Voyant bloc moteur rouge

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
elvis2610

Voyant bloc moteur rouge

Messagepar elvis2610 » Lun Mai 28, 2018 8:53

Bonjour qashqai 2010 optima 1.5dci 106cv
Ce voyant est rouge que lorsque j accélère si je roule comme un papi pas de soucis. Une fois que le voyant est allumé plus de puissance si j éteins la voiture et quelques minutes après je rallume plus de voyant mais perte de puissance toujours présente. On passe la valise et la c est écris capteur du tuyau d admission la marque est un bosh je commande cette pièce bon elle existe plus on envoie un bosh qui correspond.
Je le branche et la miracle la voiture a la pêche bon 1 heure après même problème pfff.
Question
Pensez vous qu il y ai plusieurs capteur de ce type ds ce véhicule. Car sur oscar il y a un capteur et c est écris acheté 2ou3 en fonction du véhicule merci

MIC84

Re: Voyant bloc moteur rouge

Messagepar MIC84 » Lun Mai 28, 2018 9:47

Salut !
Je ne suis pas mécano mais s'agissant d'un diesel qui doit avoir déjà quelques kms pas toujours effectués dans les conditions de circulation idéales pour ce type ( ?) , j'ai une petite idée ...
La valise de diagnostic est à mon avis plus adaptée à l'électronique de gestion qu'au contrôle réel du fonctionnement interne du moteur.
L'outil peut s'attarder sur le capteur de pression de suralimentation mais négliger par exemple une vanne EGR non étanche ...
Les moteurs diesel souffrent de divers maux qui sont bien connus : cette vanne EGR bien sûr, le FAP bouché, les injecteurs encrassés ...
A voir peut-être de ce côté là ...
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

elvis2610

Voyant bloc moteur rouge

Messagepar elvis2610 » Jeu Mai 31, 2018 17:28

Bonjour qashqai 2010 optima 1.5dci 106cv
Ce voyant est rouge que lorsque j accélère si je roule comme un papi pas de soucis. Une fois que le voyant est allumé plus de puissance si j éteins la voiture et quelques minutes après je rallume plus de voyant mais perte de puissance toujours présente. On passe la valise et la c est écris capteur du tuyau d admission la marque est un bosh je commande cette pièce bon elle existe plus on envoie un bosh qui correspond.
Je le branche et la miracle la voiture a la pêche bon 1 heure après même problème pfff.
Question
Pensez vous qu il y ai plusieurs capteur de ce type ds ce véhicule. Car sur oscar il y a un capteur et c est écris acheté 2ou3 en fonction du véhicule merci

Revenir vers « Mécanique & Moteur »