Diesel vs Essence

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Uncle_BenZ

Re: Diesel vs Essence

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juil 10, 2017 21:05

Jeff--02 a écrit : comme mon fils prendre un 2L 140 cv. j'ai installé un boitier et je roule 85% ETHANOL.oui le E85 pistolet bleu

Ton fils roule depuis 4ans avec du pur E85 et le bloc 2L 140CV atmo du QQ phase 2, c'est bien ça ?

PS : chez Total il est rouge le pistolet :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Mar Juil 11, 2017 5:39

JAJA a écrit :
Doume a écrit :Le garagiste a tenté récemment un 'reserrage' du mécanisme de verrouillage, mais sans succès.
Je suis obligé de coincer un chiffon au moment de claquer le hayon, pour réduire ces 'cloncs' sourds

moi , ça le faisait aussi , le mécano du cc a fait pareil (un chiffon) mais a décidé de changer le mécanisme du hayon (sous garantie) et pas de le régler....

Aux extrémités du coffre, de l'intérieur il y a comme 2 formes rondes petites, trouver et y coller le type de joint de robinet en caoutchouc ou
autres en essayant d'obtenir la bonne épaisseur, et ça devrait résoudre le problème.
Ces 2 formes arrondies à chaque extrémité du hayon ne sont pas là pour rien, je pense à un oubli sur la chaîne de montage, ça me parait peu plausible mais bon. A méditer.

:lol:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

Jeff--02

Messagepar Jeff--02 » Mar Juil 11, 2017 15:43

Bonjour, depuis 4 ans à d'éthanol et depuis un an avec le qq. Moi depuis 3 ans avec le bloc 1l6 110 cv qui équipe également le qq. Voiture que j'ai achetée d'occasion et j'ai 150 000 km sans souci.voila j'espère cette fois avoir été clair et j'aimerais à l'avenir que les personnes qui ont des questions à me poser commencent leur message par : (bonjour) ça ne coûte rien et fait partie des règles élémentaires de politesse !!!
Cordialement.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 11, 2017 20:40

Jeff--02 a écrit :les personnes qui ont des questions à me poser commencent leur message par : (bonjour) ça ne coûte rien et fait partie des règles élémentaires de politesse !!!
Cordialement.

Bonjour, merci pour la leçon Professeur, Au revoir.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Mer Juil 12, 2017 11:07

Bonjour Jeff

en parlant de Bonjour :

Bonjour Jeff,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

sdeville

Messagepar sdeville » Lun Déc 04, 2017 15:11

titou78 a écrit :Les blocs essences auront aussi des FAP à partir de Septembre ,sa laisse à réfléchir quand même tbd7

https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... si-n21949/

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 85_657.php

Parmi les plus grands problèmes de nos diesels à FAP, c'est justement cette fameuse regénération, rarement déclenchée lors des déplacements urbains ponctuels d'un grand nombre de franciliens séduits par les sirènes du diesel.
Si le "FAP-Essence" sait faire une regénération continue et sans additif, et ne nécessite pas d'entretien (comme le suggère le 1er lien), alors ca me gène tout de suite beaucoup moins !
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Déc 04, 2017 18:33

Reste à voir avec le temps ,mais il y a déjà des cas similaires aux diesels postés sur la toile du net chez la concurrence . tbd7
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Doume

Messagepar Doume » Lun Mars 12, 2018 20:45

Voici ce que je viens de lire, et qui me semble tout à fait plausible :

Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....

Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !

De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !

CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Lun Mars 12, 2018 23:48

ah les pro gasoil ! il inventerai n'importe quoi .........

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mars 13, 2018 0:22

roxane57330 a écrit :ah les pro gasoil ! il inventerai n'importe quoi .........

je pense que ces plutot le pro verite, car le gouvernement nous disse toujour pas la verite de choose, et la un choose est claire, ni pro essence, ni pro diesel, on va tous passer a l´electrique, et la question est, comment on va a produir autant d´electricite ? sans le nucleaire ?et le reste de pays que son antinucleaire ? españa, alemania.....
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Mars 13, 2018 10:38

Doume a écrit :Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....

C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Je ne pense pas que les voitures diesel polluent autant que les voitures essence, elles polluent bien PLUS. Le soucis n'est pas la filtration des particules, très efficace, le soucis est la formation des particules fines à 10m derrière le pot d'échappement quand les gaz, même filtrés, refroidissent.

La meilleure preuve : ce qu'ils ont fait à Tokyo, où ils ne roulent presque plus qu'à l'essence, suite à un procès retentissant de familles victimes de décès ayant pour cause le diesel.

Et puis bon... Ya qu'à sentir, ya qu'à regarder la suie que produit le mazout, faut quand même arrêter de croire que c'est comme l'essence..

Par contre oui pour l'histoire de fric, probable, mais bon, pas certain non plus car l'Etat n'aurait qu'à inventer une taxe "mazout" à ajouter au prix du diesel à la pompe s'il voulait faire ce fric encore plus rapidement. On entendrait quelques plaintes de si de là, puis plus rien, car l'argument, vrai, serait "faut faire payer les pollueurs" et ça je serai tout à fait pour :mrgreen:

roxane57330

Messagepar roxane57330 » Mar Mars 13, 2018 16:05

scorpionbandit a écrit :
roxane57330 a écrit :ah les pro gasoil ! il inventerai n'importe quoi .........

je pense que ces plutot le pro verite, car le gouvernement nous disse toujour pas la verite de choose, et la un choose est claire, ni pro essence, ni pro diesel, on va tous passer a l´electrique, et la question est, comment on va a produir autant d´electricite ? sans le nucleaire ?et le reste de pays que son antinucleaire ? españa, alemania.....

difference entre diesel et essence ? le diesel est dangereux l’être humain et la sphere , l'essence non ; juste pour l'atmosphere . je préfère que tous les progrès soit fait pour protege la sphere et qu'il n'y ai pas de pollution humaine en quelques sorte . le bio est justement la pour ! l’électrique en oublie 1 réacteur nucléaire = 1500 éolienne tournant 24/24h . comment ferons nous en cas de pic de conso en hiver par ex .c'est déjà la merde actuellement , alors je vous dis pas s'il faut recharge tout ces batterie ! ensuite faut recycler les vielle batteries etc . les allemand " eux qui l'on abandonné " comme Luxembourg nous pompes déjà au centrale nucléaire ......

PF78

Messagepar PF78 » Mar Mars 13, 2018 16:11

Uncle_BenZ a écrit :
Doume a écrit :Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....

C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Je ne pense pas que les voitures diesel polluent autant que les voitures essence, elles polluent bien PLUS. Le soucis n'est pas la filtration des particules, très efficace, le soucis est la formation des particules fines à 10m derrière le pot d'échappement quand les gaz, même filtrés, refroidissent.

La meilleure preuve : ce qu'ils ont fait à Tokyo, où ils ne roulent presque plus qu'à l'essence, suite à un procès retentissant de familles victimes de décès ayant pour cause le diesel.

Et puis bon... Ya qu'à sentir, ya qu'à regarder la suie que produit le mazout, faut quand même arrêter de croire que c'est comme l'essence..

Par contre oui pour l'histoire de fric, probable, mais bon, pas certain non plus car l'Etat n'aurait qu'à inventer une taxe "mazout" à ajouter au prix du diesel à la pompe s'il voulait faire ce fric encore plus rapidement. On entendrait quelques plaintes de si de là, puis plus rien, car l'argument, vrai, serait "faut faire payer les pollueurs" et ça je serai tout à fait pour :mrgreen:

On ne doit pas rouler derrière les mêmes véhicules diesel pour la suie et les odeurs, mais bon, quand une idée est ancrée...
Si on veut faire payer les gros pollueurs, à savoir les transports aériens et maritimes, il faut mettre plutôt Une grosse taxes sur les girolles du Canada ( véridique chez mon carrefour marketi ) où les haricots verts du Kenya plutôt que de continuer à e torquet de l’argent aux vaches à lait Acuitis ont a fait acheter des moteurs diesel.

L’Industrie est le troisième pollueur mais vu qu en France on l’a pratiquement fait disparaître, de ce côté on ne pollue plus ( mais on chôme plus...)
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mars 13, 2018 16:17

L’ONG bruxelloise a sélectionné trois berlines compactes animées par des moteurs à injection directe d’essence – la Ford Focus Tourer 1.0 Ecoboost, la Hyundai i40 Kombi 1.6 GDI et la Renault Mégane 1.2 TCE – pour en mesurer les émissions polluantes. Le résultat est édifiant : sur le cycle NEDC d’homologation actuel, ces voitures essence émettent entre 4 et 8 fois plus de particules (en nombre) que la norme autorisée actuellement… pour les moteurs diesel. Et même jusqu’à dix fois plus pour le moteur Renault 1.2 TCE lorsqu’il est mesuré sur le cycle américain US 06, plus réaliste que l’européen NEDC. Cela en toute légalité, puisque les moteurs à essence n’auront à satisfaire une norme aussi sévère que les moteurs diesel dans le domaine des particules qu’en 2017. »

https://science-environnement.com/pollu ... ce-diesel/

10x plus que le diesel actuel, alor, on etais ou? ah oui, l'odeur, quand je suis en moto (essence) derrier un voiture essence, putain que ca pouuu, et le diesel egalement, mais de la a dire que l'essence n'ai presque pas d'odeur ...

breff, je suis en train d'acheter un mercedes vito diesel de 1999 donc je vais faire gonfler le sac de l'etat avec mes impots sur le diesel
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Mars 13, 2018 16:22

Bon, on va faire plus simple... La cigarette, ça tue, on est tous d'accord la dessus? ok... Mais c'est toujours en vente... Pour quelle raison? Bah le pognon bien sur... Le diesel? toujours dispo et moins cher que l'essence? Bah... pour la même raison... Donc en en revient à l'explication de départ, juste une histoire de fric, rien de plus. Et ne croyez pas vous donner bonne conscience en roulant à l'essence en crachant sur les amateurs de diesel, au final, c'est tout dans le même sac. Le moteur à explosion est une abomination pour la planète et ceux qui y habitent, point final. Et les véhicules électriques sont un gigantesque foutage de gueule, on ne parle pas de la pollution qu'engendre l'extraction du Lithium et autres matières rigolote, et que feront nous de toutes ces batteries inutilisables une fois usées et ré-usées? on les enterre?
Aucune solution n'est la bonne, mais comme on a donné de mauvaises habitudes aux utilisateurs et que le marché est encore bien juteux, ben ça changera pas tout de suite. Au moins il y a un début de prise de conscience et c'est deja pas mal.
Donc pour moi le débat essence VS Diesel est bidon. Vous voulez avoir la conscience tranquille? heu... bah il y a le cheval... mais ça pète un, cheval, faut le savoir...
Dernière édition par bigmanu le Mar Mars 13, 2018 16:24, édité 1 fois.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Revenir vers « Mécanique & Moteur »