clé de contact coincée dans neiman

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
gg57

clé de contact coincée dans neiman

Messagepar gg57 » Mar Juil 17, 2018 18:40

bonjour
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai résolu mon problème de clé de contacte qui coince dans le neiman
pour commencer pour retirer la clé (après autopsie du neiman) on doit pouvoir la retirer en glissant un clinquant de 0,1mm ou 0,15 mm devant ou derrière la clé après l'avoir coupé a la largeur de la clé
ce que j'appel clinquant c'est une cale qui serre a régler l'écartement des bougie par exempple
ça ce vend par jeu de différente épaisseur et doit en trouver chez Norauto ou des boutique du mème genre
une fois la clé retirée il faut demonter le neiman (après avoir démonter les garniture le transpondeur et débrancher les conecteur électrique
pour démonter les vis autocassante j'ai utilisé un pointeau (sur le net certaine personnes utilise un dremel avec un disque pour faire une fente pour un tournevis
une fois le neiman démonté il faut extraire les 2 goupilles de diamètre 3 mm et 4,3 mm de long
pour ça j'ai percé un trou de diamètre 3 mm tengent aux goupilles et et de 4,3/4,5 mm de profondeur
pour extraire les goupilles il faut se servir d'une pointe en acier assé dure que l'on enfonce de biais et avec laquelle on fait levier
c'est plus pratique d'utiliser un étau pour maintenir le neiman (ce n'est pa la peine de forcer comme un"bourin")
une fois les goupille extraite le bout du barillet se démonte et l'on obtien ce qu'on voi sur la photo N°1
c'est le petit loquet qui fout la MER......
donc on le supprime comme sur la photo N°2
ceci fait on réassemble le tout (pour etre sur que les goupilles reste en place j'ai mis du sctche électrique au tour du neiman pour les tenir en place (on peu aussi les coller)
j'espère que ça aidera les personne qui ont le mème problème
ce qui m'a décider a tenter l'opératon c'est le prix prohibitif du neiman neuf chez Nissan
pour info
le neiman seul avec les clés qui correspondent a votre qashqai 547,06 € TTC
le neiman seul avec les clés qui ne correspondent a votre qashqai 385,19 € TTC plus si on veu avoir qu'une clé pour le contact et la porte il faut ajouter 174,71 € de serrure
tout ça sans compter la main d'oeuvre et peu etre un petit coup de valise
moi j'ai mis environ 2heures

gg57

Re: clé de contact coincée dans neiman

Messagepar gg57 » Sam Août 25, 2018 8:59

voici les photos (peut etre)

Doume
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Doume » Sam Août 25, 2018 9:48

Félicitations: Moi je ne m'en sentais pas capable : Résultat : viewtopic.php?f=1&t=16822&start=15#p273444
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

PF78

Messagepar PF78 » Lun Août 27, 2018 14:22

Chapeau l’artiste... tbd3
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Revenir vers « Mécanique & Moteur »