défaut P120x en cascade, tout changer ???

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
L@k74
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

défaut P120x en cascade, tout changer ???

Messagepar L@k74 » Jeu Nov 08, 2018 11:48

Bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais mon défunt père mécano n'avait jamais eu ce problème d'injecteur en cascade alors je me demande si je dois TOUT changer (1500€ :shock: :evil: ) pour être tranquille ?

je m'explique:

QQ 2012 qui roule peu et fait 4x/ans pour les vacances 100% d'autoroutes et de longs trajets.

j'ai un problème récurrent des défauts suivants:

P1201 Injector circuit open/shorted - cylinder #1
P1202 Injector circuit open/shorted - cylinder #2
P1203 Injector circuit open/shorted - cylinder #3
P1204 Injector circuit open/shorted - cylinder #4

j'ai changé le 2 en 09/2016, rien depuis jusqu'en 06/2018 avec P1201 orange:
- valise mécano, 30€, il m'a dit que ce n'était rien et que je pouvais rouler si ça ne revient pas. 3000km plus tard, re-défaut (09/2018), j'achète l'odb sur Amazon et avec torque, je vire le défaut!
- 11/2018 défaut P1204 rouge sur l'autoroute, un bras en dépannage, je mets donc mon odb, j'efface le défaut et je ramène ce bon vieux QQ sans problème !!!

2j plus je la laisse au mécano, qui me dit: tout va bien, je dois avoir le défaut rouge pour changer celui qui pose problème ou si vous voulez être tranquille, on change les 3 (1500€ !) et basta !!!

ma question est: d'où je peux effacer un défaut rouge avec mon Odb amazon à 15€ et rouler après sans problème ???? :shock: :shock:
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »