Voyant orange défaut moteur

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

Re: Voyant defaut moteur

Messagepar scorpionbandit » Lun Mars 17, 2014 12:15

malgre tout, regarde te plaquette avant, tu va a devoir le change dans pas long temp, je suis presque sure.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Mars 17, 2014 12:24

pour pas avoir l'air un peu chef, je vais vous expliquer pour quoi

quand on a le disque et le plaquettes tres usse, le liquide de frein descent et par messure de securite, on a un voyant de frein a main que s'allume quand on prend un virage plus ou mois fort (rond point par example) et ces parcque le liquide ces deplace avec la force centrifuge et la voiture detecte que on est en manque de liquide, ces comme le grincement au freinage pour nous indique que le plaquette doit etre change, d'ailleur, moi je doit le faire pour ma deuxieme fois
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

jlbaty
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar jlbaty » Lun Mars 17, 2014 19:13

pas bête la guepe
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

lolo59

Messagepar lolo59 » Lun Mars 17, 2014 19:49

scorpionbandit a écrit :pour pas avoir l'air un peu chef, je vais vous expliquer pour quoi

quand on a le disque et le plaquettes tres usse, le liquide de frein descent et par messure de securite, on a un voyant de frein a main que s'allume quand on prend un virage plus ou mois fort (rond point par example) et ces parcque le liquide ces deplace avec la force centrifuge et la voiture detecte que on est en manque de liquide, ces comme le grincement au freinage pour nous indique que le plaquette doit etre change, d'ailleur, moi je doit le faire pour ma deuxieme fois

Alors la, tbd3 Tu viens de donner la reponse a un probleme de ce genre que j'ai eu au mois d'aout... en vacances, j'ai eu le voyant qui s'allumé de temps en temps, je coupais le moteur et redemarré, c'etait ok, il s'etaignait, jusqu'au dimanche du retour ou j'ai fait toute la route voyant allumé tbd5

Lundi passage par la concession ou il a remis du liquide de frein, vous avez eu de la chance de savoir revenir avec si peu frein qu'il me dit :shock: ... ben ouais, mais de ou ça vient... je sais pas, faut surveiller si il n'y a pas de fuite. C'est vrai qu'une fois l'appoint refait, j'ai senti une difference :lol:

Je l'ai terminé sans avoir eu aucuns autres soucis de ce genre, mais mon garagiste m'avait prevenu qu'en janvier, date de revision, il fallait refaire les freins tbd5

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Mars 17, 2014 20:46

j´ai oublie vous dire que ca peux arrive aussi dans le grosse freinage

je connais sur cette problem parcque dans mon ancienne astra j´ai ou le meme souci, et ces la reponse que m´ai donne le garage

broto

voant moteur orange

Messagepar broto » Dim Avr 13, 2014 9:46

Bonjour,

Possesseur d' un qashqai +2 1.6 dci All mode ,achat 10/2012, km 11700:utilise jamais en ville , surtout en montagne et 2 mois sur route salé;
Le voyant moteur orange reste allume après contact : rdv chez le concessionnaire de Langon qui m'affirme que le pb vient à 98% du Fap ; je ne pousse pas assez le moteur, je lui rétorque que je ne fais jamais de ville ni de petit parcours ; il persiste .
CONCLUSION , pb de clapet sur ligne d’échappement( grippe);
il m'explique que le problème vient du salage des routes .
1h après je reprends la voiture et le voyant se rallume après avoir roulé 10km à peine !!
J'ai de nouveau rdv après demain , mais cette fois ci , le CC garde mon véhicule .
J'ai bien envie d’écrire un courrier en AR à NISSAN France pour devancer les problèmes futurs.

Merci pour vos conseils (ce clapet est il accessible pour mettre moi même du dégrippant?)
Image

qq+ 2 1.6 dci all mode Tekna Blanc 01/011/2012

vacou

Re: voant moteur orange

Messagepar vacou » Dim Avr 13, 2014 10:29

broto a écrit :Bonjour,

: rdv chez le concessionnaire de Langon qui m'affirme que le pb vient à 98% du Fap ; je ne pousse pas assez le moteur, je lui rétorque que je ne fais jamais de ville ni de petit parcours ; il persiste .
CONCLUSION , pb de clapet sur ligne d’échappement( grippe);
il m'explique que le problème vient du salage des routes .
Merci pour vos conseils (ce clapet est il accessible pour mettre moi même du dégrippant?)

Encore et toujours le FAP !!! Faut croire qu'il travaille sans cesse ce fameux FAP !!
Dès qu'un problème surgit on parle de lui.
Aucun bruit anormal dans l'habitacle ???
Je connais aussi quelques soucis avec mon 1,6 l/130 Cv voilà pourquoi je te pose cette question.
Bon week-end.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

jlbaty

Messagepar jlbaty » Dim Avr 13, 2014 14:43

Y
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

mos

Messagepar mos » Lun Avr 28, 2014 19:10

Bonjour.
Il existe déjà un sujet sur ce voyant. J'ai (eu) le même souci à plusieurs reprises. La première fois cela s'est passé en août, donc le sel de l'hiver c'est pas vraiment la cause pour moi ! Le clapet a été dégrippé par le CC à plusieurs reprises. Il m'a dit que c'est à cause de la suie de la combustion du diesel. il n'y a aucune perte de puissance, aucune anomalie décelée en marche. Par contre en plaçant la valise, le CC s'apercevra que ton voyant s'est allumé à plusieurs reprises.L'hiver dernier aussi, plusieurs fois il s'est allumé puis s'est éteint soit après avoir laissé le véhicule quelques heures à l'arrêt soit en poussant le moteur en régime. Le CC m'avait dit qu'il fallait changer cette partie de l'échappement où se trouve le clapet. Je voudrais aussi ajouter que sur le forum, quelqu'un avait écrit qu'il avait dégrippé lui même le clapet. ce serait intéressant qu'il se manifeste de nouveau et nous localise ce clapet puis nous dise comment il a dégrippé la pièce. Je vais essayer de retrouver le post.
Qashqai blanc Urban Edition 1.6 dci Stop & Start.

mos

Messagepar mos » Lun Avr 28, 2014 19:21

Voilà le message que j'ai retrouvé. C'est GANDALF qui l'a écrit. il faudrait qu'il nous donne plus de précisions.

Même problème sur mon QQ 1.6 DCI 130 : à 32000 km le témoin défaut moteur est allumé.
Grâce à votre message j'ai regardé le clapet dans la ligne d'échappement et celui-ci était effectivement grippé. Avec un peu de dégrippant, je l'ai fait marcher à la main, et maintenant tout va bien : le voyant est éteint.
Il faudra probablement réitérer cette opération de temps en temps!
Merci beaucoup pour votre message qui m'a bien aidé.
Qashqai blanc Urban Edition 1.6 dci Stop & Start.

fxbis

Re: Voyant orange défaut moteur

Messagepar fxbis » Lun Avr 28, 2014 21:11

Je lui ai envoyé un MP. On verra si le 'sauveur' revient sur le forum !
--- Qashqai 2014 tekna 110 dCi blanc lunaire ---

gandalf

Messagepar gandalf » Jeu Mai 01, 2014 13:46

Bonjour,

Le clapet sur ligne d’échappement est à peu près à la hauteur des pieds des passagers avant. C'est la partie dorée avec le moteur du clapet sur le coté.
http://hpics.li/97da1c9

Le moteur du clapet se démonte en retirant les 2 boulons (flèches bleues sur la photo). Mais ce n'est pas nécessaire de le démonter pour dégripper.
http://hpics.li/821b65d

On peut faire tourner la bague dentée (flèche rouge sur la photo), qui est normalement entraînée par le moteur, à l'aide d'un tournevis. On peut faire un bon quart de tour.
Je débloque la situation en faisant marcher à la main cette bague, plusieurs fois, dans les deux sens, et en mettant un peu de dégrippant (peut être pas utile car c'est probablement dans le pot que cela grippe!).

On peut vérifier que le clapet fonctionne bien car quelques secondes après l'arrêt du moteur de la voiture, le clapet est activé (comme la vanne EGR), on voit tourner la bague, probablement pour éviter qu'il ne grippe et pour l'auto-test.

Je confirme qu'il faut que je refasse cette manip régulièrement (environ tous les 10000km). Dès que je vois le témoin s'allumer, je n'attends pas car ce clapet doit participer au cycle de nettoyage du FAP, et je ne sais pas dans quelle mesure ce nettoyage est fait ou pas quand le clapet ne fonctionne pas.

En espérant que cela peut vous aider...

fxbis

Messagepar fxbis » Sam Mai 03, 2014 9:21

Merci Gandalf pour ces précisions qui nous seront certainement utiles un jour.
Pour y accéder, comme c'est la ligne d'echappement, c'est bien SOUS la voiture?
tu vas oú pour la lever?
--- Qashqai 2014 tekna 110 dCi blanc lunaire ---

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Sam Mai 03, 2014 21:24

tbd3 tbd3 bravo c'est bon à savoir tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

laurent86

Messagepar laurent86 » Jeu Juin 19, 2014 8:51

Bonjour,
Le voyant orange s"était allumé il y a environ 2 mois, mon concessionnaire avait enlevé le défaut et m'avait dit que c'était peut-être du à la présence d'eau!
Il s'est rallumé hier soir, je sors du cc, verdict: injecteur n°1 à changer, il était temps, le fin de garantie arrive au 30 juin !!! :shock:
Salutations
Laurent
en Qashqai 1.5 dci 110 Connect Edition blanc de juin 2011

Revenir vers « Mécanique & Moteur »