Diesel vs Essence

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1068
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: Diesel vs Essence

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juil 10, 2017 21:05

Jeff--02 a écrit : comme mon fils prendre un 2L 140 cv. j'ai installé un boitier et je roule 85% ETHANOL.oui le E85 pistolet bleu


Ton fils roule depuis 4ans avec du pur E85 et le bloc 2L 140CV atmo du QQ phase 2, c'est bien ça ?

PS : chez Total il est rouge le pistolet :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
zetgpz59
Messages : 140
Inscription : Ven Mai 27, 2016 22:15
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Diesel vs Essence

Messagepar zetgpz59 » Mar Juil 11, 2017 5:39

JAJA a écrit :
Doume a écrit :Le garagiste a tenté récemment un 'reserrage' du mécanisme de verrouillage, mais sans succès.
Je suis obligé de coincer un chiffon au moment de claquer le hayon, pour réduire ces 'cloncs' sourds


moi , ça le faisait aussi , le mécano du cc a fait pareil (un chiffon) mais a décidé de changer le mécanisme du hayon (sous garantie) et pas de le régler....


Aux extrémités du coffre, de l'intérieur il y a comme 2 formes rondes petites, trouver et y coller le type de joint de robinet en caoutchouc ou
autres en essayant d'obtenir la bonne épaisseur, et ça devrait résoudre le problème.
Ces 2 formes arrondies à chaque extrémité du hayon ne sont pas là pour rien, je pense à un oubli sur la chaîne de montage, ça me parait peu plausible mais bon. A méditer.

:lol:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

Jeff--02
Messages : 3
Inscription : Ven Juil 07, 2017 12:02

Re: Diesel vs Essence

Messagepar Jeff--02 » Mar Juil 11, 2017 15:43

Bonjour, depuis 4 ans à d'éthanol et depuis un an avec le qq. Moi depuis 3 ans avec le bloc 1l6 110 cv qui équipe également le qq. Voiture que j'ai achetée d'occasion et j'ai 150 000 km sans souci.voila j'espère cette fois avoir été clair et j'aimerais à l'avenir que les personnes qui ont des questions à me poser commencent leur message par : (bonjour) ça ne coûte rien et fait partie des règles élémentaires de politesse !!!
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1068
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: Diesel vs Essence

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 11, 2017 20:40

Jeff--02 a écrit :les personnes qui ont des questions à me poser commencent leur message par : (bonjour) ça ne coûte rien et fait partie des règles élémentaires de politesse !!!
Cordialement.


Bonjour, merci pour la leçon Professeur, Au revoir.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
alain93110
Modérateur
Messages : 5846
Inscription : Mer Mars 28, 2007 11:47
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Diesel vs Essence

Messagepar alain93110 » Mer Juil 12, 2017 11:07

Bonjour Jeff

en parlant de Bonjour :


Bonjour Jeff,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

sdeville
Messages : 34
Inscription : Mar Nov 14, 2017 22:56

Re: Diesel vs Essence

Messagepar sdeville » Lun Déc 04, 2017 15:11

titou78 a écrit :Les blocs essences auront aussi des FAP à partir de Septembre ,sa laisse à réfléchir quand même tbd7

https://www.quechoisir.org/actualite-fi ... si-n21949/

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 85_657.php



Parmi les plus grands problèmes de nos diesels à FAP, c'est justement cette fameuse regénération, rarement déclenchée lors des déplacements urbains ponctuels d'un grand nombre de franciliens séduits par les sirènes du diesel.
Si le "FAP-Essence" sait faire une regénération continue et sans additif, et ne nécessite pas d'entretien (comme le suggère le 1er lien), alors ca me gène tout de suite beaucoup moins !
--
Actuellement: 3008 Phase 1 HDI150CV Allure
En attente de livraison: QQ J11 Phase 2 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 3731
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Diesel vs Essence

Messagepar titou78 » Lun Déc 04, 2017 18:33

Reste à voir avec le temps ,mais il y a déjà des cas similaires aux diesels postés sur la toile du net chez la concurrence . tbd7
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78


Revenir vers « Mécanique & Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités