" Manque de puissance le moteur semble étouffé "

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
patrick0675

" Manque de puissance le moteur semble étouffé "

Messagepar patrick0675 » Lun Fév 26, 2018 23:26

Bonjour
Acquéreur d'un NISSAN Qashqai 1.5 DCI 110CH CONNECT EDITION. depuis janvier 2018 (5000 km à ce jour) voici mon problème:
Au démarrage à froid en sortant de mon garage légère montée

" Manque de puissance le moteur semble étouffé " après rendez vous et vérification chez Nissan avec la fameuse valise ras chez eux je repars, ma seule parade le matin à froid faire tourner la voiture au ralenti entre 3 et 5 minutes, aussi je constate un changement de régime du moteur au ralenti pour atteindre sa vitesse de croisière, conduisant des voitures depuis plus de 45 ans je n'ai jamais eu ce cas de figure peut être que quelqu'un pourra me donner une solution ayant déjà eu ce cas.
dans l'attente je vous souhaite une bonne journée à tous.
Patrick

Juju_59320

Re: " Manque de puissance le moteur semble étouffé "

Messagepar Juju_59320 » Mar Fév 27, 2018 8:18

Le 1.5 Renault manque cruellement de couple. Il a toujours eu ce petit trou entre 1.200 et 1.500 tr/min.
Le regime moteur qui augmente , c'est pas nouveau, mais de plus en plus présent sur les voitures modenes, pourquoi alors que la voiture est chaude (pour compenser la conso d'énergie du chauffage et des éléments electronique et ainsi économiser la batterie ???)
Tout comme le ventilo qui se met en route même lorsque'il fait -5°C dehors.
Ou alors un cycle de recyclage du FAP en ville qui fait que lorsque tu relâches complètement l’accélérateur, la consommation est quand même de 2.5l/100 alors qu'en temps normal elle est de 0.0.
Cette fois là j'étais en ville et j'ai eu le ventilo en route à fond les ballons, conso de 7.5 l/100 sur mon DCI 130 sans possibilité de descendre en dessous (je pensais que ce genre de cycle se faisait seulement sur autoroute à vitesse stable au dessus de 2.500 tr/min pendant au moins 15 min)

Voitures modernes mon Patrick, faut pas chercher à comprendre, et encore moins demander aux garagiste, ils ne connaissent plus leurs voitures comme avant. :wink:

(A reception d'une golf chez VW, c'est moi qui ai dit au gars les options qu'il y avait dessus, il ne savait même pas qu'il y avait une caméra de recul :roll: )
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Fév 27, 2018 9:07

patrick0675 a écrit :Bonjour
Acquéreur d'un NISSAN Qashqai 1.5 DCI 110CH CONNECT EDITION. depuis janvier 2018 (5000 km à ce jour) ma seule parade le matin à froid faire tourner la voiture au ralenti entre 3 et 5 minutes

Bougies de préchauffage mortes prématurément ?! On dirait un moteur où le mazout brûle mal car encore trop froid !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

patrick0675

Messagepar patrick0675 » Mar Fév 27, 2018 9:59

Uncle_BenZ a écrit :
patrick0675 a écrit :Bonjour
Acquéreur d'un NISSAN Qashqai 1.5 DCI 110CH CONNECT EDITION. depuis janvier 2018 (5000 km à ce jour) ma seule parade le matin à froid faire tourner la voiture au ralenti entre 3 et 5 minutes

Bougies de préchauffage mortes prématurément ?! On dirait un moteur où le mazout brûle mal car encore trop froid !

Merci pour cette idée, donc la petite valise ne détecte pas tous " L'Essayeur " devait avoir 25 ans peut être un Diplôme et plein de trucs inutiles qui ne servent à rien dans la tête. (33000 balles et à la retraite je vais donc ne pas lâcher l'affaire. Bonne journée.

patrick0675

Messagepar patrick0675 » Mar Fév 27, 2018 10:10

Juju_59320 a écrit :Le 1.5 Renault manque cruellement de couple. Il a toujours eu ce petit trou entre 1.200 et 1.500 tr/min.
Le regime moteur qui augmente , c'est pas nouveau, mais de plus en plus présent sur les voitures modenes, pourquoi alors que la voiture est chaude (pour compenser la conso d'énergie du chauffage et des éléments electronique et ainsi économiser la batterie ???)
Tout comme le ventilo qui se met en route même lorsque'il fait -5°C dehors.
Ou alors un cycle de recyclage du FAP en ville qui fait que lorsque tu relâches complètement l’accélérateur, la consommation est quand même de 2.5l/100 alors qu'en temps normal elle est de 0.0.
Cette fois là j'étais en ville et j'ai eu le ventilo en route à fond les ballons, conso de 7.5 l/100 sur mon DCI 130 sans possibilité de descendre en dessous (je pensais que ce genre de cycle se faisait seulement sur autoroute à vitesse stable au dessus de 2.500 tr/min pendant au moins 15 min)

Voitures modernes mon Patrick, faut pas chercher à comprendre, et encore moins demander aux garagiste, ils ne connaissent plus leurs voitures comme avant. :wink:

(A reception d'une golf chez VW, c'est moi qui ai dit au gars les options qu'il y avait dessus, il ne savait même pas qu'il y avait une caméra de recul :roll: )

Merci pour votre réponse, drôle d'époque.. Bonne journée.

manza

Messagepar manza » Mar Fév 27, 2018 10:54

Il n'y a pas que le 1.5 qui manque de couple dans le bas...le 1.6 Dci aussi,j'ai jamais calé avec mes voitures alors que avec celle la j'arrête pas :x
Rien a voir avec mon ancien 2.2 Honda ou l'on pouvait démarrer en 3éme.
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

Wolf68

Messagepar Wolf68 » Mar Fév 27, 2018 13:53

Malgré tout ce qu'on peut lire des tests autos, on voit bien qu'à l'usage le downsizing a déjà atteint ses limites.
Certains constructeurs stagnent sur ce point, ou revienne un peu en arrière sur certaines gammes de moteur.

Perso le 1.6 DCI on s'y fait, même si il n'a clairement pas le coffre de mes précédents moteurs (1.9 TDI 150 par exemple).

Sur des citadines très légères on fera peut être mieux que des moteurs 3 cylindres 1.0,
mais pour une familiale ou un SUV, il faut du couple à bas régime ...
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

Revenir vers « Mécanique & Moteur »