Chauffage et fumée blanche qashqai

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Qashqai72

Chauffage et fumée blanche qashqai

Messagepar Qashqai72 » Lun Nov 05, 2018 19:57

Bonjour à vous tous les amis , je viens d'acheter une qashqai 2009 d'occasion.
Au bout d'au 2 mois d'utilisation voilà que j'ai des problèmes de fumée blanche qui sort de partout dans l'habitacle quand je met le chauffage.
Bien sûr par réflexe , j'éteint tout mais je commence sérieusement à me demander ce que c'est .
Dès que je met le chauffage , de la fumée blanche sorte des aérations et bien sûr accompagné d'une odeur qui me semble être une odeur de fumée.
Avez vous déjà eu affaire à ce genre de problème et est ce grave ?

Merci à vous :)

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Chauffage et fumée blanche qashqai

Messagepar titou78 » Lun Nov 05, 2018 20:52

Bonsoir et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Nov 06, 2018 7:10

Qashqai72 a écrit :Dès que je met le chauffage , de la fumée blanche sorte des aérations et bien sûr accompagné d'une odeur qui me semble être une odeur de fumée.

Ah oui c'est grave, ça veut dire qu'un câble/composant élec chauffe trop et qu'il va prendre feu !!!!!!!!! Ca fait ça quand tu branches un ampli avec des câbles de section trop petite, du coup question : quelles modifs a eu ton QQ ?
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

chris66820

Messagepar chris66820 » Mar Nov 06, 2018 8:41

Qashqai72 a écrit :Bonjour à vous tous les amis , je viens d'acheter une qashqai 2009 d'occasion.
Au bout d'au 2 mois d'utilisation voilà que j'ai des problèmes de fumée blanche qui sort de partout dans l'habitacle quand je met le chauffage.
Bien sûr par réflexe , j'éteint tout mais je commence sérieusement à me demander ce que c'est .
Dès que je met le chauffage , de la fumée blanche sorte des aérations et bien sûr accompagné d'une odeur qui me semble être une odeur de fumée.

C'est même plus que grave...Si tu l'as acheté auprès d'un professionnel retour à la case garage et si tu l'as acheté auprès d'un particulier signale lui le rapidement pas téléphone (vive voix) + lettre recommandée avec AR pour vice caché..Ensuite tu avises ton assurance si tu as une protection juridique afin qu’il fasse intervenir un expert. Par contre ne perds pas de temps à signaler les faits....
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Nov 06, 2018 10:05

Qashqai72 a écrit :Au bout d'au 2 mois d'utilisation

Pour la cause, peut être une des résistances du système qui est HS en court-circuit ?
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Qashqai72

Messagepar Qashqai72 » Mar Nov 06, 2018 18:27

Je vous remercie de vos conseils les amis.
Je ne pense pas que les anciens propriétaires ont fait des modifs là dessus (couple de personne âgé).Parcontre il étaient pas les premiers propriétaires.
Ils ont vendu le Qashqai pour avoir l'avant dernière version.Et ils ont quand même eu vraiment du mal à se séparer de celui là .
Comme je l'ai achêté en fin d'été je n'ai pas vraiment eu besoin de chauffage mais là une fois sur deux , je met le chauffage et hop de la fumée de partout , j'avais vraiment l'impression qu'une feu allait se déclarer à tout moment .C'était insupportable , et il a fallu que je m'arrête environ une demi heure pour évacuer la fumé et mettre les enfants à l'abri.

Qashqai72

Messagepar Qashqai72 » Mar Nov 06, 2018 19:13

Un garagiste m'a dit que c'est peut être une fuite du liquide de refroidissement .Est ce possible ?Merci

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Nov 06, 2018 19:33

Qashqai72 a écrit :Un garagiste m'a dit que c'est peut être une fuite du liquide de refroidissement .Est ce possible ?Merci

Joint de Culasse :?: :evil:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Nov 06, 2018 19:46

Qashqai72 a écrit :Un garagiste m'a dit que c'est peut être une fuite du liquide de refroidissement .Est ce possible ?Merci

Bah oui, mais attend, tu en as SOUS LE CAPOT AUSSI de la fumée blanche ?????!

Qashqai72

Messagepar Qashqai72 » Mer Nov 07, 2018 9:15

Non pas de fumée sous le capot.En tout cas je n'en vois pas quand je roule.Au début je me suis dit c'est peut être lié à la condensation tout çà donc je ne m'inquiétais pas tant que çà.C'est vrai qu'au début c'était juste de petite fumée blanche à peine visible qui sortait des aérations.Mais une fois c'était à un tel point ou il a vraiment fallu s'arrêter car non seulement çà sortait de partout mais en plus çà sentait, et là j'ai compris que c'était du sérieux.
J'ai signalé à l'ancien proprio le problème et j'ai senti qu'il ne souhaite pas trop que je l'appel mais c'est vrai que de mon côté aussi çà me gêne vraiment de l'appeler pour lui dire que la voiture qu'il m'a vendu a un problème.C'est un peu comme lui dire qu'il y a un vice caché sauf que je n'ai vraiment pas le choix.
Moi ce qui m'embête c'est que n'étant pas mécano ,comment puis je savoir que ce qu'un garagiste me dit est vrai?

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mer Nov 07, 2018 9:17

Sa sent le radiateur de chauffage défectueux.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 07, 2018 11:32

Qashqai72 a écrit :Non pas de fumée sous le capot.En tout cas je n'en vois pas quand je roule.

Au début je me suis dit c'est peut être lié à la condensation tout çà donc je ne m'inquiétais pas tant que çà.

Moi ce qui m'embête c'est que n'étant pas mécano ,comment puis je savoir que ce qu'un garagiste me dit est vrai?

Ca peut pas condenser dans l'habitacle si tu chauffes, car la température est bien plus élevée que le point de rosée, c'est même le rôle de la fonction désembuage.
Pour savoir si tu as de la fumée sous le capot, il faut que tu t'ARRETES et que tu OUVRES ton capot quand le phénomène est présent dans l'habitacle !
Pour savoir si ton garagiste dis vrai, demande lui de t'expliquer POURQUOI il pense que c'est une fuite de liquide de refroidissement... Bizarre alors qu'on dirait vraiment un élément chauffant électrique en court-circuit !

Qashqai72

Messagepar Qashqai72 » Mer Nov 07, 2018 19:51

Je viens de rentrer du travail et pour avoir une ultime confirmation , j'ai mis le chauffage en route , rien à faire , au bout de 2 secondes, de la fumée sort des aérations, et quand je met juste l'A/C ou le désembuage il ne se passe rien.J'avoue que j'ai regretté un peu de tester le chauffage car j'ai dû rouler les vitres ouvertes jusqu'à chez moi pour évacuer la fumée et l'odeur.

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Mer Nov 07, 2018 21:01

tes explications sont un peu justes.
si l'odeur sent le fil électrique brûlé , un radiateur Electrique se trouve dans le bloc de chauffage d'aprés la rt a voir.
si c'est une sensation d’humidité sucrée liquide refroidissement .
ouvre doucement le bocal de liquide refroidissement pour faire descendre la pression lorsque le moteur est arrêté depuis quelques minutes et compare l'odeur.
si l'odeur est similaire le problème proviens du système de chauffage, durite défectueuse ,électrovanne , radiateur pousser la recherche.
tu devrais retrouver de l'humidité (gout sucré) sur les tapis au niveau du pédalier , liquide gras qui séche trés mal.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 07, 2018 21:11

Je pense que c'est de la fumée de gaine plastoc de câble électrique qui surchauffe et commence à cramer : c'est blanc, ça pique tout de suite énormément la gorge et ça reste longtemps comme sensation...

Revenir vers « Mécanique & Moteur »