[Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

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type901
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[Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar type901 » Jeu Nov 30, 2017 13:38

Devant remplacer les disques de mon dCi 110 de 2010 qui affiche 140.000 km , j'ai fait faire le devis à la concession :

459 euros. Bon ... au revoir.

L'ayant déjà fait sur d'autres voitures, pourquoi ne pas le faire moi-même ? Je cherche sur la toile et je trouve un tuto vidéo parfaitement explicite proposée par "AUTODOC" : https://youtu.be/87w2BySdzIw

Je regarde ensuite les fournitures sur Oscaro :

Le prix des disques oscille entre 87 (Bosch) et 77 euros (Brembo). Pour le jeu de 4 plaquettes, ça va de 30 (TRW) à 25 (Ferrodo) euros. Bon, ce n'est pas excessif. Je regarde par curiosité le site AUTODOC qui vend aussi des pièces et là je tombe sur le cul ....

Paire de disques AV : de 40 à 55 euros ! Set de plaquettes : de 13 à 25 euros ....

On va donc du simple au double... alors j'entends bien le discours de la "sécurité d'acheter une grande marque" mais faut pas être naif, les grandes marques fabriquent elles aussi en chine. J'ai acheté un filtre à huile Mahle pour la Skoda de mon fiston, c'est du made in China decomplexé, pas du made in Teutonnie...

Alors, ou se situe la frontière entre concurrence et contrefaçon ?
Est-ce que les disques à 40 euros proposés par le site Allemand AUTODOC sont des contrefaçons ou simplement un produit dégriffé avec un marge décente ?

J'avoue que je n'ai pas envie de payer le prix cher pour une voiture qui a perdu 75% de sa valeur faciale au bout de 8 ans et 140.000 km...

MARCO 09
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar MARCO 09 » Ven Déc 01, 2017 12:17

ton véhicule a peut être perdu 75% de sa valeur mais peut faire le double de kilomètres s'il est entretenu.
la sécurité a quel prix.
sur le site allemand aucune marque connue permettant de garantir une fabrication un minimum suivie. a 80e port gratuit ce n'est pas excessif.
il y a quelques temps j'ai changé le moteur d'essuie glace par un pas cher, le valeo que j'ai trouvé quelques temps plus tard sur un site valait 30% de plus mais devait etre mieux.
le mien avait une fonderie des supports très poreuse, et pour le monter heureusement que j'avais des tarauds car les filetages n'étaient pas réalisés donc impossible a monter.
pour la contrefaçon mal réalisée il faudrait faire des tests en connaissant les données constructeurs des duretés de matériaux etc de plus on ne peut pas vraiment appeler cela de la contrefaçon puisque ce sont des logos différents, ils peuvent très bien fonctionner, un magasin comme carter cas.. vendent des produits similaires.

type901
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar type901 » Ven Déc 01, 2017 13:53

MARCO 09 a écrit :ton véhicule a peut être perdu 75% de sa valeur mais peut faire le double de kilomètres s'il est entretenu.


un dCi 110 a 280.000 km, tu y crois vraiment ????

MARCO 09
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar MARCO 09 » Ven Déc 01, 2017 20:54

280mkm pourquoi pas , chauffé progressivement et refroidi idem pour préserver méca et turbo, vidanges régulières et un décrassage encore plus régulier car ce moteur s'encrasse beaucoup dés que l'on roule sous les 2000tr.

scorpionbandit
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar scorpionbandit » Sam Déc 02, 2017 2:46

pour info,

soufle de cardan SKF chez oscaro.fr 30
le meme soufle de carda SKF sur yakarouler.com 15 euros

donc oui, tout est possible
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

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Uncle_BenZ
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Déc 02, 2017 11:42

Suite à une discussion avec un gérant de magasin de bricolage, ce dernier m'a expliqué que les mêmes produits sont vendus à des tarifs tout à fait différents dans toute l'Europe, dépendant du pays ! Ca s'appelle le marketing nunul, mais c'est comme ça : le gérant n'arrivait pas à obtenir le prix de mamazon sur une scie sauteuse pro que je convoitais, même en prenant un stock de 1000 unités !!!!!! Or, mamazon lui il permet à des vendeurs russes ou roumain de vendre dans toute l'Europe, donc... AUCUNE LOGIQUE DANS LES PRIX qui dépendent plus de la provenance que de la qualité réelle désormais !!!
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Déc 02, 2017 11:44

MARCO 09 a écrit :280mkm pourquoi pas , chauffé progressivement et refroidi idem pour préserver méca et turbo, vidanges régulières et un décrassage encore plus régulier car ce moteur s'encrasse beaucoup dés que l'on roule sous les 2000tr.


Tout à fait +10 :mrgreen: En tout cas mon moulin je veux l'emmener vers le 1/2 millions de km sisi ! :mrgreen:
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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar type901 » Lun Déc 04, 2017 10:21

MARCO 09 a écrit :280mkm pourquoi pas , chauffé progressivement et refroidi idem pour préserver méca et turbo, vidanges régulières et un décrassage encore plus régulier car ce moteur s'encrasse beaucoup dés que l'on roule sous les 2000tr.


Oui .... probablement....
Egalement en utilisant des lubrifiants très haut de gamme (300V ?), en vidangeant plutot tous les 10.000 que tous les 30.000 ... Peut-être même en décarbonant le moteur. Ceci dit, sur de tels kilométrages, on va avoir des éléments qui vont devoir être remplacés du fait de leur usure "naturelle" engendrant des coûts d'entretien difficilement amortissables au regard de la valeur vénale de la voiture : alternateur, cardans, embrayage, ...

... sans oublier que les moteurs downsizés avec des puissances spécifiques de l'ordre de 70-80cv au litre ne pourront jamais revendiquer la longévité des mécaniques au long cours de 2 litres qui développaient 60cv (Mercedes)

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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Déc 04, 2017 12:28

type901 a écrit :en vidangeant plutot tous les 10.000 que tous les 30.000 ...

... sans oublier que les moteurs downsizés avec des puissances spécifiques de l'ordre de 70-80cv au litre ne pourront jamais revendiquer la longévité des mécaniques au long cours de 2 litres qui développaient 60cv (Mercedes)


+1 je vidange tous les 10kkm en effet, enfin j'essaie.
+1 sur ce que tu dis des moteurs downsizés, mais là j'ai mon secret.... Le SUPER ETHANOL ! Et oui, la combustion s'effectue à 100°C-150°C de moins qu'avec l'essence, et donc la fatigue thermomécanique du moteur est considérablement diminuée ! Au point que... Peut être elle en redevient équivalente aux bons vieux atmo des années 2000 :) On verra !
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-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

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Re: [Tuto] Remplacer les disques de freins et fournisseurs

Messagepar type901 » Lun Déc 04, 2017 13:09

Uncle_BenZ a écrit :+1 sur ce que tu dis des moteurs downsizés, mais là j'ai mon secret.... Le SUPER ETHANOL !


Oué ... mais bon, le E85 dans le 1.5 dCi ... c'est pas un truc que je sens bien.... LOL :shock:
Plus sérieusement, le 1.5 dCi à 200.000 km, je ne sais pas trop. Déjà, depuis les 120-130.000 km, je trouve qu'il claque beaucoup malgré de longs trajets au GO Excellium...


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