Casse des Coussinets de bielle

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
patcaro59

Re: Coussinet de bielle ( encore !!)

Messagepar patcaro59 » Mar Juin 10, 2014 15:21

norouz a écrit :Bonjour,

Parisien, j’ai été victime d’une casse moteur sur mon Qashqai, année 2007, 121000km près de Toulouse.

La concession Nissan de Toulouse m’indique que ce sont des coussinets de bielle du moteur 1.5 DCI 106 ch qui sont à l’origine de la panne. Elle me propose un échange standard un devis de plus de 6000€ ! :roll:

Etant hors garantie 5 ans, je suis pris au dépourvu et j’aurais besoin d’aide concernant : la gestion de la prise en charge éventuelle par Nissan de ce problème récurrent, ou, autre solution , trouver un bon garagiste local qui ferait la réparation efficace et à moindre coût.

Merci de vos conseils spécieux, je suis vraiment dans la panade… :shock:

Bonjour.
Dans le région parisienne il y a un motoriste qui vend des blocs moteurs embiellés pour pas trop cher.
Regarde sur le bon coin,tu devrais le trouver.
Bon courage.
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
Consommation mixte:6/100.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juin 10, 2014 17:51

norouz a écrit :Parisien, j’ai été victime d’une casse moteur sur mon Qashqai, année 2007, 121000km près de Toulouse.

Hello,

AIE !! navré !! Normalement, tu as du avoir des signes avant coureurs non ? Le fameux clac-clac qui provient du jeu progressif qui se fait entre le coussinet de bielle et le vilebrequin non ??

Merci pour tes précisions, bien à toi.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

norouz

Messagepar norouz » Mer Juin 11, 2014 15:44

MErci pour vos réponses
1. Je sui sen ttente depuis 1 semaine de la SAV Nissan. dois-je aller devant le juge pour avancer ?
2 . La voiture aétant à Toulouse, le coût du transport doit être faramineux...
3. Les signes du moteur ont duré 15 mn, sans alerte au niveau du tableau de bord...A peine le temps de sortir en point mort de l'autoroute quand le moteur a perdu l'huile.

je ne souhaite ça à personne pour une voiture aussi chère à l'achat et à l'entretien :!:

norouz

Casse moteur Qasqhai 1.5 dci à 120000km

Messagepar norouz » Mer Juin 11, 2014 15:51

Bonjour,

Parisien, j’ai été victime d’une casse moteur sur mon Qashqai, année 2007, 121000 km près de Toulouse.

La concession Nissan de Toulouse m’indique que ce sont des coussinets de bielle du moteur 1.5 DCI 106 ch qui sont à l’origine de la panne. Elle me propose un échange standard un devis de plus de 7000€ ! :evil:

Etant hors garantie 5 ans, je suis pris au dépourvu et j’aurais besoin d’aide concernant : la gestion de la prise en charge éventuelle par Nissan de ce problème récurrent, ou, autre solution , trouver un bon garagiste de Toulouse qui ferait la réparation efficace et à moindre coût.

La SAV me fait attendre depuis une semaine. Dois-je les menacer du tribunal ?

Merci de vos conseils précieux, je suis vraiment dans la panade...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Juin 11, 2014 22:21

norouz a écrit :3. Les signes du moteur ont duré 15 mn, sans alerte au niveau du tableau de bord...A peine le temps de sortir en point mort de l'autoroute quand le moteur a perdu l'huile.

je ne souhaite ça à personne pour une voiture aussi chère à l'achat et à l'entretien :!:

Sale histoire purée... Couler une bielle, ça ne peut pas s'afficher sur le tableau de bord, c'est de la mécanique pure sans capteur électronique. Habituellement, on doit entendre un clac-clac qui provient du jeu qui se fait par ovalisation du coussinet sur le vilebrequin, c'était quoi tes signes moteurs qui ont duré 15min ? Ca pourrait servir à d'autres...

Pour la solution, j'ai bien peur que.. Ce ne soit vraiment pas de chance, car cela fait partie des aléas mécaniques des moteurs, et si pas de garantie.... Je ne vois pas comment faire valoir ta revendication ?

C'est flippant :( C'est la mécanique...

Est-ce que quelqu'un sait combien coûte le remplacement des coussinets sur un 4 cylindres mazout et essence ? Ca doit être plus cher en mazout, plus de choses à démonter...

Enfin, doit-on considérer ces coussinets comme des pièces d'usure ???! Pour moi ce n'était pas le cas... Jusqu'à ton post !!!!!!!!! Trop les boules pour toi grrrr !!!!!

Tiens bon.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

patelie

Re: Casse moteur Qasqhai 1.5 dci à 120000km

Messagepar patelie » Jeu Juin 12, 2014 8:26

Parisien, j’ai été victime d’une casse moteur sur mon Qashqai, année 2007, 121000 km près de Toulouse.

