Probleme avec mon bloc ABS sur mon Q+2

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
franck_vdb

Probleme avec mon bloc ABS sur mon Q+2

Messagepar franck_vdb » Ven Août 10, 2018 18:54

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Q+2 DCi2.0 4x2 de 2010 - La voiture a déjà presque 180k au compteur mais je l'adore, vraiment le top de voiture.
Par contre, gros souci depuis quelques jours - En effet, en roulant, j'ai toujours 4 voyants allumés (ABS, frein a main, ESP et ESP desactivé je crois) et un bruit de moteur électrique qui tourne sous le capot, même a l’arrêt !!!

J'ai essaye de retirer la batterie pour un reset general et pareil (sauf que le moteur arrête de tourner sans la batterie of course). Le Q+2 est donc au repos. J'ai regardé sur les forums mais je ne trouve pas d'info. Je suis passé chez Nissan pour le diagnostic boitier et cela provient du boitier ABS (qui est contre l'habitacle donc pas mal de bruit), mais ils ne veulent pas aller plus loin - trop compliqué, trop long...

J'ai lu que cela pouvait venir des cardans éventuellement ... est ce que qqun a deja eu cette panne ? une idée pour remettre mon Q+2 en marche ?
Merci et bon week-end a tous,
Franck

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Probleme avec mon bloc ABS sur mon Q+2

Messagepar titou78 » Dim Août 12, 2018 6:35

Bonjour Franck et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Mécanique & Moteur »