Joint SPI embrayage à remplacer 47000kms-3ans

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
hp68

Joint SPI embrayage à remplacer 47000kms-3ans

Messagepar hp68 » Jeu Juil 19, 2018 19:49

Bonjour à tous,

Pour faire cours, on m'a dit à la fin de la 3éme révision contractuelle chez mon CC qu'il y avait un petit suintement d'huile sous la voiture, que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler sans problèmes, on verra ça plus tard.
Bref, 2 mois plus tard toujours pas d'appel, je relance.
Ah oui, on va sans occuper....
1mois plus tard ,je reçois un devis de réparation pour la MO (pièces prises en charge par Nissan) voyant moteur,et kit embrayage complet, butée, purge circuit, joints pour env.660€ de MO.

J'ai pris à l'achat de cette voiture en janv. 2015, l'extension garantie révision et en plus la fameuse 5 étoiles (à priori celle qui ne prend pas en charge la MO).
Moi, qui pensait être tranquille en déboursant près de 2000€ en plus, je suis ravi.

Aujourd'hui mon CC sait que je veux une prise en charge à 100% ( ce que j'estime normale pour un véhicule de 3 ans avec 47000kms, un joint SPI qui fuit ce n'est pas une pièce d'usure dans ce cas là, je refuse de payer même que la MO). Ils ont déposé un dossier à Nissan France et bien sûr sans suite...

J'envisage de demander une assistance juridique à mon assureur automobile et de faire un gros bordel auprès de mon CC, portes ouvertes,etc..et d'envoyer des courriers à Nissan France/Europe.

Quelqu'un ici a-t-il eu ce genre de litiges et quels résultats ont-ils donné.

Merci d'avance.
Pat

Uncle_BenZ

Re: Joint SPI embrayage à remplacer 47000kms-3ans

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Juil 19, 2018 21:17

hp68 a écrit :Bonjour à tous,

Pour faire cours, on m'a dit à la fin de la 3éme révision contractuelle chez mon CC qu'il y avait un petit suintement d'huile sous la voiture, que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler sans problèmes, on verra ça plus tard.

1mois plus tard ,je reçois un devis de réparation pour la MO (pièces prises en charge par Nissan) voyant moteur,et kit embrayage complet, butée, purge circuit, joints pour env.660€ de MO.

Ils ont déposé un dossier à Nissan France et bien sûr sans suite...

Quelqu'un ici a-t-il eu ce genre de litiges et quels résultats ont-ils donné.

Aie déjà ! De l'huile sous la voiture, forcément, tu peux pas laisser ça comme ça... Ton CC est juste incompétent rien que pour ça.

De plus, quel rapport avec l'embrayage et un joint à lèvre SPI ? Comme ça j'aurais envie de dire que tu as un amortisseur qui fuit un peu...

Enfin, oui c'est juste scandaleux la fameuse "garantie étendue", que du baratin commercial, car voilà dans les faits ce qui t'arrive, malheureusement... Comment faire... Ca devient du droit et non de la mécanique :(
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Dim Juil 22, 2018 9:25

Je pense que tu vas devoir faire fonctionner ta protection juridique tbd5 ,vois aussi avec Auto Plus cela paie aussi.

Sinon ,il n'est pas rare que Nissan prennent à 100 % tous les frais sauf quand c'est un franchisé. :oops:

Après voici les dossiers embrayages du forum ; viewtopic.php?f=2&t=6115&p=40037&hilit=fuite+embrayage#p40037

Bonne lecture
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

hp68

Messagepar hp68 » Dim Juil 22, 2018 19:05

Merci pour vos réponses,
Après avoir pris renseignements auprès de la protection juridique la visite d'un expert serait à ma charge et il faudrait que je puisse prouver que le suintement a été découvert pendant la période contractuelle (tél pour la prise de RV vers le 10/01, fin de garantie des 3 ans le 16/01 et RV effectif le 29/01).
Et il semblerait que la MO ne soit pas prise en charge en compte dans la fameuse extension de garantie 5 étoiles.
Bonne soirée.

hp68

Messagepar hp68 » Mar Sep 18, 2018 21:53

Quelques nouvelles: pendant les vacances, ne voyant rien bouger auprès du cc et de Nissan france, j'ai communiqué sur Facebook sur le site Nissan France. Leur réaction a été de 24h pour me rappeler et me répondre qu'il avait une bonne nouvelle; nous prenons les pièces à notre charge (chose que je savais déjà depuis le début) mais que la MO ne pouvait être prise en compte.

De retour, après avoir reçu une invitation de PO du cc, je suis allé me faire faire un devis de reprise (ils font des tarifs de reprises terribles + de 8000€ au-dessus de l'argus) et proposition de rachat d'une voiture immatriculée fin aout ne correspondant plus aux normes en vigueur. Je leur est parlé évidement de l'extension de garantie et pack révision sans MO comprises sauf pièces d'usures, ils tombaient des nues et doivent faire remonter les infos car ils auraient plusieurs dossiers semblables...

Du coup, je suis peut-être un peu maso mon véhicule actuel à 45mois, mais je vais me laisser faire pour une finition Tekna alors que j'avais la Connection, si je la garde encore 1 ou 2 ans, je devrai mettre beaucoup plus au bout

type901

Messagepar type901 » Mer Sep 19, 2018 7:15

Le "c'est pas grave, vous pouvez rouler comme ça" est une stratégie bien connue sur les véhicules arrivant en fin de garantie... :roll:
Les concessions détestent les opérations sous garantie car ils sont payés à 60 jours par le constructeur et à un tarif horaire moindre que celui auquel le grand public est facturé... il est donc tentant de faire repousser l'opération post-garantie pour tirer plus de $$$

Dans ce cas, il est CAPITAL de faire mentionner sur la facture l'anomalie signalée (pour prendre date) et le commentaire du réceptionnaire....

A l'arrivée, ta "bonne nouvelle" n'est pas si transcendante que celà. Le joint SPI doit couter 15 euros et tu dois avoir 600 euros de main d'oeuvre : démontage boite, embrayage, volant moteur et vice-versa... donc ...

Après, sur les remises .... garde à l'esprit qu'au 1er janvier on passe en norme Euro6D et que Nissan déstocke tous ses modèles Euro6C qui ne seront plus immatriculables après le mois de décembre. Donc ya des offres canon en concession mais encore plus canon chez les négociants/mandataires (on sort du -33% sur 1.5 dCi). Compare bien ...

hp68

Messagepar hp68 » Jeu Sep 20, 2018 10:16

type901 a écrit :Le "c'est pas grave, vous pouvez rouler comme ça" est une stratégie bien connue sur les véhicules arrivant en fin de garantie... :roll:
Les concessions détestent les opérations sous garantie car ils sont payés à 60 jours par le constructeur et à un tarif horaire moindre que celui auquel le grand public est facturé... il est donc tentant de faire repousser l'opération post-garantie pour tirer plus de $$$

Dans ce cas, il est CAPITAL de faire mentionner sur la facture l'anomalie signalée (pour prendre date) et le commentaire du réceptionnaire....

A l'arrivée, ta "bonne nouvelle" n'est pas si transcendante que celà. Le joint SPI doit couter 15 euros et tu dois avoir 600 euros de main d'oeuvre : démontage boite, embrayage, volant moteur et vice-versa... donc ...

Après, sur les remises .... garde à l'esprit qu'au 1er janvier on passe en norme Euro6D et que Nissan déstocke tous ses modèles Euro6C qui ne seront plus immatriculables après le mois de décembre. Donc ya des offres canon en concession mais encore plus canon chez les négociants/mandataires (on sort du -33% sur 1.5 dCi). Compare bien ...

Merci, type901,
Je viens de resigner pour un modèle Tekna avec bonne reprise de l'actuel (Connect Edition) et remise commerciale de 8000€, suis 'donc reparti pour au moins 3-4ans, y/c les extension garantie et pack révision sic. L'occasion était bonne car le diesel sous peu sera difficile à vendre. ll y en avait déjà une trentaine chez le cc.

type901

Messagepar type901 » Jeu Sep 20, 2018 12:32

C'est un Tekna essence que tu as donc pris ?

J'avoue que l'opération de déstockage actuelle est séduisante avec effectivement des remises de l'ordre de 26-28% ... et je me laisserai bien tenter.

Je ne pollue pas ton post, j'ouvre une discussion distincte :
viewtopic.php?f=1&t=17829

hp68

Messagepar hp68 » Jeu Sep 20, 2018 18:13

Effectivement c'est une Teckna, un peu plus d'options que la précédente, pas négligeable avec pare brise AV chauffant, phares directionnels à Led ,sièges chauffants, et quelques autres..
Réduction env. 27%, ils ont fait un carton chez mon cc. en Sept pour des véhicules immatriculés fin aout;
Celle-là a été réservé chez un autre cc. du groupe, teinte noire, il restait du blanc (sûr pas beaucoup de teintes possibles)

Revenir vers « Mécanique & Moteur »