Retenue de la roue avant G (ne tourne ne pas autant que la roue avant D)

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Mouch

Retenue de la roue avant G (ne tourne ne pas autant que la roue avant D)

Messagepar Mouch » Ven Mai 04, 2018 14:30

C'est l'histoire d'un conducteur d'un Qq J10 phase Il de 2010 ayant moins de 100000 km d'un père de famille qui bascule ce vendredi 13 Avril.
-je suis son entretien chez concessionnaire depuis le début sauf ces dernières réparations car délai de rendez-vous 3 semaines c'est plutôt long donc soit ils vendent trop et n'ont pas de concessions assez grandes soit les véhicules sont souvent en panne. A chacun son avis...
- changement disques et plaquettes avanten déc 2017 aucun problème
- avril changement des pneus toujours rien
-vendredi 13 Avril 2018 contrôle technique avec precontrole chez Nissan ras sauf anti brouillard mal réglé
-Et depuis le dénouement commence:
Vibration au volant lors du freinage qui se sont amplifiés(j'ai contrôle pression écrou.... Rien à signaler)
Je n'ai fait aucun freinage d'urgence pas de choc thermique sur les disques..... En résumé le diagnostic c'est un disque voilé (3000km).Merci le contrôle technique qui a bien du contrôler que sur un pont que m'a roue avant G n'avait pas retenu et pour leur magnifique test de frein à froid qui est la seule cause de voilage de disque que je vois.
Maintenant je viens de faire changer de nouveau mes disques et étrier G et flexible qui avait chauffe ayant constaté un petit décalage entre la rotation sur le pont entre la roue avD et la roue AvG.. Légère retenue de la roue AvG
Tout le bas est neuf me reste plus que bloc Abs et maître cilindre à changer
J'aimerai savoir si il est normal qu'il y est une légère différence de rotation entre ces 2 roues (la seule réponse de mon CC est que le mécano du garage qui m'a pris n'a pas mis les bonnes pièces.. Cc que je ne suis pas allé embêter qd un autre cc me demande qui a fait ma dernière révision et a mis un filtre à gasoil plus petit que celui recommandée)
Est il normal d'avoir une roue légèrement ralentie ou dois je chercher plus loin....
Merci de votre contribution.
Je veux juste pouvoir rouler en sécurité avec vous autres.

MARCO 09

Re: Retenue de la roue avant G (ne tourne ne pas autant que la roue avant D)

Messagepar MARCO 09 » Ven Mai 04, 2018 21:16

je ne comprend pas très bien pourquoi l'etrier et un seul flexible a été changé. les flexibles se changent car le caoutchouc et sa tresse vieillissent et se changent par paire.
les disques peuvent se voiler sans contrainte spéciale, un usinage mal maitrisé et les contraintes du métal se libèrent avec la température.
un choc thermique n'a pas besoin d'avoir fait des freinages puissants répétés, il suffit d'un freinage normal et une flaque d'eau pour le produire.
cependant a 3000km le fabriquant devrait faire marcher sa garantie car c'est anormal.
pour ton problème de rotation a vide , trop de paramètres entrent en action, usure des roulements, joints de l'étrier qui ramènent légèrement le piston de l'étrier laissant les plaquettes lécher le disque, plaquettes coulissant plus ou moins bien dans l'étrier suivant le degré d'encrassement de celui ci et léchant plus ou moins fort.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Mai 05, 2018 6:38

Mouch a écrit :C'est l'histoire d'un conducteur d'un Qq J10 phase Il de 2010 ayant moins de 100000 km d'un père de famille qui bascule ce vendredi 13 Avril.
-je suis son entretien chez concessionnaire depuis le début sauf ces dernières réparations car délai de rendez-vous 3 semaines c'est plutôt long donc soit ils vendent trop et n'ont pas de concessions assez grandes soit les véhicules sont souvent en panne. A chacun son avis...
- changement disques et plaquettes avanten déc 2017 aucun problème
- avril changement des pneus toujours rien
-vendredi 13 Avril 2018 contrôle technique avec precontrole chez Nissan ras sauf anti brouillard mal réglé
-Et depuis le dénouement commence:
Vibration au volant lors du freinage qui se sont amplifiés(j'ai contrôle pression écrou.... Rien à signaler)
Je n'ai fait aucun freinage d'urgence pas de choc thermique sur les disques..... En résumé le diagnostic c'est un disque voilé (3000km).Merci le contrôle technique qui a bien du contrôler que sur un pont que m'a roue avant G n'avait pas retenu et pour leur magnifique test de frein à froid qui est la seule cause de voilage de disque que je vois.
Maintenant je viens de faire changer de nouveau mes disques et étrier G et flexible qui avait chauffe ayant constaté un petit décalage entre la rotation sur le pont entre la roue avD et la roue AvG.. Légère retenue de la roue AvG
Tout le bas est neuf me reste plus que bloc Abs et maître cilindre à changer
J'aimerai savoir si il est normal qu'il y est une légère différence de rotation entre ces 2 roues (la seule réponse de mon CC est que le mécano du garage qui m'a pris n'a pas mis les bonnes pièces.. Cc que je ne suis pas allé embêter qd un autre cc me demande qui a fait ma dernière révision et a mis un filtre à gasoil plus petit que celui recommandée)
Est il normal d'avoir une roue légèrement ralentie ou dois je chercher plus loin....
Merci de votre contribution.
Je veux juste pouvoir rouler en sécurité avec vous autres.

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Mai 05, 2018 8:18

Mouch a écrit :Est il normal d'avoir une roue légèrement ralentie ou dois je chercher plus loin....

Je ne comprends COMMENT tu peux sentir ou mesurer qu'il y a une vitesse relative de rotation entre tes 2 roues ?! C'est le CT c'est ça ? De toute façon, c'est normal théoriquement, c'est le différentiel qui permet cette vitesse relative, mais SEULEMENT dans les virages et non en ligne droite par contre. La voiture était-elle bien droite sur le pont, quelle usure de tes pneus surtout aussi ?!

Je n'y crois pas aux disques voilés par choc thermique, car il est calculé pour rester dans l'élasticité sous de fortes variations de température (c'est son taf) et donc il reprend sa forme en refroidissant. Mal usiné ? Peut-être, mais l'origine doit vraiment être douteuse pour rater une pièce comme ça...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Mouch

Messagepar Mouch » Lun Mai 07, 2018 10:03

Pour les disques j'essaie de les faire passer en garantie en espérant un défaut d'usinage reconnu... Quand à l'origine douteuse c'est mal sain de la part du fournisseur de jouer à ce jeu pour la sécurité.
Je suis bien conscient du differentiel
Mais sur un pont les roues libres sont ralentis différemment et la vitesse de rotation à 15km h sur le pont et différentes 4 pneu neufs équilibrés et freins neufs

Mouch

Messagepar Mouch » Lun Mai 07, 2018 12:23

Merci Marco c'est la paire de flexible qui a été changé. OUI il y a l'usure qui fait se décalage. Mon gros problème était les secousses du volant due au disque voilée ou certainement mal usiné j'attends plus d'info sur la garantie de la part du fournisseur du garage c'est long avec les viaduc de mai.
Pour mon garagiste le disque est en cause.
Sinon oui cela dois lecher un peu plus à G mais j'aurai voulu savoir si dans vos expériences la différence de vitesse de rotation sur un pont à 15km/h est normale.
N'ayant eu aucune info de la part de mon CC qui ne veut pas voir ma voiture avant fin mai.
J'ai repris la route avec. Je surveille température et couleur du disque si il vire au bleu.
Je m'inquiète certainement pour rien (sf défaut du disque qui a été changer par paire).
Il est désagréable d'avoir un incident avec un véhicule entretenue par Nissan.
Pour info se modèle à eu un défaut de réglage de courroie de distribution de série, changer par cc sans m'avertir qu'il ne changer pas la pompe à eau avec la distrib (consigne de Nissan France) du coup pompe à eau hs 30000km plutard et ré distrib cette fois à les frais.
2 distributions pour un véhicule de 65000km pour les frais de bouche de Carlos

Revenir vers « Mécanique & Moteur »