Casse des Coussinets de bielle

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Casse des Coussinets de bielle

Messagepar titou78 » Sam Juil 05, 2014 13:06

:evil: :evil: Pourquoi Renault /Nissan ont attendus si longtemps,ou il aura fallut plusieurs procès,pour les autres marques c'est idem.
hélas :evil: :evil:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

thierry 06

Messagepar thierry 06 » Lun Juil 07, 2014 8:12

Par contre ils parlent du 2.0l DCI ,alors que c'est le 1.5 DCI 106 cv qui est en majorité touché par la casse des coussinnets.
Mon compresseur de clim commence à faire du bruit,mais la clim fonctionne très bien ,est ce le début de la fin ? :shock:
Acenta stop and start navy gris titanium 1.6 L dci 130 CV de Aout 2012

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Lun Juil 07, 2014 8:53

Pour l'instant, pas de soucis de clim
Pour la reprogrammation dont il est question, mon cc attend toujours un cd à jour tbd5
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

camaleon

Messagepar camaleon » Lun Juil 07, 2014 14:14

Pour la reprogrammation, j'ai reçu une lettre de rappel. TU n'as rien reçu ?

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Lun Juil 07, 2014 17:19

Si, en décembre

mais apparemment, la 1ère reprog proposée dans l'urgence n'était pas terrible (baisse de la puissance entre autre)
une autre version serait dispo ? tbd2
j'attend des nouvelles et un rdv chez mon cc
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

camaleon

Messagepar camaleon » Jeu Juil 10, 2014 9:54

Pas de baisse de puissance avec la repro, juste une reduction du regime max

Anthony21

Messagepar Anthony21 » Ven Juil 11, 2014 21:22

reçu une lettre de rappelle cette semaine; passage en CC cet aprems et je crois qui vont me changer les coussinet. le chef d'atelier me rappelle mardi mais il a fait une photocopie de ma carte grise pour commander des pièces. Plus une reprogrammation. Affaire a suivre ......
PS: j'ai le 2l dCi 150

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Juil 11, 2014 22:01

Anthony21 a écrit :et je crois qui vont me changer les coussinet. l

j´aimarais bien voir ca....
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

jejelaspi

Messagepar jejelaspi » Mar Juil 22, 2014 8:36

Bonjour à tous,

je viens vers vous car il y a désormais 1 mois mon Qashqai (105859 km) a été remorqué dans la concession NISSAN du secteur de Strasbourg.

L'acceuil a été déplorable, aucun véhicule de prêt pas même un carton pour vider le contenu de mon véhicule.

Suite au diagnostic, un beau devis de 7921.89 € !

Suite à la lecture de votre forum je demande une prise en charge... Dans un premier temps Directeur des Ventes ne me fait que des propositions de reprise de véhicule avec vente d'un nouveau Qashqai est une réduction totalte d'environ 5000 € (Reprise comprise).

Cela ne me convennant pas j'insiste pour savoir si Nissan participe au frais de réparations... Le directeur du SAV m'informe alors que NISSAN ne donne pas plus de 3000 € et qu'il est plus intérréssant pour moi d'acheter un véhicule neuf...

J'appelle alors NISSAN FRANCE et là.... Ils me disent ne pas comprendre car ils ont bien donné les instructions à mon concessionnaire d'une prise en charge à 100%...

J'appelle alors le concessionnaire pour qu'il me rende des comptes et là il m'explique que ce ne serait que les pièces et pas la main d'oeuvre...

Arrive alors un nouveau devis sans moteur car fourni par NISSAN.. et dans ce nouveau devis des lignes supplémentaire par rapport au premier devis... pour un total de 2836.94 €...

J'ai déjà contacté plusieurs propriétaire de Qashqai souffrant des memes problemes, l'un d'eux à 153000km s'en est sorti avec une facture de 1300 € avec changement d'embrayage, il m'a d'ailleurs gentillement fait parvenir son rapport d'expertise.

Mon concessionnaire soutien d'ailleurs qu'il n'est pas au courant de la faiblesse des coussinets de bielles...

Pouvez vous me faire parvenir vos rapports d'expertises afin de me permettre d'argumenter lors de mon expertise qui a lieu ce jeudi 31 juillet à 14h ?

Avez vous connaissance d'une note interne pour le remplacement anticipé des coussinets ? Certain garage Renault les changeant en préventif...

Avez vous pu négocier une indemnisation pour défaut de jouissance du véhicule ?

Je cherche également des adresses mail de dirigeant NISSAN pour leur faire part de la médiocrité du concessionaire ou se trouve mon véhicule.

J'attends avec impatience vos réponses.

jejelaspi

Messagepar jejelaspi » Ven Juil 25, 2014 14:36

Plus personne ici ? J'ai tellement besoin de votre aide....

Zebulon

Messagepar Zebulon » Ven Juil 25, 2014 15:07

Désolé, je ne peux pas t'aider, mais est-ce que tu as lu tout ce sujet, car je crois me souvenir que plusieurs adresses avaient été données.

Maintenant, c'est encore les vacances, il faut être patient.

Antoine Pietrini

Messagepar Antoine Pietrini » Lun Juil 28, 2014 13:50

A y'est, j'ai mon courrier "coussinets de bielle" !!!

Mais je me demande : ils parlent de quel moteur ? Mon ancien moteur (mort en janvier) ou celui qui m'a été installé en échange std ?

Je me demande si ce "nouveau" moteur n'a pas déjà bénéficié de ce simple réglage lorsqu'il a été installé...
QQ+2 Tekna de mai 2009 2.0 dCi 150 ch, 184 000 km à ce jour
viewtopic.php?f=15&t=11660
http://img11.hostingpics.net/pics/60220 ... 144745.jpg

Markero

Messagepar Markero » Lun Juil 28, 2014 14:23

Antoine Pietrini a écrit :A y'est, j'ai mon courrier "coussinets de bielle" !!!

Mais je me demande : ils parlent de quel moteur ? Mon ancien moteur (mort en janvier) ou celui qui m'a été installé en échange std ?

Je me demande si ce "nouveau" moteur n'a pas déjà bénéficié de ce simple réglage lorsqu'il a été installé...

Dans le doute il faut y aller quand même

Maxxime

Messagepar Maxxime » Lun Août 11, 2014 22:00

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum j'ai lu une bonne partie des articles sur se sujet qui m'intéressé beaucoup car je viens d'avoir le problème !

J'ai acheté mon Qasqhai il y a 2 mois à un particulier 1,5 Dci 106 avec 128000 Km de 2007, et il y a quelques jours sur l'autoroute un bruit bizarre ma fait ralentir et me diriger vers le garage le plus proche (Peugeot). Les Mécanos on écouté le bruit et ils ont diagnostiqué un problème de coussinets de bielle, usure très prononcé surement casse moteur !

Du coup j'aimerais savoir se que je dois faire, le véhicule à été rapatrié chez mes Beau parents qui tiennes une casse automobile.
Dois je faire venir un expert par mon assurance pour faire évaluer le problème ?
Monter un dossier contre Nissan comme vu dans les articles ?

Merci de m'aider !!!!!

Zebulon

Messagepar Zebulon » Mar Août 12, 2014 7:19

La première chose est de faire appel à garagiste Nissan et en même temps de contacter ton assurance.
Est-ce que ce QQ a été correctement entretenu par un garagiste Nissan ?
Est-ce que tous les rappels ont été respectés ?

Revenir vers « Mécanique & Moteur »