Voyant rouge QQ Phase 2 (J10E) 1.5 dCi - P0299

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
michel44
Messages : 2
Inscription : Dim Oct 07, 2018 20:52

Voyant rouge QQ Phase 2 (J10E) 1.5 dCi - P0299

Messagepar michel44 » Lun Oct 08, 2018 21:23

Bonjour à tous

je suis propriétaire d'un QQ 1,5 DCI depuis 2 ans. Le véhicule compte 110 000 km.

J'ai comme beaucoup changé la durite du turbo en aout 2016 et roule depuis sans "encombre".

Depuis le mois de juin, je suis confronté à un défaut signalé par le voyant rouge :
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible.
Je roulais environ à 110 km/h et j'ai ressenti une très légère baisse de régime , je roulais sur régulateur.
- Le garage ayant effectué la prise en charge effectue un premier diagnostic et ne constate aucun défaut sur le turbo.
- Je vous fais un résumé des 4 derniers mois :
Nissan fait le diagnostic en août du changement du turbo (devis 2000 euros) en me disant que le véhicule ne sera plus capable de rouler 500 km, j'en ai fait 4000 depuis en ayant roulé pendant 10 jours dans les Alpes sans baisse de puissance.

le défaut revient récuremment (j'ai fait l'achat d'un OBD pour le remettre à zéro depuis fin aout et j'ai enregistré 30 défauts). Je peux rester au maximum 1 semaine sans défaut.
Le défaut revient quand je suis à 110 km/h (je fais 20 km de 4 voies pour aller au travail)
Voici les moyennes faite suite aux défauts :
Charge calculée : 46,50
T° liquide de refroisissement : 80,83
Pression tubulaire d'admission : 1,52
Régime moteur 2866
Température de l'air d'admission : 23,21
Débit d'ai : 40,33
Pression de carburant dans la rampe commune : 1086

le seul défaut relevé correspond à :
"O-B2 Filtre PM Voie 1
86 - spécifique constructeur
Valeur (en défaut) 51 (cette valeur évolue 70, 51 ,40 ,123, 36,29)
Min 0
Max 24 unités (cette valeur se situe entre 15 et 40)"
j'ai donc effectué un nettoyage du FAP via un produit (70 euros) spécifique il y a 3 semaines mais le défaut perdure.

Lorsque le défaut se déclenche je ressens sur l'accélérateur une très légère baisse de puissance, comme un très léger étouffement.

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours
Michel

Revenir vers « Mécanique & Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], tienou et 10 invités