Qashqai ne démarre plus mais s'allume

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
nanoz

Qashqai ne démarre plus mais s'allume

Messagepar nanoz » Lun Oct 29, 2018 13:27

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide. Il y a environ 2 semaines j'ai installé une caméra de recul sur mon qashqai pour le relier à mon auto radio android. Tout fonctionner parfaitement jusqu’à ce que mon autoradio m'indique qu'il n'y a plus de signal vidéo.

Je décide donc de revérifier mon installation. Je n'ai rien fais d’exceptionnel, juste dévisser et revisser les vis des dominos en pensant qu'il y avait un faux contact. Je rebranche la batterie et là c'est le drame. Mon habitacle s'allume mais la voiture ne démarre pas...

Batterie testé aucun problème. Un meccano (amis de mon beau père) est passé regarder ce matin pendant mon absence et l'a démarré en faisait une bidouille sans passer par la clé, donc elle peut démarrer.

Est ce que quelqu'un aurait eu le même problème ? D’où ce là peut venir ?

MErci à tous de votre aide.

Uncle_BenZ

Re: Qashqai ne démarre plus mais s'allume

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Oct 29, 2018 21:25

nanoz a écrit :
il n'y a plus de signal vidéo.

Mon habitacle s'allume mais la voiture ne démarre pas...

Batterie testé aucun problème.

donc elle peut démarrer.

Il y a bien un faux contact pourtant, si tu dévisses/revisses et que tu n'obtiens pas le même résultat ! Le problème est électrique et non mécanique, car elle démarre. Il faut chercher la cause de la perte du signal vidéo absolument ?!
Je ne sais s'il y a un fusible pour l'alternateur, mais vérifie aussi si les fusibles sont grillés ou pas ?!
Enfin, peut être est-ce un problème de MASSE mal connectée quelque part qui rajoute une surtension ailleurs ?!

En tout cas je commencerais pas désactiver la cam pour revenir à la config d'avant et voir..
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

nanoz

Messagepar nanoz » Mar Oct 30, 2018 13:44

ok merci je vais vérifier si je n'ai pas fais erreur sur un branchement.

Mais un simple branchement de masse même d'un feux peut nuire au démarrage du véhicule ?

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Oct 30, 2018 15:45

nanoz a écrit :Mais un simple branchement de masse même d'un feux peut nuire au démarrage du véhicule ?

Bah oui je pense, car la masse a pour but d'indiquer le 0V. Donc si la tension de démarrage n'est plus calibrée correctement (ex masse positive à 5V, 12V-5V=6V et non plus 12V quoi...), peut être l'alternateur ne démarre pas ! La masse est CA-PI-TA-LE en électricité et c'est presque toujours la source des problèmes électriques en caisse, avec l'encrassement des connecteurs mâles/femelles...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

nanoz

Messagepar nanoz » Mer Oct 31, 2018 11:08

Alors hier soir j'ai vérifié les branchement sans la caméra, tout est ok.

Par contre question bête, mais c'est une caméra avec éclairage de plaque. La partie éclairage est également relié à cette masse ? Car je n'ai pas vérifié cette partie. Vue que je n'avais plus de signal vidéo j'ai surtout vérifié la partie branchement sur le feux arrière mais pas vers la caméra.

Merci en tous cas de ton aide.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Nov 01, 2018 9:54

nanoz a écrit :Par contre question bête, mais c'est une caméra avec éclairage de plaque. La partie éclairage est également relié à cette masse ? Car je n'ai pas vérifié cette partie. Vue que je n'avais plus de signal vidéo j'ai surtout vérifié la partie branchement sur le feux arrière mais pas vers la caméra.

Merci en tous cas de ton aide.

Voici un bel exemple de foirage élec !

https://www.francetvinfo.fr/sports/auto ... tor=AL-54-[article]

Ton système de caméra doit absolument être relié à une MASSE oui !

nanoz

Messagepar nanoz » Lun Nov 05, 2018 10:45

Bon après plusieurs test et vérification, surement suite à une mauvaise manipulation côté batterie. Un fusible avait cramé côté moteur. Un petit bout de machin bloqué tout :mrgreen:

Bref merci beaucoup pour ton aide. Par contre en démontant la caméra je me suis aperçu que le domino avait légèrement cramé. Ce qui explique surement que la caméra ne fonctionnait plus. Je vais attendre un peu et en acheter une plus costaud. Je retenterais une prochaine fois. Je ne sais pas comment vérifier si ma caméra fonctionne toujours. Mais bon le principal c'est que je puisse rouler !

Encore merci !

Wiplachs

Messagepar Wiplachs » Lun Nov 05, 2018 15:27

Je pense que tu peut dire merci au fusible, si le domino commençais à cramer c'est que y'a un problème...
A ta place j’enlèverais la caméra et referais les branchement correctement.

nanoz

Messagepar nanoz » Lun Nov 05, 2018 16:02

Elle n'est plus branché car je ne l'ai pas payé cher donc je pense que côté qualité je vais éviter de la remettre.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »