743 kms et déjà en panne !

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Grand Vincent
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

743 kms et déjà en panne !

Messagepar Grand Vincent » Mar Nov 09, 2010 18:14

Salut à tous,
j'ai pris possession d'une QQ 2.0 Dci Iway (ici en Hongrie) il y a 2 semaines et j'attends l'assistance Nissan (Hongrie) ..... car en rentrant tout à l'heure, en rétrogradant pour m'arrêter à un feu, paf ! plus possible de passer les vitesses !!!
Je me suis arrêté, puis ai constaté que j'arrivais à passer la marche arrière, la 1ère, et la 3ème mais pas les autres. Etant à 2 kms à peine de la maison, je suis rentré tout doucement ...
j'avoue que j'ai les nerfs !!!!
Quelqu'un a-t-il connu même mésaventure ???

kristophe

Re: 743 kms et déjà en panne !

Messagepar kristophe » Mar Nov 09, 2010 19:00

je pense rien de bien méchant cela doit venir de l'embrayage ,
Un embrayage mal réglé et une boite pas synchro tu n'arriveras jamais à passer tes vitesses correctement . un petit réglage s'impose mais c'est vrai qu'a peine 700 km au compteur tu doit ragé .. :evil: :evil:
Image

chris37

Messagepar chris37 » Mar Nov 09, 2010 19:16

Un QQ fabriqué trop vite, pas de chance :(
Tiens nous au courant.
Image
ImageImage<< JOIN US !

fredx360

Messagepar fredx360 » Mar Nov 09, 2010 19:20

Salut Grand Vincent, écoute ce n'est peut être pas la même chose ,mais il a plusieurs années je venais d'acheter une Opel Corsa B neuve ,1semaine après je pars me promener avec ,je m'arrête à un feu ,et la impossible de passer les vitesses ,seule la 2eme passée , je suis rentré chez moi comme toi à faible vitesse ,donc dépanneuse ..

bon bref je passe le reste .... conclusion une petite goupille en dessous de la voiture au niveau de la boite de vitesse qui avait sauté.
Alors avec de la chance ,ce n'est peu être pas grave,ce que je te souhaite :wink: :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Grand Vincent

Messagepar Grand Vincent » Mer Nov 10, 2010 8:40

Ma voiture est parti sur plateau hier à 18h15 vers son garage d'achat à Budapest,
Pas de nouvelles pour l'instant,
je laisse un peu de temps au garage pour le diagnostic,
puis j'appelle, ou plutôt, je fais appeler car avec mes 5 mots de hongrois ....
j'avoue que je suis complètement dépité ... il y a intérêt que cela soit vite pris en charge et sans frais pour moi sinon ils vont entendre parler du pays (la France et en français) !!! Je n'achète que des voitures neuves pour n'avoir aucune, ou le minimum de mauvaises surprises, ça commence mal chez Nissan ... à bientôt pour des fresh news ! Viszontlatasra (au revoir comme on dit ici) ! :evil:

Tigrou1203

Messagepar Tigrou1203 » Jeu Nov 11, 2010 11:33

Grand Vincent a écrit :Ma voiture est parti sur plateau hier à 18h15 vers son garage d'achat à Budapest,
Pas de nouvelles pour l'instant,
je laisse un peu de temps au garage pour le diagnostic,
puis j'appelle, ou plutôt, je fais appeler car avec mes 5 mots de hongrois ....
j'avoue que je suis complètement dépité ... il y a intérêt que cela soit vite pris en charge et sans frais pour moi sinon ils vont entendre parler du pays (la France et en français) !!! Je n'achète que des voitures neuves pour n'avoir aucune, ou le minimum de mauvaises surprises, ça commence mal chez Nissan ... à bientôt pour des fresh news ! Viszontlatasra (au revoir comme on dit ici) ! :evil:

C'est plus simple Au revoir, A+, Ciao, Bye pas vrai ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais un Qashqai 1,5 dCi 106 Connect Edition Mars 2010 Gris Titanium + Kit Xénon Image< JOIN US !
Et après une Citroën C5 TOURER II Exclusive V6 HDi VENDU Aussi !
Et maintenant j'ai des pieds !!

Grand Vincent

Messagepar Grand Vincent » Jeu Nov 11, 2010 16:57

LA SUITE de mes mauvais débuts chez Nissan ... je suis allé cherché mon QQ ce matin chez mon concessionnaire ici à Budapest. Le problème de la langue étant un vrai problème ici, si j'ai bien compris, 2 fixations de la boîte (ou du levier) de vitesse se sont complètement desserrées, ce qui fait que tout était décalé et que je ne pouvais plus passer correctement les vitesses. J'ai demandé si "c'était normal" (!!!), on m'a assuré que ce pb n'avait jms été rencontré, j'ai demandé si on pouvait expliquer pquoi c'était arrivé, impossible d'avoir une réponse, j'ai émis l'hypothèse d'un pb à l'usine de montage, on m'a répondu que certainement .... j'ai fait 50 kms aujourd'hui avec la peur au ventre et un gros stress d'avoir une nouvelle merde mais je suis rentré à bon port ce soir ! En espérant que cela dure !! Viszlat (abréviation de Viszontlatasra, au revoir en hongrois !!) :lol:

chris37

Messagepar chris37 » Jeu Nov 11, 2010 17:01

Le principal est qu'ils ont trouvé la panne et réparé.
Bonne route (maintenant tu sais comment faire en cas de panne :wink: )
Image
ImageImage<< JOIN US !

lavesnois

Messagepar lavesnois » Jeu Nov 11, 2010 20:09

Grand Vincent a écrit :LA SUITE de mes mauvais débuts chez Nissan ... je suis allé cherché mon QQ ce matin chez mon concessionnaire ici à Budapest. Le problème de la langue étant un vrai problème ici, si j'ai bien compris, 2 fixations de la boîte (ou du levier) de vitesse se sont complètement desserrées, ce qui fait que tout était décalé et que je ne pouvais plus passer correctement les vitesses. J'ai demandé si "c'était normal" (!!!), on m'a assuré que ce pb n'avait jms été rencontré, j'ai demandé si on pouvait expliquer pquoi c'était arrivé, impossible d'avoir une réponse, j'ai émis l'hypothèse d'un pb à l'usine de montage, on m'a répondu que certainement .... j'ai fait 50 kms aujourd'hui avec la peur au ventre et un gros stress d'avoir une nouvelle merde mais je suis rentré à bon port ce soir ! En espérant que cela dure !! Viszlat (abréviation de Viszontlatasra, au revoir en hongrois !!) :lol:

c'est bien leur réponse facile à ceux la !!!!!! Travaillant en usine d'assemblage Renault , et voyant les régles et controle de sécurité et qualité sur chaine je vois mal ce probleme venir de la , en plus tout ses serrages sont effectué avec des visseuses muni de controles de couple ( SAO) pour les connaisseur, si le couple n'est pas bon la voiture avance pas même la vis foire ca bip dans tous les sens :x.

il faut un coupable , donc ils prennent à la souche au moins tu peu pas t'y rendre.
ce que tu peu faire c'est écrire à NISSAN en leur fournissant le numero de chassis et leur expliquer, chaque véhicule posséde sur chaine une fiche , avec tout les soucis et retouche rencontré sur le véhicule de la tolerie à la sortie de chaine peu etre qu'il y a u un foirage a ce niveau tu le saura.

Enfin le principale est ce l'histoire est résolu.

Tigrou1203

Messagepar Tigrou1203 » Jeu Nov 11, 2010 23:40

Grand Vincent a écrit :LA SUITE de mes mauvais débuts chez Nissan ... je suis allé cherché mon QQ ce matin chez mon concessionnaire ici à Budapest. Le problème de la langue étant un vrai problème ici, si j'ai bien compris, 2 fixations de la boîte (ou du levier) de vitesse se sont complètement desserrées, ce qui fait que tout était décalé et que je ne pouvais plus passer correctement les vitesses. J'ai demandé si "c'était normal" (!!!), on m'a assuré que ce pb n'avait jms été rencontré, j'ai demandé si on pouvait expliquer pquoi c'était arrivé, impossible d'avoir une réponse, j'ai émis l'hypothèse d'un pb à l'usine de montage, on m'a répondu que certainement .... j'ai fait 50 kms aujourd'hui avec la peur au ventre et un gros stress d'avoir une nouvelle merde mais je suis rentré à bon port ce soir ! En espérant que cela dure !! Viszlat (abréviation de Viszontlatasra, au revoir en hongrois !!) :lol:

Mdr
J'avais un Qashqai 1,5 dCi 106 Connect Edition Mars 2010 Gris Titanium + Kit Xénon Image< JOIN US !
Et après une Citroën C5 TOURER II Exclusive V6 HDi VENDU Aussi !
Et maintenant j'ai des pieds !!

Revenir vers « Mécanique & Moteur »