FAP et catalyseur

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
gilou43

FAP et catalyseur

Messagepar gilou43 » Lun Août 13, 2018 16:12

Bonjour
Je suis propriétaire d'un Qashqai 1.5 DCI de 2013 avec 100 000kms (type j10cc06)
Je viens de tomber en panne en revenant de vacances. Panne classique casse de la durite du turbo.
J'ai roulé un peu pour atteindre un garage
Dépanneur contacté aujourd'hui : durite changée mais pas de puissance, classique également ...
Ce qui m'interroge c'est que le garagiste prétend que catalyseur et fap ne font qu'une seule pièce sur mon véhicule et qu'il ne peut nettoyer le fap
Il faut donc changer catalyseur et fap
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: FAP et catalyseur

Messagepar titou78 » Mer Août 15, 2018 6:38

Oui affirmatif ; il ne font qu'un sur le bloc K9 mais se démonte en 2 parties distinctes :wink:

Ref. FAO : DNF123 , Kit montage: K086 , Correspondance équipementier OE 20010BB30A ,FABRICATION EUROPÉENNE, NORME FRANÇAISE, GARANTIE DEUX ANS

" Information Technique : Le moteur K9K a un défaut d’étanchéité d'une durite proche du turbo, il faut absolument que celle-ci soit changée avant toute réparation du FAP "

il y a un sujet dessus : viewtopic.php?f=2&t=2403&p=234189&hilit=catalyseur#p234189
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Mécanique & Moteur »