Voyant orange défaut moteur

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Anthony21

Re: Voyant defaut moteur

Messagepar Anthony21 » Mar Mars 04, 2014 22:42

Même voyant hier soir en rentrant de la ferme, ce matin je le pose a mes parent pour qui me l'emmène cet aprem en CC; ce matin mon pere s'en sert voyant allumé, 14h départ pour la CC pu rien. et tout marcher correctement.

jlbaty
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar jlbaty » Mer Mars 05, 2014 7:38

Est ce que lorsque tu appuies sur la touche défilement ecran de l obd le voyant persiste ou s efface,? jette un coup d oeil sur les niveaux et les colliers des durites
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Mer Mars 05, 2014 8:02

Anthony21 a écrit :Même voyant hier soir en rentrant de la ferme, ce matin je le pose a mes parent pour qui me l'emmène cet aprem en CC; ce matin mon pere s'en sert voyant allumé, 14h départ pour la CC pu rien. et tout marcher correctement.

Quel moteur et combien de km ton Qashqai ?
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

Anthony21

Messagepar Anthony21 » Ven Mars 07, 2014 20:07

2l dCi 150 all mode, 106000 km ; pour le defiellement odb pas testé mais le voyant est pas revenu.

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Sam Mars 08, 2014 16:34

Retour du voyant cet après midi...
J'ai redémarré 5 fois la voiture pour voir, il s'est éteint à la 5ème fois...

C'est quand même suspect tout ça, mais il me semble avoir trouvé la raison. Il s'est allumé 2 fois ce mois-ci, et à chaque fois j'avais démarré immédiatement la voiture sans attendre quelques secondes. Le voyant préchauffage n'était pas allumé vu qu'il fait bon, alors j'ai démarré de suite et le voyant est apparu...

De toute façon, s'il s'éteint, c'est que ce n'est rien de bien grave.
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Dim Mars 09, 2014 18:36

En tout cas ce sujet n'intéresse guère grand monde ...
Enfin, il intéressera peut être de nouvelles personnes une fois qu'elles seront confronté au même problème :roll:
Image
Image

vacou

Messagepar vacou » Dim Mars 09, 2014 21:36

Anthony74 a écrit :En tout cas ce sujet n'intéresse guère grand monde ...
Enfin, il intéressera peut être de nouvelles personnes une fois qu'elles seront confronté au même problème :roll:

En fait, il est difficile de donner un avis lorsqu'on ne connaît pas le problème.
Mais cela ne nous laisse pas indifférents pour autant.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Anthony21

Messagepar Anthony21 » Dim Mars 16, 2014 19:04

Anthony74 a écrit :Retour du voyant cet après midi...
J'ai redémarré 5 fois la voiture pour voir, il s'est éteint à la 5ème fois...

C'est quand même suspect tout ça, mais il me semble avoir trouvé la raison. Il s'est allumé 2 fois ce mois-ci, et à chaque fois j'avais démarré immédiatement la voiture sans attendre quelques secondes. Le voyant préchauffage n'était pas allumé vu qu'il fait bon, alors j'ai démarré de suite et le voyant est apparu...

De toute façon, s'il s'éteint, c'est que ce n'est rien de bien grave.

Mêmeremarque le voyant est apparu quand je l'est démarré directement. est-ce un lien tel est la question !

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Lun Mars 17, 2014 7:28

Maintenant, j'ai le voyant du frein à main qui s'est allumé dans un virage ce matin tbd2
Je commence vraiment à en avoir marre de cette voiture :roll: Hâte de m'en débarrasser ...
Image
Image

vacou

Messagepar vacou » Lun Mars 17, 2014 7:40

Anthony74 a écrit :Maintenant, j'ai le voyant du frein à main qui s'est allumé dans un virage ce matin tbd2
Je commence vraiment à en avoir marre de cette voiture :roll: Hâte de m'en débarrasser ...

Tes soucis ne s'arrêtent donc pas Anthony. Que dit Nissan à ce sujet ??? Pas de solution en vue ???
Désagréable et dommage. De plus, comme j'ai le même véhicule que toi , inutile de dire que cela m'interpelle !!!!
Dernière édition par vacou le Lun Mars 17, 2014 11:56, édité 1 fois.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Lun Mars 17, 2014 7:53

Je vais vérifier le niveau du liquide de frein quand la voiture sera froide.
Dans tout les cas, la révision des 90 000km est prévue pour avril, j'en profiterai pour faire contrôler tout ça ... Mais je compte me séparer de mon Qashqai. Il approche des 100'000km et commence à accumuler les problèmes (pédale d'embrayage qui ne remonte pas, voyant moteur, voyant freins, etc ...). Je commence à lui chercher une remplaçante tbd6
Image
Image

jlbaty

Messagepar jlbaty » Lun Mars 17, 2014 8:19

Chaud froid le niveau de lookeed doit être identique, il ne doit pas être changé ? A 100 000 km
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Lun Mars 17, 2014 8:26

Je ne sais pas franchement. De toute façon il va avoir 2 ans dans quelques jours, et il aura sa révision des 90 000km en avril.
J'en profiterai pour (enfin, ILS vont en profiter) mettre à niveau tous les fluides.

Je viens de contrôler, il est au minimum pile sur le trait. J'ai feuilleté le guide, il indique que si le niveau est au minimum cela a une incidence sur l'embrayage car le liquide de frein fait également l'embrayage. Les symptômes sont une pédale molle, qui remonte difficilement et un véhicule qui met plus de temps à s'arrêter.
Tiens tiens, pile ce que j'ai comme problème ! Une pédale qui ne remonte pas, et des freins qui freinent plus rien. Combien de fois ça m'est arrivé dans une descente ou sortie d'autoroute de me faire des frayeurs à me taper la voiture de devant tellement il freine mal... Depuis quelques semaines je fais de l'éco-conduite pour anticiper les freinages tellement j'ai le sentiment de ne pas pouvoir m'arrêter !

Je vais aller acheter du liquide de frein, j'ai trouvé DOT-4 un peu partout sur internet. Je viendrais voir si je trouve un léger mieux ou non. :wink:
Image
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Mars 17, 2014 11:41

anthony, si tu a pas beacoup de liquide de frein, ca indique que tu doit changer le plaquettes ou le disque ou le deux de ta voiture

Et aussi, le indiquateur de frein a main se connecte simplement quand tu fait un grosse freinage ou un freinage en virage, et ca ces sure le plaquettes
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Lun Mars 17, 2014 12:13

Le voyant s'est allumé dans un grand virage, sans freiner.
J'ai remis du liquide de frein DOT-4 jusqu'au niveau maxi. Je n'ai plus de problème avec la pédale d'embrayage, la voiture freine très bien désormais ... En fait tout mes problèmes venaient de la.
Mais je pense que mes plaquettes et disques arrières doivent arriver au bout. Je les ferai remplacer à la prochaine révision le mois prochain.
J'ai roulé pendant une 30aine de km en ville pour voir si l'embrayage devenait mou, il est redevenu dur comme avant et j'ai plus la boîte de vitesse qui accroche ... Finalement, heureusement que ce voyant de frein s'est allumé ce matin sinon j'aurais pas pensé une seule seconde au liquide de frein :mrgreen:
Image
Image

Revenir vers « Mécanique & Moteur »