La concession Nissan de Toulouse m’indique que ce sont des coussinets de bielle du moteur 1.5 DCI 106 ch qui sont à l’origine de la panne. Elle me propose un échange standard un devis de plus de 7000€ ! :evil:

Etant hors garantie 5 ans, je suis pris au dépourvu et j’aurais besoin d’aide concernant : la gestion de la prise en charge éventuelle par Nissan de ce problème récurrent, ou, autre solution , trouver un bon garagiste de Toulouse qui ferait la réparation efficace et à moindre coût.

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose en Novembre dernier. Qashqai de Novembre 2007, 106.000kms, moteur HS suite casse coussinets.
Le garage Nissan Dessoude de Saint-Lô s'est occupé de tout, a fait le dossier pour la prise en charge par Nissan France et m'a prêté une voiture en attendant la réparation. (bon d'accord j'ai acheté la voiture et suis client chez Nissan Dessoude Caen)
J'ai eu a payer 1500€ de MO (sur une facture totale de près de 9000€) et j'ai récupéré ma voiture après 3 semaines
QQ Noir - Acenta - 1.5 dci

thierry 06

Re: Casse des Coussinets de bielle

Messagepar thierry 06 » Ven Juin 13, 2014 1:27

Ce garage a été très professionnel. Mais comme je l avais déjà dit lorsqu un défaut est reconnu avec prise en charge du moteur, même la MO devrait l etre.On fait pas mal de choses avec ces 1500€ depensés à cause de ce dernier.
Acenta stop and start navy gris titanium 1.6 L dci 130 CV de Aout 2012

norouz

Re: Casse moteur Qasqhai 1.5 dci à 120000km

Messagepar norouz » Ven Juin 13, 2014 11:22

patelie a écrit :

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose en Novembre dernier. Qashqai de Novembre 2007, 106.000kms, moteur HS suite casse coussinets.
Le garage Nissan Dessoude de Saint-Lô s'est occupé de tout, a fait le dossier pour la prise en charge par Nissan France et m'a prêté une voiture en attendant la réparation. (bon d'accord j'ai acheté la voiture et suis client chez Nissan Dessoude Caen)
J'ai eu a payer 1500€ de MO (sur une facture totale de près de 9000€) et j'ai récupéré ma voiture après 3 semaines

Merci pour votre message réconfortant mais comme je l'ai acheté d'occasion à un particulier, je ne sais pas quelle prise en charge ils vont m’offrir. J'ai fait mes révisions chez Nissan Paris (hors de prix!)... ça fait 8 jours que j'attends un retour de la SAV!

Cette panne des coussinets de bielle est connue comme je le découvresur le web, je ne comprends pas pourquoi tous les clients qui roulent avec un moteur Nissan (en fait le même K9K que le Renault clio) ne sont pas avertis :shock:
C'est scandaleux

thierry 06

Messagepar thierry 06 » Ven Juin 13, 2014 11:35

Sur des modèles plus petits,mégane clio,pas de problème, car les véhicules sont plus légers.
Ce que j'ai lu c'est que ce moteur 1.5 DCI 106cv(moteur renault) a eu ausi des problèmes sur le scenic 2,comme le QQ,véhicules plus lourds.Il apparaitrait que le film de l'huile moteur,étant plus sollicité sur ces véhicules,ne remplirait pas correctement sa fonction et à l'usure...malheureusement la casse.

norouz

Messagepar norouz » Ven Juin 13, 2014 11:42

thierry 06 a écrit :Sur des modèles plus petits,mégane clio,pas de problème, car les véhicules sont plus légers.
Ce que j'ai lu c'est que ce moteur 1.5 DCI 106cv(moteur renault) a eu ausi des problèmes sur le scenic 2,comme le QQ,véhicules plus lourds.Il apparaitrait que le film de l'huile moteur,étant plus sollicité sur ces véhicules,ne remplirait pas correctement sa fonction et à l'usure...malheureusement la casse.

Merci. C'est effectivement ce que je lis sur le web. Comment peut-on mettre un moteur de Clio sur un véhicule aussi lourd qu'un Qashqaï ? :(
Ce n'est pas pour ien qu'ils sont passés à 110ch par la suite...

Où peut-on trouver des données techniques ou officielles qui soutiendront mon dossier ?

thierry 06

Messagepar thierry 06 » Ven Juin 13, 2014 11:55

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ci_renault

Ptet qu'avec ce lien tu devrais trouver,ça parle de la prise en charge de Renault,car c'est son moteur sur le QQ

norouz

Messagepar norouz » Ven Juil 04, 2014 9:13

Aucune retoue du service client depuis le 1er juin.
bravo nissan !!

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Juil 04, 2014 16:32

A LIRE SA VIENT DE TOMBER pour la prise en charge aussi

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90387.html

c'est intéressant tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

jlbaty

Messagepar jlbaty » Ven Juil 04, 2014 18:52

...
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

Zebulon

Messagepar Zebulon » Ven Juil 04, 2014 21:11

Pareil, ça me laisse sans voix !
Dernière édition par Zebulon le Sam Juil 05, 2014 14:44, édité 1 fois.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »