Topic Unique Système Start and Stop

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eomer
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Re: stop and start et régénération

Messagepar eomer » Jeu Nov 20, 2014 7:48

Le Stop&Start commence déjà a m’énerver: je crois que je vais le désactiver.
En fait, il coupe presque toujours le moteur juste avant le passage au feu vert...tout le gain obtenu est annule par la nécessité de remise en marche.
En 1 000 km, j'ai économisé moins de 350 gramme de CO2: pour un véhicule qui émet 128 grammes au km, le gain est inférieur a 3 %. Je pense qu'on peut gagner bien plus avec un ralentit bien réglé,
1- QashQai 1,6 16 V Acenta + Nissan Connect. Gris "Titane". Avril 2010 --> Octobre 2014 (48 000 km)
2- QashQai 1,2 DIG-T Connect Edition. Gris "Squale". Octobre 2014.

thierry 06
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Re: stop and start et régénération

Messagepar thierry 06 » Jeu Nov 20, 2014 9:40

http://automobile.challenges.fr/nouveau ... iesel.html
http://blogautomobile.fr/renault-moteur ... z3JazaO2yy
Voici 2 liens parlant du 1.6dci 130.
Sur le 1.6DCI 130cv le FAP est dans le moteur,sur le lien de mercedes on peut le voir avec cette forme coudée avec l'injecteur dessus.
Pour ma part mon stop&start c'est quand il veut ,un coup oui un coup non ,et ce même si je reviens 1/2 h d'autoroute,il ne va pas couper.Au contraire un peu de ville une fois en température et comme par enchantement il marche...Bizarre
Dernière édition par thierry 06 le Jeu Nov 20, 2014 12:42, édité 1 fois.
Acenta stop and start navy gris titanium 1.6 L dci 130 CV de Aout 2012

thierry 06
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Re: stop and start et régénération

Messagepar thierry 06 » Jeu Nov 20, 2014 12:40

Voici après une bonne lecture quelques infos générales sur le stop&start sur le 1.6 dci 130.

Afin d'assurer les multiples redémarragesdu moteur,le démarreur a été renforcé(démarreur et couronne du démarreur),de même que le système d'injection(pompe et injecteurs haute pression)

Toute la base du moteur a été dimensionnée pour 410 000 cycles de démarrage (sur 300 000kms)soit près de 7 fois plus que sur un moteur classique correspondant à une utilisation intensive.

Le redémarrage se fait par simple affleurement de la pédale d'embrayage.

Sécurité :Lorsque le véhicule est en descente,redémarrage automatique dès que le conducteur lache la pédale de frein(je n'ai pas encore vérifié).

Redémarrage automatique en cas de calage du moteur.

Le système permet de récupérer de l'énergie cinétique du véhicule dans les phases de décélération/freinage.

Cette énergie est récupérée via l'alternateur et stockée dans la batterie.

Les consommateurs élec (chauffage,éclairage,radio) sont alors directement alimentés par la batterie ce qui permet de soulager l'alternateur.

L'énergie sera également utilisée pour assurer les redémarrages du véhicule (système stop&start)

Je ne me souviens plus le lien ou j'ai imprimé ce dossier de 23 pages sur le 1.6dci 130cv.C'est sur un site Renault

Le titre est :Nouveau moteur diesel energy dci 130,un concentré de technologies dérivé de l'expérience F1
Acenta stop and start navy gris titanium 1.6 L dci 130 CV de Aout 2012

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Stop and start et odeur désagréable !

Messagepar qash2010 » Jeu Fév 12, 2015 6:58

Bonjour à tous,

Et voilà, un an et 20 000 kilomètres avec mon QQ2, la première révision arrive !

J'ai donc appelé mon concessionnaire pour prendre rendez-vous et il me demande si des choses sont à signaler.

Je lui parle alors d'une odeur très désagréable lorsque je laisse le stop and start... une fois que le moteur redémarre, cela sent fortement l'humidité...

Il me dit alors que je ne suis pas le seul et qu'en réalité il s'agit de l'odeur dégagée par les fumées d'échappement qui remontent dans l'habitacle :shock:

Le problème semble connu mais rien à faire, pas de réparation possible...

Avez-vous le même soucis ???
Qashqai 2010 Tekna DCI 1.5 106CV gris titane cuir noir... livrée le 09/07/2010...
Ce même Qashqai a été vendu le 31 janvier 2014

Qashqai II Tekna DCI 130 boîte CVT en commande... livraison en avril 2014... euh... finalement le 7 mars 2014 !

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irongold600
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Re: Stop and start et odeur désagréable !

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 12, 2015 7:37

moi je viens de le receptionner depuis une semaine

a part une odeur d'oeuf pourri quand on sort de la voiture (certains ont le meme truc), RAS niveau autres odeurs
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
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fargeau
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Re: Stop and start et odeur désagréable !

Messagepar fargeau » Jeu Fév 12, 2015 10:32

je n'ai pas ce souci, mon véhicule "couche" à l'abri donc pas d'odeur d'humidité, mais parfois une odeur de gaz d’échappement au redémarrage.. difficile de savoir si cela vient du S&S ou de la pollution du véhicule qui me précède.
Qashqai 360 AVM 1.6 dCi 130 ch Stop & Start Noir- 2013 --> 2016
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irongold600
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Re: Topic Unique Système Start and Stop

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 12, 2015 14:31

j'en sais rien a vrai dire

maiq ça a l'air de s'être estomper

par contre les grigris dans les ventilo du tableau de bord, eux, chantent a tu tête :D
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Re: Topic Unique Système Start and Stop

Messagepar qash2010 » Jeu Fév 12, 2015 20:29

Bizarre que je sois le seul à avoir cette odeur... c'est super désagréable...

