ouverture coffre détériorée

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

irongold600

Re: ouverture coffre détériorée

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 18, 2016 14:29

les QQ2 ont le meme système

Ca laisse rien presager de bon
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

Pierrot

Messagepar Pierrot » Jeu Fév 25, 2016 15:18

Pièce commandée chez http://www.amayama.com, 64 euros + 20 € d'envoi, ca fait beaucoup moins cher que chez le CC. La pièce est estampillée NISSAN, normal c'est le fabriquant officiel :mrgreen:

Loudwig

Messagepar Loudwig » Lun Fév 29, 2016 15:07

Pierrot a écrit :Pièce commandée chez http://www.amayama.com, 64 euros + 20 € d'envoi, ca fait beaucoup moins cher que chez le CC. La pièce est estampillée NISSAN, normal c'est le fabriquant officiel :mrgreen:

Ca aurait été bien de donner le lien direct de la pièce et/ou le N° de cette dernière :roll:

Moi aussi la baguette de coffre m'est restée dans les mains il y a 15 jours. Bon je l'ai un peu cherché car je croyais que mon coffre était simplement collé à cause du gel, mais en fait la voiture avait été verrouillée entre temps (je pouvais toujours forcer!) tbd5
Aujourd'hui, la baguette tient un peu par le saint esprit...
J'ai donc choisi de commander une baguette chromée inox pour la remplacer, croyant bêtement qu'ils livraient la même que l'origine...
Et je viens de me rendre compte que c'est juste un "cache" qui se colle sur celle d'origine!
Pas grave, je vais en profiter pour fixer dignement cette foutue baguette, à l'aide de vis, directement à travers le coffre. Au moins ce sera du costaud!
Puis je mettrai la "fausse baguette" inox par dessus pour cacher les vis tbd4
Comme je voulais rajouter un peu de chrome à mon QQ+2, c'est pas de l'argent gaspillé.

Pierrot

Messagepar Pierrot » Mer Mars 02, 2016 9:37

Loudwig a écrit :
Pierrot a écrit :Pièce commandée chez http://www.amayama.com, 64 euros + 20 € d'envoi, ca fait beaucoup moins cher que chez le CC. La pièce est estampillée NISSAN, normal c'est le fabriquant officiel :mrgreen:

Ca aurait été bien de donner le lien direct de la pièce et/ou le N° de cette dernière :roll:

Bonjour quand même :D
T'es allé voir sur le site ? :roll:
Pour la référence de la pièce, comment dire... pas sûr que tout monde possède la même finition que ma voiture : modèle, année, Intelligent key, camera recul...
Pour info, tu démontes ta poignée de coffre et tu regardes le numero de série inscrit dessus au dos.
Mais si t'as peur de te tromper, il reste le CC pour 3 fois le prix. tbd19
Par contre le "cache" chromé ne sera d'aucune utilité si, comme moi, ce sont les fixations plastiques qui sont cassées. C'était bien le sujet de depart tbd3

Loudwig

Messagepar Loudwig » Mar Mars 08, 2016 17:04

Oui je suis allé sur le site: si t'as pas le N° de pièce c'est mort!
Et doit pas y avoir 50 modèles de baguettes: ce sont les mêmes jusqu'à la sortie du nouveau QQ (que ce soit +2 ou pas).
Il y a juste l'eKey qui différencie.
En gros ça fait 4 modèles de poignée de coffre: avec/sans ekey et nouveau/ancien modèle de QQ.

Merci pour l'astuce du N° de série :wink:
Au moins avec ça on est sûr.

Par contre la pièce commandée est "brute"? Prête à peindre?

Sur mon coffre, seules les fixations de la poignée plastique sont cassées. Sur le coffre elles sont encore là.
Mais comme ça a été fait plus haut, je songe à carrément visser la poignée à travers le coffre, pour un montage solide ET durable!
Ensuite j'appliquerai le bandeau chromé pour cacher les têtes de vis tbd4

Pierrot

Messagepar Pierrot » Mer Mars 09, 2016 9:31

Oui, la pièce est brute (un genre de noir) prête a être peinte.
La peinture, je l'ai ensuite achetée sur http://www.peinturevoiture.fr pour 40€ port compris. Il y a plein d'autres sites... Faut 2 bombes : la peinture et le vernis (monocomposant est largement suffisant). Le code couleur de la voiture est noté sur une étiquette collée sur le montant de la porte avant droite passager, entre la porte avant et la porte arrière. Ils fournissent la peinture exacte, évidemment. :roll:
Alors c'est vrai, ça demande un peu de boulot environ 1h et un peu d'attente pour les livraisons. La concession prévoit quant a elle, un délais de 3 a 4 semaines. L'ensemble revient a 120€TTC au lieu des 200€HT concessionnaire. Il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu...
Autre détail, la pièce étant livrée "brute", il n'y a pas le long et fin joint en caoutchouc ni les 2 plus gros en mousse de chaque coté de la pièce. J'ai mis un ruban adhésif de fenêtre 1mm d’épaisseur, ça le fait sans problème.
Par contre sur mon coffre il n'y a pas de fixation sur le coffre a proprement parler, juste des trous...Donc je ne comprends pas
par Loudwig » Mar Mars 08, 2016 18:04
Sur mon coffre, seules les fixations de la poignée plastique sont cassées. Sur le coffre elles sont encore là.

Voili, voila, a vos tournevis...

Loudwig

Messagepar Loudwig » Mer Mars 09, 2016 15:02

Merci Pierrot pour toutes ces précisions bien utiles!
Le boulot ne me fait pas peur. C'est juste que ça revient plus cher (120€ quand même pour un bout de plastoc!) que la baguette inox servant de cache (env. 40€ en tout avec les FDP)
De plus, si c'est pour racheter la même merde que l'origine, qui pourra recasser dans X mois... :roll:

Oui, moi j'ai encore les fixations, numérotées 96030 (on voit mal) sur le plan montré en page 1.
Par contre, j'ai pas de joints, ni en haut ni sur les côtés! Bizarre tbd7

Ma baguette inox n'est toujours pas partie cela dit, et je ne sais pas si elle va bien partir un jour (site espagnol...), donc au pire, je me rabatterai sur ta solution :wink:
Merci pour le code couleur. J'espère qu'ils savent faire la couleur "cassis"! (eh non mon QQ n'est pas noir!)

Pierrot

Messagepar Pierrot » Sam Mars 12, 2016 9:55

Pour les fixations : c'est bien ce que je dis :?
En fait sur le hayon il n'y a que des trous. Ce dont tu parles (96030) ce sont les tiges filetées qui "s'emboitent/s’enclipsent" dans les fixations de la poignée du coffre, celles justement qui cassent... :shock:
Il faut enlever la garniture intérieure du coffre (tirer une quinzaine de clips) pour accéder aux écrous qui se vissent sur les fameuses tiges filetées :roll:. Au total il y a 5 tiges filetées plus 1 clip (qui s’enlève de l’intérieur aussi) qui tiennent la poignée.
Je pense d'ailleurs qu'elle peut casser justement si les écrous ne sont pas bien serrés. La force exercée par la main n'est plus uniformément répartie un "jeu" se crée et...ça casse. Évidement si on tire brusquement la poignée du coffre alors qu'il n'est pas déverrouillé ou que les joints sont collés a cause du froid, les encoches en plastique de la poignée...cassent. Tu te retrouves avec une partie la poignée dans la main et les tiges filetées, quant a elles, restent bien accrochées au hayon. :mrgreen:

Il faudrait trouver une poignée toute en inox, alu ou autre métal. Les fixations seraient elles même en métal, alu et ça ne casserait pas. :idea:
Mais je suis bien d'accord c'est cher, très cher et trop cher pour un bout de plastoc !!!!

Pour ta solution de "cache" en inox va quand même falloir percer le hayon, la poignée devant être solidaire au hayon...

Loudwig

Messagepar Loudwig » Lun Mars 14, 2016 11:37

Oui e n fait on doit parler de la même chose :wink:
Promis, je fais des photos bientôt.
J'ai bien ces fameuses tiges filetés dans le hayon. C'est pas ça qui casse, mais bien les encoches plastiques sur la poignée de coffre.
Pourquoi percer le hayon? En enlevant justement les tiges filetées, tu as directement les trous de fait!
Pour le joint/mousse autour de la poignée, je dois des trucs autocollant en mousse qu'on utilise pour les ouvertures de maison, ça devrait faire l'affaire :wink:
Matos pas encore reçu, dont pas de projet pour l'instant...

Loudwig

Messagepar Loudwig » Mar Mars 29, 2016 14:20

Hello!
Bon voilà poignée de coffre réparée!
j'ai donc fait comme cela:
- enlever la garniture du coffre (comme sur la page 4)
- dévisser les tiges filetées qui permettaient le maintien de la poignée de coffre, mais seulement les 2 au centre de la poignée
- maintien de la poignée de coffre dans la bonne position finale, au moyen des tiges et des clips qui ne sont pas encore complètement cassés.
- perçage de 2 trous, dans la poignée, via le hayon, en lieu et place des tiges enlevées précédemment
- fraisage des trous (pour pas que les têtes de vis dépassent de la poignée plastique)
- vissage de tiges filetées avec contre écrou frein
- remise en place de la poignée
- dévisser les dernières tiges filetées du hayon qui servaient au clips
- perçage + fraisage comme précédemment
- ajout de 2 tiges filetées + contre écrou frein
- pose de la poignée plastique
- ajout de silicone (pour éviter les infiltrations d'eau) dans le hayon
- rondelles + écrou
- collage de l'enjoliveur de poignée inox
- remontage de la garniture du coffre

Désolé j'avais rien pour prendre des photos ce jour là, mais si quelqu'un veut le rendu final, pas de soucis.
Ca m'a coûté un peu de temps, 2H tranquilles, et 34€50 la baguette chromée (le reste étant de la récup).
Le résultat est nickel, ma poignée est maintenant super costaud, et je peut la démonter si besoin.
tbd4

jbc0

Messagepar jbc0 » Sam Avr 30, 2016 20:00

Pour info (véhicule à 90000Km/3,5 ans) je viens d'essayer de le faire passer en garantie (extension +2ans/150Mkm) et la réponse est niet !!! :(
donc c'est parti pour la bricole ...
QQ+2 1.6 130 tekna 4wd Noir foncé

Loudwig

Messagepar Loudwig » Mar Mai 03, 2016 9:02

Ton QQ est encore sous garantie si je comprends bien?
Alors si j'étais toi je ne me laisserai pas faire!
Cette pièce n'est pas une pièce d'usure. De plus ce n'est pas un cas isolé (ce sujet en est la preuve).
Tu fais comme tu veux, mais peut être qu'insister un peu (lettre recommandée+AR et aide juridique) permettrai de te faire remplacer tout ça gratuitement.
Par défaut, les marques disent toujours NON à une prise en charge, quelle qu'elle soit, en arguant toujours des motifs bidons.
Mais faut pas se laisser bouffer :wink:

alphajet74
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alphajet74 » Lun Oct 31, 2016 21:35

Pour ceux qui sont intéressé ,je viens de passer commande sur ebay,
l'objet:
Nissan Qashqai J10E 2 JJ10E Poignée Hayon Noir iKey Appareil photo 90812JD30H
le vendeur:
bartontownley1
Prix:
Total de la commande
Sous-total 104,97 EUR
Livraison 16,60 EUR
je viens d'être livré ,nickel,la poignée est de couleur noir

le lien:
http://www.ebay.fr/itm/281778338584

Menelik76

Messagepar Menelik76 » Lun Nov 21, 2016 18:20

Je suis entièrement d'accord avec vous Nissan nous a pris pour des vaches à lait moi une fois je suis même tombé en panne je me suis rendu dans 4 garages Nissan tous me disent qu'il y a personne pour me dépanner car ils sont en vacances et il rajoute je cite"vous savez monsieur chez Nissan il ne faut pas tomber en panne au mois d’août" voila des gens qui sont censés nous renseigner et nous servir.Pour répondre à la question de l'ouverture du coffre qui casse franchement je pense que 80% de propriétaires des Nissan ont eu ce problème et vaut mieux ne pas aller chez voleur pour remplacer la pièce car elle coûte la peau du cul.moi je pense que le mieux c'est d'aller à la casse. Mais si quelq'un a des tuyaux je suis prenneur!!

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

lewood
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar lewood » Lun Jan 09, 2017 11:20

Bonjour,

ça fait très longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum (même si je lisais ce qu'il s'y passait caché dans la pénombre 8) ).

Bref, me voici donc en vacances à la montagne lorsque comme vous, la baguette m'est restée dans les mains. Je vous dis pas ma tête alors que j'avais 2 petits avec tout le matos de ski qui voulaient juste rentrer pour manger et faire la sieste. Heureusement que le père Noël n'était pas loin car du coup y'avait du scotch qui trainait dans la voiture sans quoi je me demande comment j'aurais pu rentrer !

Lesson apprise No.1: toujours avoir un bout de scotch dans la voiture de nos jours, on ne sait jamais quand est-ce que ça peut servir vu le nombre de pièces en plastoc qu'on y trouve.

Sinon j'écris ici juste pour proposer ma solution temporaire à 10 euros à ce problème de poignée: de la pâte Pattex !

J'ai fait des boules que j'ai mises sur les pattes plastiques cassées et sur la tige en métal qui s'insère dans le coffre. Le tout s'est solidifié et ça tient pour l'instant. Mais bon je ne tire pas dessus. j'appuie juste sur les boutons et je lève le coffre par en bas.

Lesson apprise No.1: toujours avoir un bâton de Pattex au cas où. J'en ai "réparé" des choses avec ça.

Alors oui c'est pas une poignée super solide mais j'ai fait ça hier par -5 degrés car il me fallait une solution rapide en attendant que l'enjoliveur chromé arrive et qu'il fasse un poil plus chaud pour me faire une véritable poignée type "Loudwig" :wink: que je remercie au passage car je trouve que c'est une super solution durable dans le temps.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »