[dci 110 euro 5] Trous à l'accélération (résolu ?)

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
zoobab
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [dci 110 euro 5] Trous à l'accélération (résolu)

Messagepar zoobab » Ven Juil 20, 2012 16:24

Bonjour à tous

Je rejoins ce post car je ressent sur mon CC du 12/2011 de légers trous. C'est une sensation bizarre comme une coupure de puissance essentiellement quand je roule sur un filet de gaz et que je tourne dans un rond point (j'ai bizarrement la sensation que c'est en tournant à gauche!!!) comme une coupure nette de puissance et ça revient.

Si je roule pied au plancher en ligne droite, ou que j'essaye des accélérations franches, je ne ressent aucun trous à priori.

J'ai parfois une impression aussi de mollesse en seconde ou troisième, comme si j'étais en sous régime.

Est cela les symptômes des trous à l'accélération ?

Je suis encore loin de la révision et j'ose à peine aller harceler mon CC pour cela, sachant que même s'ils essayent la voiture, pas sur qu'ils arrivent à ressentir cet effet en fesant le tour du paté de maison et en roulant pied au plancher comme je l'ai vu faire sur les essais routiers dans d'autres concession...

J'ai aussi l'impression que ma conso est un peu trop élevée, 6.6L/100km pour des trajets plutôt ville/grand axe, bien que je n'ai pas le pied lourd.
J'ai tourné aux alentours des 5.3L sur les 3/4000 premiers Km. Depuis, la conso n'a cessé de monter en flèches et j'en suis aujourd'hui à 12.000km !!!

Vous en pensez quoi j'ai besoin de la MAJ ? :roll:
Qashqai connect édition 1.5DCI 110cv de Décembre 2011, Blanc artique.

fifiruse

Messagepar fifiruse » Ven Juil 20, 2012 17:03

salut,zoobab
bien venu au club CC qui merde :twisted:
Et bon courage pour avoir une reparation ou un patch qui va bien...moi sa fait 1 ans 1/2 que sa dur.
Dans 1 ans 1/2 quand il ne sera plus garantie,il vont bien trouver les morceaux à changer :evil: :evil: pour moi il faut changer de véhicule .
QASHQAI Connect Edition 1.5dci 110 --17/01/2011

marc5974

Messagepar marc5974 » Ven Juil 20, 2012 18:41

@Zoobab : c'est tout à fait çà, j'avais les mêmes symptômes sur le mien... tout de même bien atténués par l'application du patch par Nissan

J'ai finalement réglé le problème en changeant de véhicule. Renault ou Nissan c'est fini pour moi

Black_110

Messagepar Black_110 » Ven Juil 20, 2012 18:52

A-t-on des nouvelles de Dom_father et de sa solution miracle ???

fredx360

Messagepar fredx360 » Ven Juil 20, 2012 19:20

Moi aussi j'attend des nouvelles de Dom Father , et les réponse à mes questions , ainsi qu'un ptit tuto svp svp svp :mrgreen: :mrgreen: , car je pars bientôt en vacance tbd11 :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

gld974

Messagepar gld974 » Sam Juil 21, 2012 10:24

Son machin de température est situé au dessus de l'amorto avant droit, donc côté gauche quand on est face au capot, il faut se procurer les mêmes connecteurs à gasoil et faire un chunt avec un bout de tuyau....par contre je dois déposer ma belle en révision des 30000,. Je vais voir au sav Nissan s'ils en vendent....parce que j'ai reparlé du trou, on m(a dit c normal c le fap....ah donc un comportement moteur désagréable est normal....tout est normal pour eux quand il s'agit de réparer un défaut....donc cette modif je la ferai moi même car à mon avis en effet tant qu'elle sera sous garantie, tout sera normal pour eux....
QQ Acenta Dec. 2010 Marron Glacé + Toit Pano

zoobab

Messagepar zoobab » Sam Juil 21, 2012 10:32

Merci pour vos avis....vous me faites peur !!! :?

Je vais essayer de voir en concession, s'ils ne veulent rien faire je vais voir avec le fils d'un collègue qui a le matos pour le faire à son garage, et en plus apparement un très bon copain responsable d'une concession Nissan à 1h de chez moi. Donc je pense qu'il pourra au pire avoir quelques infos... :D

MarcWoo

Messagepar MarcWoo » Sam Juil 21, 2012 10:35

Merci pour les précisions.
... j'en suis à 12.000Km ... donc ... soit je ferai l'entretient vers fin octobre (pour les 1 an de mon QQ), soit à 30.000Km , je ne sais pas encore.
Bien que ça ne peut qu'être bénéfique de changer l'huile tous les ans.

Par contre, si tu as les référence des pièces pour faire le shunt, ça peut être intéressant.

... Hmm ... je pense que je vais devoir aller chez mon CC, car j'ai l'usb du connect qui me grille les clés usb ....
Donc, je ferai d'une pierre deux coups : usb et trou...
QQ+2 - Urban Edition - 1.5DCi - New Grey KADG / Gris Squale - Familly Pack

gld974

Messagepar gld974 » Sam Juil 21, 2012 14:53

Moi par contre il ne m'ont posé aucun pb pour le patch....on verra à la révision ce qu'ils en disent de ce trou....ils ne comprennent pas que ça n'est pas un problème grâce qui va immobiliser le véhicule certes, mais néanmoins cela gâche totalement l'agrément de conduite qui sans ce trou s'était nickel....
QQ Acenta Dec. 2010 Marron Glacé + Toit Pano

Mystrail

Messagepar Mystrail » Sam Juil 21, 2012 17:50

les problèmes récurrents du qashqai vont ternir l'image de ce crossover populaire, j'espère que nissan france par l'intermédiaire de ses employés consultent les forums de ce type pour voir au plus près l'avis des utilisateurs et prendre conscience des différents problèmes.

Car rien de mieux que l'usage normal par des utilisateurs normaux pour déterminer la fiabilité d'un produit.

SI vous nous lisez... une petite com là dessus serait pas mal.

En ce qui me concerne et sauf changement en terme de qualité, ma prochaine voiture sera une allemande...
Qashqai Acenta gris moyen 1.5L 110 FAP euro 5 de Juillet 2011 (importé d'Espagne)

fifiruse

Messagepar fifiruse » Sam Juil 21, 2012 18:07

tbd3 tbd3 tbd3
Moi aussi je regrettes de ne pas avoir acheté un TIGUAN car mon CC je reve qu'il brule :evil: :evil: :evil: au moins mon assureur m'en donnera quel sous.La vente au particulier devient de plus en plus dur car beaucoup de gens sont au courant des problémes moteurs et des problémes de finition(pour ma part:durite,commandes de vitre,cables alimentation degivrage arriére et patchs"NUL").
tbd2
QASHQAI Connect Edition 1.5dci 110 --17/01/2011

Mystrail

Messagepar Mystrail » Sam Juil 21, 2012 18:26

Le tiguan justement celui qui me faisait de l'oeil :-)

Enfin, mon qq c'est sur dans 1 an je le vend il lui restera un an de garantie j'espère que ça aidera à le vendre
Qashqai Acenta gris moyen 1.5L 110 FAP euro 5 de Juillet 2011 (importé d'Espagne)

zoobab

Messagepar zoobab » Sam Juil 21, 2012 20:45

ouais enfin révez pas, y a des problèmes chez tout les constructeurs....notamment sur les Tiguan y a des mécontents aussi, et quelques problèmes récurent..

Après moi j'ai d'autres collègues de boulots qui roulent en qashqai et qui n'ont aucun soucis.

Moi mis à part les trous de temps en temps et la conso qui m'a l'air un chouilla plus élevée que les données constructeurs et de ce que je peux lire ici, j'en suis vachement content !!!

Je vais essayer de me le faire patcher. On verra par la suite...

WDX

Messagepar WDX » Sam Juil 21, 2012 21:47

D'accord avec toi Zoobab,
les allemandes ont des soucis aussi..
Regardez l’enquête JDPower et vous verrez qu'ils souffrent aussi.
En revanche ce qui souffre le moins chez eux c'est l'image, la preuve certains finissent par y croire...
Mon beau frère qui a eu une classe E et a passé son temps au garage. Après quoi il a acheté une Jaguar, pas beaucoup mieux.
Donc, chaque marque a son lot de désagrément.
QQ DCI 110 ACENTA TOIT EN VERRE BLANC ARCTIQUE
livré le 16 juillet 2012....!

Yehohanan

Messagepar Yehohanan » Sam Juil 21, 2012 23:08

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit un moteur Renault... :P
J'ai eu un dci85 sur clio 3 ou le trou était moins présent mais ce fameux trou sur le 105 puis 110 fap est connu depuis que cette version du k9k est sortie (clio, megane, scenic...)

L'idéal reste la reprogrammation. Une bonne reprog soft permettra de gagner quelque chevaux et de supprimer ce trou.
C'est clair que ça fait chère la correction d'un défaut de conception...

Revenir vers « Mécanique & Moteur »