Trous à l'accéleration et calage au ralenti

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
philbodson

Trous à l'accéleration et calage au ralenti

Messagepar philbodson » Lun Mai 14, 2018 20:17

Bonjour,
J'ai un souci avec mon 2.0 dti (M9R). En rentrent de vacance, dans les bouchons sur l'autoroute, la voiture a commencé à caler au ralenti ou à se couper en 1ère et seconde à bas régime, lorsque je pouvais avancer un peu (4,5 et 6ème), j'avais des trous à l'accélération et un léger manque de puissance.
Je me suis arrêté une heure sur une aire de repos en attendant que le bouchon se résorbe et quand je suis repartis, la voiture s'est comportée normalement jusque chez moi (150km).
Et depuis, tout les matin, la voiture se comporte normalement jusqu'à mon lieu de travail (20 km), mais le soir au retour c'est autre chose, j'ai du mal à la démarrer (je dois parfois m'y reprendre à 20 fois), et à chaque feu rouge, elle se coupe, le ralenti tourne normalement quelques secondes puis devient irrégulier et elle cale.
Mon mécano m'a remplacé le filtre à carburant par un filtre d'origine Nissan (pour info, 82€ ttc).
La voiture à toujours les mêmes symptômes, j'ai utilisé (sans conviction) un nettoyeur d'injection de type Bardahl mais rien n'y fait.
Mon mécano n'a pas trop d'idée, car il n'y a pas de code d'erreur et je me prépare doucement à devoir changer la pompe HP et/ou les injecteurs, mais si quelqu'un à une autre idée ou à vécu une expérience similaire, je lui serai vraiment très reconnaissant.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Trous à l'accéleration et calage au ralenti

Messagepar titou78 » Mar Mai 15, 2018 6:32

regarde ici : viewtopic.php?t=11339

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... t-seul.php

Il y a eu des cas sur des Xtrail avec le même bloc , c'était juste un capteur arbre à came qui a causé cette panne, donc à voir
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

philbodson

Re: Trous à l'accéleration et calage au ralenti

Messagepar philbodson » Mar Mai 15, 2018 18:31

Merci beaucoup Titou pour ces infos, c'est super sympa, je vais étudier tout ça ce soir.

J'ai vu cet après-midi que chez Feu Vert, ils ont un système qui fait tourner en boucle du Bardhal (nettoyant injecteur) directement dans le système d'injection pendant une demi heure. Pour 70€ c'est assez tentant, mais j'ai peur que ces produits "nettoyants" ne fassent plus de mal que de bien, je n'arrive pas à trouver des infos sur ce système, en auriez-vous déjà entendu parlé?

Revenir vers « Mécanique & Moteur »