En sus je l'emmène en révision et a priori j'aurai sauté plusieurs campagnes de rappel pour lesquelles j'aurai dû recevoir des courriers recommandés... ils m'ont demandé de venir avec les deux clés... ??
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Ce même Qashqai a été vendu le 31 janvier 2014

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Re: Topic Unique Système Start and Stop

Messagepar irongold600 » Ven Fév 13, 2015 8:40

ben non justement...mettre la radio a fond c'est se voiler la face

Pour le moment je teste la voiture et "ecoute"

je n'ai pas de soucis pour le moment..a part que j'ai detecter que les 3 bouches d'aeration (centrale, droite et gauche) vibraient pas mal a chaque imperfection ou changement de rapport

au debut je pensais aux barres de toit mais ouf ce n'est pas ça..je prefere que ce soit les bouches, plus faciles a verifier..

J'en parlerais a la concession..
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Re: stop & start + turbo

Messagepar bigmanu » Mer Fév 25, 2015 16:43

Les turbos de nos jours sur ce genre de véhicules sont très petits et n'ont que très peu d'inertie, aucun soucis donc.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

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BadMax
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Re: Topic Unique Système Start and Stop

Messagepar BadMax » Mer Fév 25, 2015 18:40

En fait, l'attente de 2min avant arret du moteur n'a rien à voir avec l'inertie du turbo : c'est lié à sa température.

Après un trajet sur autoroute ou en montagne, le turbo est très chaud, tellement chaud qu'il peut dégrader l'huile nécessaire à le lubrifier et donc l'encrasser à moyen/long terme. C'est pourquoi il faut laisser tourner le moteur au ralenti 1 à 2 minutes avant d'arreter complètement le moteur. La circulation d'huile permettra de le laisser refroidir rapidement.

Dans le cas du S&S, étant donné qu'au péage il ne s'arrete qu'une dizaine de secondes, c'est sans effet sur le turbo.

Par contre, en s'arretant à une aire de repos, bien penser à laisser tourner le moteur au ralenti 1 à 2 minutes avant de couper le contact et éviter de laisser le S&S se mettre en fonction. Idem quand on arrive en haut d'un col de montagne l'été.
Qashqai+2 1.6 DCI 130 All-Mode 360 Blanc Arctique du 10/12/2013 - 23000kms - Conso ODB: 5.5L/100 - Conso réelle: 6,7L/100
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BadMax
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Re: Topic Unique Système Start and Stop

Messagepar BadMax » Mer Fév 25, 2015 19:41

On est d'accord : parfois c'est pénible quand il se déclenche, on s'arrete pour juste une pause et hop il s'active. Sauf que dès qu'on ouvre la portière il gueule...
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cazanixt
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désactiver le stop n start

Messagepar cazanixt » Mer Avr 08, 2015 13:16

Bonjour,Info sur le stop et start. :Pour ceux que ça énerve de le déconnecter avec le bouton ,je l'ai supprimé sans faire exprès. Le moteur a coupé au feu comme normalement,mais j'ai cru avoir calé.Et la, j'ai remis un coup de clé. RESULTAT. Alerte au tableau de bord (défaut de start n stop) triangle jaune . Il n'a plus fonctionné depuis. Mon QQ dci 130 est encore sous garantie et l'agent nissan a supprimé le défaut avec la valise magique,suite a un rappel pour controle de la colonne de direction et du moyeux de volant (ras selon eux) .Pour ma part je suis contre :pression d'huile a 0 au re-start, montée en température du bloc moteur car pas de circulation d'eau, usure prématurée du système de démarrage et de la batterie. Tous ca pour gagner 0,00% de consommation et quelques % de co². Après la garantie,c'est pour toi la facture, a bon entendeur!! salutation a tous.

alain57
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Re: désactiver le stop n start

Messagepar alain57 » Ven Avr 10, 2015 12:31

je suis pas expert (mais je demande a savoir :) ) mais les elements contre j'ai du mal a comprendre (hormis l'usure de du systeme de demarrage)

si le moteur est chaud et qu'il s'eteind en SS => ya plus de circulation d'eau OK
mais si tu rentre chez toi et que tu l'eteinds, ca fait pareil non ?

pression d'huile a 0 => mais quand tu demarre a froid c'est pareil ou bien ?

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Michel Ballif
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Re: Topic Unique Système Start and Stop

Messagepar Michel Ballif » Ven Avr 17, 2015 17:02

Je ne vous comprends pas: le S&S fonctionne au point mort. En embrayant pour mettre la 1ère, le moteur s'enclenche. Si vous voulez ignorer le S&S vous restez en 1ère, en débrayant et freinant. Ceci dit, le S&S est capricieux et parfois ne fonctionne pas (à mon avis en fonction de la charge de la batterie essentiellement, plus d'autres facteurs déjà mentionnés).
anciennement: Nissan Qashqai 130 cv 4x4 diesel tekna (modèle 2014)
nouvellement : New Nissan X-Trail 177 cv 4x4 diesel teinta (modèle fin 2017)


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