Voyant esp et antipatinage allumé

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Laurent_83

Voyant esp et antipatinage allumé

Messagepar Laurent_83 » Sam Mars 10, 2018 15:38

Bonjour à tous. J'espère ne pas faire de doublons avec ce post.
Depuis qlq temps j'ai ces deux voyants qui s'allument après avoir roulé. Par moment c'est qlq km et de temps en temps c'est qlq centaines de mètres.
Si qlq pouvait m'indiquer ce que ça pourrait etre.
D'avance merci.

Nourson38

Re: Voyant esp et antipatinage allumé

Messagepar Nourson38 » Dim Mars 11, 2018 14:55

Bonjour,

Avant toute chose, vérifier le gonflage des pneus, un pneu sous gonflé a un diamètre plus petit et tourne plus vite, ce qui peut faire déclencher l'ESP.

Si le gonflage est OK, c'est peut être un capteur d'ABS qui déconne, un coup de diagnostique électronique devrait indiquer quelle est la roue à inspecter.

Si vous avez du temps et pas l'envie de payer le diagnostique électronique, vérifier le montage des 4 capteurs et l'état des câbles + les connecteurs, le fait que ce soit intermittent laisse penser à un faux contact.

Bon courage.
QQ+2 2WD Tekna 1.6dCi de 2014

guillaumes

Messagepar guillaumes » Mer Avr 11, 2018 19:46

Bonjour, même problème avec mon nissan qashqai de 2012 1.5dci, 2 voyants esp allumés.
Premier passage a la valise dans un garage avec code erreur C1130 et C1132. Pas de définition concrète de ces codes. Avis du garagiste défaut abs et me dit de faire remplacer ou réparer le boitier !!
N’ayant pas vu ce genre de résultat sur les forum consultés, essai un autre garage, toujours les mêmes codes et le garagiste me dit que c’est trop vague comme code pour savoir d’où viens le problème et me renvoi vers nissan.
Nissan diag rapide et bon : tuyau de prise de pression gaz échappement bouché.
Remplacement du tuyau et reprogrammation ECM pour 172€.

LoOo

Messagepar LoOo » Dim Mai 13, 2018 14:01

Bonjour. J'ai le même problème que vous. Premier diagnostic :capteur d'angle de braquage défaillant.
Par sécurité je me rend chez nissan qui fait un second diagnostic et qui m'annonce: bougie à changer plus le capteur de pression des gaz d'échappement!
Je ne sais plus trop quoi en penser . Si qlq peux m'aider.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »