Comment faire faire la reprog d'un qq 110 fap

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Mystrail
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Comment faire faire la reprog d'un qq 110 fap

Messagepar Mystrail » Mar Mai 29, 2012 20:32

Jai un qq de 2011 et L'odb est absolument déconnant 1l de plus à ce que je calcule à la main. J'ai lu sur ce forum qu'une reprogrammation arrangeait la chose en plus d'améliorer le moteur. J'ai appelé un cc qui ma dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et je ne sais pas comment faire pour exiger une reprogrammation. Le qq est sous garantie. Que devrais je avancer comme argument pour obtenir satisfaction?

Ma machine à 14000 km et je n'ai guère envie d'attendre la révision des 20000 pour faire les changements
Qashqai Acenta gris moyen 1.5L 110 FAP euro 5 de Juillet 2011 (importé d'Espagne)

titou78
Modérateur

Re: Comment faire faire la reprog d'un qq 110 fap

Messagepar titou78 » Ven Juin 01, 2012 21:20

salut,
Change de CC,moi cela ma couté 81 euros pour une programmation des feux de jour+ le test batterie pour activer la garantie+la version CC33 de cartographie car ,j'ai acheté mon QQ chez ARAMIS,< qui mon remboursé,je tiens a le préciser et 2 jours après > .
Sinon un ar au service NISSAN FRANCE avec l 'adresse de ton CC ,je te promet que sa remue dans la chaumière après.
tu as le site ou sur facebook nissan france en direct " je m'en sert et ils répondent tous le temps ".
ou my nissan sur iphone et android mais la l’application bug.
Bref essaye par la courtoisie et généralement sa marche une fois sur deux.
CDLT :D
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

marc5974

Messagepar marc5974 » Sam Juin 02, 2012 18:16

Tu es dans quelle région Mystrail ?

Moi j'ai bénéficié gratuitement de la mise à jour pour corriger ces fameux trous à l'accélération

Mystrail

Messagepar Mystrail » Mer Juil 04, 2012 17:02

Lot et Garonne j'ai à dispo les concessions du bordelais du marmandais du langonais et je peux pousser jusqu'en Dordogne je suis limitrophe de ce département et de la Gironde.

Mon qq arrive à ses 1 ans et apparemment faut faire la révision que je trouve abuser étant donné que c'est d'après un concess 1 an ou 30 000km. Qui fait 30k km en 1 an? Et s'il n'est pas nécessaire de faire de révision avant 30k km pourquoi au bout d'un an?

Enfin bref c'est mOn moment coup de gueule.

J'ai appelé nissan villenave dornon pour avoir les infos et j'ai parlé de la reprog mais la réponse à été vague du genre " on regarde tout" sans plus...

Ha et pour pas ouvrir un topic juste pour ça : mon ampoule de feu de recul arrière droit marche plus, vous pensez que ça peut passer en garantie ? Vu la jeunesse du véhicule...
Qashqai Acenta gris moyen 1.5L 110 FAP euro 5 de Juillet 2011 (importé d'Espagne)

Antoine Pietrini

Messagepar Antoine Pietrini » Mer Juil 04, 2012 17:22

Mystrail a écrit :Qui fait 30k km en 1 an?

Moi... Je suis même à 33000 km/an...

La garantie fonctionne si le programme d'entretien est respecté. On le sait avant de signer pour l'achat du QQ.

Et soyez content, avec un modèle plus ancien, comme le mien, ce serait une révision programmée tous les 20 000 km où tous les ans, au maximum... Donc, vous êtes gagnant.

Cdlt.

A.P.
QQ+2 Tekna de mai 2009 2.0 dCi 150 ch, 184 000 km à ce jour
viewtopic.php?f=15&t=11660
http://img11.hostingpics.net/pics/60220 ... 144745.jpg

Mystrail

Messagepar Mystrail » Mer Juil 04, 2012 18:19

C'est aussi tous les 1 an pour mon modèle il me semble ? j'ai acheté d'occasion chez vpn il y a des infos que je n'ai pas eu du coup

MarcWoo

Messagepar MarcWoo » Jeu Juil 05, 2012 9:18

@Mystrail : je dirai que si tu atteint l'une des deux conditions, il faut y aller.
C'est pour que ta garantie Nissan fonctionne.

Pourquoi ces limite?
Pour avoir un véhicule dans des conditions optimales.

Ils vérifient tout (plaquettes, etc...) mais ce qui est le plus important avec une voiture, c'est le remplacement de l'huile.
En fonctionnant, il peut y avoir des dépôts, de la limaille dans le carter (si je me trompe, détrompez-moi !!! :mrgreen: )

Et je pense que changer d'huile 1x par an, c'est bon pour la vie du moteur.
L'huile chauffe, vieillit, et perd de ses qualités avec le temps et l'utilisation.
Remettre de l'huile, ces vital. La changer régulièrement, aussi.

... pour ceux qui ont une friteuse à la maison... attendez-vous plus d'un an pour changer l'huile? ou plus régulièrement ?

Voilà, j'espère t'avoir éclairé à ce sujet :wink:
QQ+2 - Urban Edition - 1.5DCi - New Grey KADG / Gris Squale - Familly Pack

Mystrail

Messagepar Mystrail » Jeu Juil 05, 2012 20:23

Merci pour l'info je fut juste rebute par le prix qui me semble démesuré 200€ compte tenu de ce qui sera apparemment verifié et changé ( je connais plusieurs garagistes indépendants ).

Mais bon comme tu l'as dis quand c'est neuf pas le choix... :(

Revenir vers « Mécanique & Moteur »