagne.
La où en France il y tant de circulation, en Espagne tu pourrais faire un picnic sur la bande gauche sans soucis :lol:
J'adore les paysages, ces lignes droites et ce changement de décor entre le Nord, Centre et Sud.
Par contre, je préféré encore plus l'Autovía del norte, encore plus calme...

A Malága (enfin, juste à côté) j'étais surtout surpris par le grand nombre de QQ !! Il y en a de partout !!
Peut-être que Budou a migré également de forum vers une version Espagnol?

@Scorpionbandit: joli modèle! Tu as la version avec ou sans ecran?

A+
Niek
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

vacou

Messagepar vacou » Jeu Sep 05, 2019 12:44

lapalmeraie a écrit :Bonjour tout le monde

Pour animer un peu ce beau forum, un sujet qui manque à l'appelle je trouve: les dashcams !

Pour des raisons de sécurité (en cas de litige) mais aussi pour faire des montages vidéos de nos vacances où ces images donnent une chouette touche.

Perso j'ai un Autobot Eye, que je trouvait assez discrète mais avec l'option de voir les images directement sur le smartphone (au cas où...).
En plus elle s'enlève facilement comme dans certaines pays ce n'est pas autorisé d'en avoir une. Coût €90,- et montage facile à faire soi-même.

A+
Niek

Je suis émerveillé.... !!!
Moi qui ai commencé la vidéo en 1982 avec une caméra d’épaule Sony Trinitron associé à un magnétoscope portable Sharp ... pour abandonner la vidéo en 2017..... quand je vois le résultat de ces petites caméras...
Je savais que Dash lessivait plus blanc que blanc...., mais j’étai loin de m'imaginer qu’une dashcam puisse donner un un résultat pareil.
Chapeau Niek.... tu l’auras deviné..., moi aussi je suis amateur de toutes cette technologie...
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

vacou

Messagepar vacou » Jeu Sep 05, 2019 13:06

vacou a écrit :
lapalmeraie a écrit :Bonjour tout le monde

A+
Niek

Je suis émerveillé.... !!!
Moi qui ai commencé la vidéo en 1982 avec une caméra d’épaule Sony Trinitron associé à un magnétoscope portable Sharp ... pour abandonner la vidéo en 2017..... quand je vois le résultat de ces petites caméras...
Je savais que Dash lessivait plus blanc que blanc...., mais j’étai loin de m'imaginer qu’une dashcam puisse donner un tel résultat.
Chapeau Niek.... tbd3
Tu l’auras probablement deviné..., moi aussi j’ai toujours été amateur des nouveautés technologiques..., mais je suis d’une autre époque.
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Jeu Sep 05, 2019 13:53

Il n'est jamais trop tard "hein" tbd4

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Sep 05, 2019 14:29

Il y a un post sur le sujet des dashs cams normalement, je regarderai demain .

Perso cela fait 8 ans que j'en ai et elles m'ont servi à plusieurs reprises, surtout en février quand un jeune retraité, jeune conducteur de scooter " 7 jours" m'a coupé la route et c'est encastré dans ma portière 100% responsable tbd5."accélérateur bloqué tbd5".
Elle fonctionnent bien mes petites AUKEY DR02 D av et ar
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

toorzilla_

Messagepar toorzilla_ » Sam Sep 07, 2019 11:19

Hello,

J'en ai également :p
J'ai commencé avec une Rexing V1LG. Très correcte, mais aussi vaguement fragile ; j'ai cassé le connecteur usb un jour où je l'ai retirée/replacée :-| Les soudures sur la carte mère ne semblent pas si solides... Kaput!

Aujourd'hui j'ai une Thinkware F800. Plus de fonctionnalités, mais un gros défaut (en plus du prix) : elle est hyper causante et impossible de choisir les alertes audio à (ne pas) entendre. Ça ne m'a pas pris plus de quelques trajets pour la mettre en Mute (et donc perdre certaines fonctionnalités), tellement j'en avais marre d'entendre cette voix robot à chaque fois que je rentre dans la voiture : "démarrage de la caméra"... ... "Démarrage de l'enregistrement"... ... "signal GPS - acquis !" (mais tais-toi p#t@in osef !!).

Sur l'aspect pratique, je m'en sers aussi pour capturer certains chemins de vacances :) J'ai également eu l'occasion de capturer des "near of death experiences" :shock: mais rien qui ne m'ait directement impacté pfiou.
_ Nissan Qashqai / J11 ver. C02 (05/2018) _ N-Connecta _ dCi-130 4WD _

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Sep 09, 2019 11:17

lapalmeraie a écrit :@Scorpionbandit: joli modèle! Tu as la version avec ou sans ecran?

ecrain, bluetooth, tout, je suis tres content
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Revenir vers « Accessoires et tuning »